Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souder la lampe !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
1 souder la lampe !
je voudrais changer la lampe sur mon sct 700 mais j'ai essayé juste d'étamer une vieille lampe que j'ai et impossible. les pattes sont en inox et la soudure ne prend pas. j'ai mis du flux, rien n'y fait. sauriez vous me donner des conseils ? merci.
2

les lampes sont chiantes à souder
il te faut de l etain de bonne qualité
attention à ne pas tuer les lampes à force de chauffer, j en ai deja tué 2 comme ça
je conseille plutot le sct 2000 a modifier car il y a un plot dessus et les lampes sont interchangeables

attention a etre sur que les pattes soient bien soudées des 2 coté ( pour cela rajouter de l etain de maniere a ce que ça coule bien à l interieur vers l'autre coté de la plaque)

3
salut 

pour souder de l'inox il te faut de l'étain avec de l'ARAX dans les canaux au lieu de l' ERSYN , c' est légèrement acide et du coup la soudure prend sans être obligé de chauffer pendant des heures

tu peux trouver les bobines sur Radiospares

Tchao

Luc
4
merci à vous, j'ai fini par les étamer mais j'ai du laisser chauffer et j'ai peur d'avoir cramer ma lampe comme le dit slamspider . j'espère pas car c'est une bonne lampe ( une rt nos ) j'attends demain une station de soudage avec de la bonne soudure. je vous tiens au courant dés que je l'ai soudée.