Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WA8000 vs Slate ML1 vs Sony c800g

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 345 vues
  • 3 followers
1 WA8000 vs Slate ML1 vs Sony c800g
Salut,

Le WA8000 bat-il largement le slate ml1 ? apparement il imiterait à 95% le sony et une fois mixé il serait presque impossible de faire la diff
2
Je ne l'ai pas testé , Warm audio fait du matériel correct ( fabrication légère ) avec un résultat qui tient la route.

J'ai testé : WA 47jr , wa 2a , wa 76 wa 251 ..
Il n y à pas de raison pour que le WA800 ne soit pas bon MAIS qu'attends tu d'un tel micro puisque tu es content de ton ML1 ?

Vu que tu débute , ne te perds pas dans le matériel et concentre toi sur comment optimiser au mieux ce que tu possède.
Le matériel est important mais la manière dont on l'utilise fera toujours la différence.
IL est tout à fait possible de faire du très bon travail ( PRO )avec un WA47jr même si un Wa251 ( ou autre ) est meilleur ;-)
Tout est ( et sera toujours ) une question de compétence ;-) et non de matériel.

A bientôt


 

3
J'adore mon ML1 mais j'ai cru comprendre que la fin des aiguës sur le WA8000 est moins agressif que sur le ML1.

Revendre la préamp et le micro ML1 à 1000€ pourrait me permettre d'interchanger avec un WA8000 d'occasion à 1000€ (ma FF800 fait office de préamp déjà)
4

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 09:32:14 ]

5


Mdrrr rien à voir l'ami je n'ai aucunement parlé du WA8000 dans ce sujet...
6
L'extrait dont tu nous à fait pars indique clairement qu'il y à pas mal de choses à apprendre avant de vouloir ( croire ) qu'un micro sera la solution .

As tu un setup ou un process mis en place pour tes enregistrements?

 

7
Citation de JuanLR :
L'extrait dont tu nous à fait pars indique clairement qu'il y à pas mal de choses à apprendre avant de vouloir ( croire ) qu'un micro sera la solution .

As tu un setup ou un process mis en place pour tes enregistrements?



Qu'entends-tu par setup ou process ? Si c'est ma manière d'enregistrer oui j'en ai une mais qui reste améliorable, physiquement j'ai pas encore traité ma pièce avec des panneaux pour avoir une prise plus plate et une meilleure écoute et au niveau du DAW j'ai une trame que je suit pour mes mix par exemple je prend l'instrumentale de la musique que je veux reprendre ou un type beat si je veux chanter mes paroles, puis je record à -20 / -18DBFS (peak à -12) plusieurs prises compilées sur lesquelles je prend les meilleurs passages et ensuite je fais :

Noise suppressor
Autotune
Emulation micro + préamp virtuel
SSL EQ
Fab-DS deesser
CLA 2A Compresseur
Pro Q3 EQ
Mes bus reverb/delay

j'arrive avec une voix à -8/-6 DBFS à peu près puis je passe ma piste voix sur un template mastering ou je monte le niveau à -0,5/-1 DBFS puis je report cette voix sur mon instru et fin.

Déjà je sais pas si au niveau des DBFS je suis correct ou pas et si c'est comme ça qu'on travaille une voix sur une instru déjà masterisée ou pas
8
Les DBFS sont une chose mais il faut prendre en compte le niveau RMS également ;-)

Pourquoi as tu besoin d'un réducteur de bruit?

L'étape "mastering n'est pas forcément nécessaire , un simple limiteur au pire .

En tous cas , c'est bien , tu as une base de départ :-)

 

9
Citation de JuanLR :
Les DBFS sont une chose mais il faut prendre en compte le niveau RMS également ;-)

Pourquoi as tu besoin d'un réducteur de bruit?

L'étape "mastering n'est pas forcément nécessaire , un simple limiteur au pire .

En tous cas , c'est bien , tu as une base de départ :-)


Qu'en est-il des RMS dans ce cas ? il faut viser quel niveau au mix et mastering sur ça ?

Quand je met du noise suppressor ma qualité de prise augmente énormément, on entend moins de souffle (c'est très négligeable mais quand même). Mixé, ça ne change presque rien en soit.
10
Tout dépend du style de musique mais sur de la musique actuelle , c'est très courant d'avoir un niveau rms de 8db sur le groupe de voix.

Même des plug in comme isotope rx déformé le son en traitement pour du souffle alors essaye de régler le problème .:-)