Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de craquements

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 177 vues
  • 1 follower
1 Bruit de craquements
Bonjour,
je viens d'acheter ce micro d'occaz et il fait des bruits de fond. De petits craquements comme des bruits électroniques.
J'ai essayé avec un autre câble XLR, une autre interface audio, de brancher son alim sur un autre circuit électrique, de tous débrancher dans ma maison. Les bruits sont toujours là.
Voici un lien vers un enregistrent : https://1drv.ms/u/s!AkjY54SBQxHgoEB9cRWc4n2Mk9xB?e=2AdxXZ
C'est pas régulier, parfois plus fort, parfois ça s'arrête pendant 1 ou 2 secondes. Ça ressemble vraiment à perturbations électroniques.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce que ça peut venir de l'alim ?
Je vais me procurer un onduleur pour isoler complètement l'alim, apparemment ça filtre pas mal.
2
Bon bah problème résolu !
Ça a été rapide, je me sens stupide parce que c'est con comme la lune mais je suis tout de même rassuré.
En fait c'est mon téléphone qui génère ces perturbations, il était posé trop prêt du micro (1m).
C'est flagrant ! Quand je le rapproche les bruits augmentent et cessent carrément quand je l'éloigne à 3m. Ils sont sensibles ces petits bijoux !
Ça pourra peut-être aider certains. En tout cas quand on enregistre, c'est mode avion.

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 16:44:46 ]