Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mojave Audio MA-100
Photos
1/3

Sujet Sur caisse claire

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 935 vues
  • 5 followers
1 Sur caisse claire
Salut.
Que pensez vous d'une paire de ma100 pour une caisse claire avec un sm57 en complément ?
Mon but est d'être le plus polyvalent possible.
Merci, Olivier.
2

Moi j'aurais préféré un M88 en dynamique pour la caisse claire.

Après, l'idéal c'est que tu ais l'occasion de tester, mais le rendu sera tout sauf mauvais assurément.

JxB

3

Heu, 2 micros statiques et un SM 57 sur une snare, ça fait beaucoup, et ce indépendamment de leurs qualités respectives.

Pis bon, de tels micros sur un snare (je parle pour les Mojave), ça me semble un poil too much. A ce rythme là, il te faut des Shoeps pour les overhead, des Neumann ou autres Microtech ça ferait clodot.

4
3 micros pour une simple caisse claire ? Pour quoi faire ?

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

5
En gros, les mojave, c'est pour pour la haut et le bas et le sm57 en haut, histoire d'avoir un son différent.
Pour les overhead, je pense prendre un royer SF12.
J'aurai aussi 3 caisses claires différentes, toujours histoire d'être polyvalent.
Vous conseillez quoi comme config micro ?
En gros, je dois pouvoir faire du jazz au métal.
6
Citation :
Vous conseillez quoi comme config micro ?

Pas la tienne en tout cas :8O:
Plutôt que la folie des grandeurs, commence par voir simple, car tu vas te pourrir le boulot plus qu'autre chose là, aucun intéret.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

7
Le ma-101fet semble plus approprié (et moins cher). A essayer même si ça reste fragile pour reprendre un snare, et peut-être trop brillant sur certains snares (métal par exemple).

C'est quoi ton snare?
8
Justement, j'ai le budget, pourquoi se priver ?
Je pense avoir 3 caisses claires de tailles différentes.
Je ne sais pas encore quoi prendre et je suis en train de voir ça avec les batteurs que je connais.
La batterie sera sûrement une Yamaha recording.
Après, je ne veux pas forcement du mojave. Je recherche du matos un peu haut de gamme polyvalent.
9
Citation :
ça reste fragile pour reprendre un snare
C'est le moins que l'on puisse dire :-D
J'éspère que le budget est assez conséquent pour remplacer le micro tous les jours, étant donné ce qu'il aura pris dans la tronche... C'est bien la première fois que j'entend ça, reprendre une caisse claire avec un statique, il n'y a pas pire que la caisse claire pour balancer à mort dans un micro...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

10
J'avais vu ça :

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 19:02:37 ]