Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d6 / d112 / Beta 52

  • 83 réponses
  • 33 participants
  • 27 717 vues
  • 33 followers
1 Comparaison d6 / d112 / Beta 52
Salut à tous !
Je viens de revendre mon e602 qui ne me satisfait pas du tout.

Quel est le meilleur choix pour un micro grosse caisse today?
Afficher le premier post
31

Hors sujet (insérer des images) :

 

Euh oui, ça j'ai fait.

Mais tu mets les images où ?

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 12:11:26 ]

32

Si on monte en budget, mon préféré en micro "kick" est le Milab BDM-01.  C'ets un modèle à condensateur qui rend merveilleusement bien le son du kick (à garder pour les bonnes batteries donc).

33

le son du d4 est pas mal sur la vidéo ...

34

Hors sujet :

Ah, désolé, les photos je les stocks sur ma page perso sur audiofanzine, dans la page membre il y a une section ou tu peux mettre des photos ;)

JxB

35

Hors sujet :

Merci !
C'est mieux comme ça.

Donc :

Beta 52 :

D6 :

M88 :

et DPA4061 :

(Tracé à la règle !)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 08:23:52 ]

36

Vu que le sujet prend une tournure de défilé des micro kick, je viens ajouter le ATM25 , excellent micro qui n'a pas encore été cité, pas cher en plus, super efficace.

Un musicien, un instrument, une pièce....

37

De fait, un excellent rapport qualité/prix l'ATM25 (et plus polyvalent que le Beta52).

38
Bonjour
Si mon avis peut servir, voici.
Sondier amateur et bénévole pour assos sans le sou, j'utilise actuelt le B52 et le D6 pour les GC/Guit Basses, avec une préférence pour le D6 sur GC, en raison de sa profondeur naturelle dans les basses et du kick facile à choper.
Types et styles : groups indés essentielt pop/rock (electro, math, émo, métal, garage 60's...), jazz/noise expérimental, drones et folk/chanson. Plus rart, afro ou latino.
Lieux/Diff : bars et petites salles <= 200 pers, 1 à 4 kW en QSC KW152 ou ZECK.
Position : devant évent (jamais à l'intérieur pour ma part, sauf nécessité absolue, mais j'y reviendrais ci-après) ou peau résonance fermée (évdt...), avec gate systématique (comp ou pas).
Pour moi, la différence d'utilis° entre B52 et D6 réside surtout
- dans la directivité (B52 hcard et D6 card) qui m'oblige parfois à utiliser le B52 car l'amp basse est àlf trop près et trop bruyant,
- dans la sensibilité à l'effet de sol (le D6 est très léger, donc plus sensible aux ondes stationnaires et autres vibrations restituées par une scène branlante et/ou très basse - genre estrade ou palettes ajustées au petit bonheur la chance).
Pour supprimer cet effet de sol, j'ai donc dû parfois poser le D6 (le B52 étant indispo) sur la sourdine de la GC. Mais certains batteurs n'utilisent pas de sourdine, ou ont une peau de R fermée... Là, j'étais coincé (ajout d'une sourdine ou récup du B52 en urgence, tjr sous l’œil désolé de la victime). J'ai donc désormais opté pour une solution simple avec ce mic à corps cylindrique et très léger : utiliser une suspension universelle de mic (diam 15 à 35 mm).
Par ailleurs, qd certains batteurs puristes ne veulent absolument que de l'ultra-kick de l'enfer (c'est qd mm rare), je leur propose systématiquement d'apporter leur B91 dans leurs bagages, mm si un bon kick reste très faisable avec les 2 mics susdits et un bon EQ param de tranche...
Enfin, j'ai eu utilisé le D112 il-y-a lgt, et j'aimais bien son côté rond. Néanmoins, mon parc n'étant pas extensible à l'infini et ayant besoin d'1 ou 2 mic plus polyvalents en drums, percus et vents dans le cadre de prochains petits festoches multi-scènes - uniqt bénévoles - de par chez nous, mon prochain achat sera plutôt porté vers 2 x M88 (N ou TG) d'occase.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 20:21:47 ]

39
Je vois pas trop ou tu veux en venir ?
il faut déjà que tu fasses des phrases simples car j'ai vraiment du mal à comprendre ou tu veux nous emmener et aussi si tu peux écrire les mots entièrement car c'est vraiment pas facile de tout comprendre.

40
Bonjour, avec ce lien vous en aurez pour votre argent, d'ailleurs ce site est une mine d'or
http://recordinghacks.com/2012/06/08/kick-drum-mic-shootout/