Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le 88 qu’on M ?

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 7 715 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le 88 qu’on M ?
Le 88 qu’on M ?
À l’occasion de son anniversaire, la firme allemande Beyerdynamic réédite son fameux M88. Retour sur une légende de l’audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
21
Super test, merci ;)
22
J a un m88 tg et je trouve qu il est genial.
Mis à part une reduction du bruit de fond, qu y a t il de different avec les anciennes moutures?
La difference qu il y a entre un vrai et un mauvais chasseur? Hihihi
23
Citation de Matosman59 :
Mis à part une reduction du bruit de fond,

Du bruit fond sur un micro dynamique ! icon_facepalm.gif
24
Moi aussi je possède l'ancienne version (en prise tuchel) et la nouvelle version. C'est vrai que c'est assez différent. Tout comme le nouveau, l'ancien peut etre utilisé sur pas mal de sources (notamment sur les instru qui nécessitent un rendu dans le bas du spectre) . Pour moi, la différence se fait au niveau du bas medium. J'ai la sensation que le M88 vintage a une meilleure définition dans le bas mid (beaucoup d'attaque, pas baveux, très précis). Ideal pour une basse funky par exemple. Le M88 recent, n'a pas cette tendance. Par contre les graves seront plus profonds, et les infra plus présent que sur l'ancienne version. En contre partie, le bas mid est moins "tenu", moins en avant avec une petite sensation de floue dans la zone des 150/200 Hz. Sur les aigues, je ne sent pas forcément de grandes différences. En tout cas, les deux versions sont excellentes lorsqu'elles sont utilisées à bon escient!! J'aime ce micro!! et bravo pour le test!:bravo:
25
Hello,

merci pour ce test, très intéressants ces comparatifs et exemples audio!

Je possède un M88 TG qui doit dater des années 80 je pense. Avec quel type de préamp utilisez-vous votre 88? Je n'ai qu'un Presonus TubePre à disposition, ainsi que les préamps de mon interface audio (Focusrite Saffire Pro 40) et ceux de ma table (Soundcraft Spirit).
Je songe à investir dans quelque chose d'un peu plus "costaud".
26
Citation :
Sinon j'espère qu'on est d'accord qu' il n'y a de toute façon pas de quoi fouetter un chat, et encore moins de quoi se chauffer la tête.


Pas de soucis, rassure toi, j'ai pris la mouche vite fait et je la repose là où elle était. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
Ce qui est bon et vieux reste (like me! :-D), et pour les personnes qui ne connaissent pas ce micro, c est du bonheur en boite. :)
28
Citation :
de mathieujm: Du bruit fond sur un micro dynamique !

Je pense que Matosman59 évoquait le "Integrated hum-buck coil" qui permet une bonne réjection d'éventuels parasites électromagnétiques.
Me trompe-je?
29
VasseurH :bravo:
C est vrai que le bruit de fond, c est plus le preamp qui en fera... icon_facepalm.gif
En meme temps, moi et les termes techniques...
D ailleurs pour moi, c etait la seule evolution de ce mic, mais d apres differents retours, non...
Le principal, c est que je l apprecie vraiment ce mic.
J ai enreg les guitares de mon dernier ep exclusivement avec ce mic et le rendu est juste superbe!
30
" It incorporates a "hum-buck" coil that rejects mains borne interference introduced when using the microphone close to video monitors or other mains powered devices. "