Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 427 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
31
je travail avec une entreprise de location ils on commandés des SHURE LC pour la loc petit budget et je les ai tous modifiés , et ce sont bien des LOW COST sur les factures

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

32
Citation de sonpepere :
mais tout le monde s'accorde à dire, y compris shure, que LC, c'est "less cable"

Citation de Oxyde :
ils on commandés des SHURE LC pour la loc petit budget et je les ai tous modifiés , et ce sont bien des LOW COST sur les factures

Ben y a bien l'un des 2 qui se trompe.... parce que vos sources se contredisent...
33
x
Hors sujet :
Si j'étais toi oxyde, avec le profil de technicien supérieur qui dépanne des amplis blablabla, j'effacerai vite mon post parce que perso, je ne mettrais jamais mon preamp entre tes mains....


Sinon oui LC c'est Less Cable ,t'iras apprendre aux américains à parler anglais...

Citation :
je travail avec une entreprise de location ils on commandés des SHURE LC pour la loc petit budget et je les ai tous modifiés , et ce sont bien des LOW COST sur les factures


S'ils en ont acheté plein alors peut être qu'ils ont eu un prix...ou alors c'est du B-stock...

34
Sur le site de shure sur les sm57 notamment on voit ça:
https://www.shure.com/americas/products/microphones/sm/sm57-instrument-microphone

Available Options:
SM57-LC Without Cable
SM57-X2u Includes XLR-to-USB Signal Adapter

Donc on dirait bien que LC signifierait "cable less", même si ça paraît bizarre de l'écrire comme ça.

D'autre part, sur thomann, seuls sont dispo les versions LC et "S" (avec switch) du sm58, pas d'autre version, et je n'imagine pas un site de cette taille se passer de la version "noramel". Mais ça ne reste que des indices.
35
Ben oui, justement, pourquoi pas "CL" du coup ? Enfin bref, la réponse est sur le site de shure:
https://shure.custhelp.com/cgi-bin/shure.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2172&p_created=1007419464&p_sid=NhFFUk*j&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTEsMTEmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0wJnBfcHY9JnBfY3Y9JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1MQw!!&p_li=&p_topview=1

Citation de Shure :
Question
  What does the "lc" following SM58 stand for? (I guessed that "s" means switched, but have come up with no ideas for "lc.")
 
  Answer
  "LC" means "Less Cable". The microphone is supplied without a connecting cable 

36
Cableless  = sans cable
less cable = moins de cable
37
Ah oui! exact...

Alors Less Cable = Moins de cable... techniquement c'est pas totalement faux... icon_wink.gif
38
Hors sujet :
Sauf que "without" signifie bien "sans" et pas "moins". On a résolu un mystère, mais on en a récupéré un de plus bave

39
Citation de oxyde31 :
ce ne sont pas les mêmes cellules et ils n'ont pas de transfo en interne ils 
sont plus légers et ils sont câblés (masse au 1 et point chaud au 2 et c'est tout )


c'est là qu'il y a moins de cable !

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 11:00:48 ]

40
mais sinon, L = light (plus léger, moins complet) et C = cableless