Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le SM7dB fera-t-il oublier le SM7B ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 429 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le SM7dB fera-t-il oublier le SM7B ?
341967.png
Si on se fie à la liste des caractéristiques du nouveau SM7dB, le doute a peu de place : la fin du règne est proche pour le SM7B.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah oui du coup celui-là fonctionne avec une alim phantom+48v 🤔

Peut-être sans le 48v il est comme le sm7B ?

écoutez-vous les uns les autres

3
De ce que je comprend, le préampli 48v est commutable. Par défaut il se comportera comme le Sm7B habtiuel, mais avec du 48V il disposera de deux options de gain supplémentaires.

Par contre, va falloir justifier les 200 euros de plus sur le prix du microphone (588 chez Thotho contre 388 pour le classique SM7B) quand la plupart des petits préamplis 48v externes coûtent moins de 100 euros (et même 70 comme le FetHead) et font un travail très honorable, surtout que vu le corps du SM7, ya largement la place de rajouter le petit circuit de préampli sans trop chambouler le reste.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Citation de fabamarie :
Ah oui du coup celui-là fonctionne avec une alim phantom+48v 🤔

Peut-être sans le 48v il est comme le sm7B ?


Selon le site de Shure, oui.

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour tout le monde. On garde le SM7b mais ils ont corrigés le plus gros défaut de la bête.
Pour ce qui est de l'EQ, je valide aussi sous réserve d'une écoute concluante. Après, pour ceux qui souhaitent ne pas s'embêter à EQer systématiquement, c'est clairement une bonne nouvelle.
5
Citation de Robin Schneider :
Par contre, va falloir justifier les 200 euros de plus sur le prix du microphone (588 chez Thotho contre 388 pour le classique SM7B) quand la plupart des petits préamplis 48v externes coûtent moins de 100 euros (et même 70 comme le FetHead) et font un travail très honorable, surtout que vu le corps du SM7, ya largement la place de rajouter le petit circuit de préampli sans trop chambouler le reste.


Beaucoup d'utilisateur du sm7b utilisent un fethead. Après le fait que tout soit intégré et dessiné (ou du moins validé) pour l'utilisation avec la capsule, le prix ne me semble pas déconnant.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 13:01:42 ]

6
Ils ont simplement copié le principe de l'Aston Stealth 😉
7
Citation de Tritok :
Ils ont simplement copié le principe de l'Aston Stealth 😉

ou ils ont collé un fethead dans la tête du sm7b.
8
Perso je suis moyennement convaincu. Le prix d'un sm7b et d'un fethead étant moins cher, je ne vois pas l'avantage de payer plus cher. Sachant que les interface audio ayant de gros gains vont commencer à pointer le bout de leur nez sur les entrées de gammes. J'imagine que focusrite ne sera pas le dernier.
9
Bonne nouvelle, le niveau de sortie étant vraiment bas (du moins pour une captation vocale). La solution était jusqu’ici d’utiliser un preampli disposant d’une grande réserve de gain ou d’utiliser un Fethead ou équivalent. Reste qu’à ce prix, on peut trouver un RE20 chez Electrovoice (qui dispose d’un niveau de sortie plus important).
10
Pour info, en bas de la boite et en taille minimum légal, shure indique que c'est un préamp cloudlifter.