Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM7dB

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 259 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM7dB
5419.jpg
Le SM7B fait peau neuve ! LE micro voix par excellence nous revient gonflé d’un nouveau look, d’un nouveau nom et surtout d’un pré-ampli interne assez costaud. Voici le SM7dB, ou comment rendre encore plus indispensable un micro déjà indispensable...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de the bubble :
Perso je trouve que c'est une bonne avancée, pour ceux dont le besoin de ce micro est essentiel, et sans vouloir derrière le matos de pointe. Je ne voix pas le mal qu'il y a par contre à le brancher dans une scarlett [...]
et en plus c'est un mauvais exemple: la dernière scarlett testée sur af (gen 4) montre une étonnante transparence à faire pâlir d'envie ma clarett gen 1.........:clin:

Je n’ai rien contre les Scarlett et comme tu dis les 4ème générations sont encore meilleures, mais le SM7B nécessite beaucoup de gain et souvent les utilisateurs peu avertis se contentent de mettre le potard à fond ce qui ramène du souffle. Les gens ne comprennent pas toujours non plus que c’est un micro de proximité, et forcément en l’utilisant au delà d’une certaine distance on compense la perte de niveau au gain (assez propre mais pas illimité sur la Scarlett)
En fait je voulais juste dire que c’est tout à fait utilisable sur ce genre d’interface mais pour de la voix parlée il vaut mieux utiliser un booster de signal type Fethead pour optimiser le rapport signal/bruit.

Underground House is my girlfriend 

22
Citation :
Soyez-en sûrs en tout cas : Si Bruce Swedien a choisi le SM7 pour faire l'un des albums les plus vendus de l'histoire, c'est que c'est un bon micro.

Par ailleurs, je vous renvoie à ce comparatif que nous avions réclamé à Sacman il y a quelques temps sur les dynamiques large membrane : le Stealth n'y figure hélas pas, mais à ses oreilles de professionnel qui pose des micros depuis plus de 20 ans, le SM7 n'avait aucunement à rougir devant aucun de ses clones, au contraire...


Loin de moi l'idée de cracher sur le SM7b; j'en ai un et je l'utilise toujours.
Par contre, tout ce que je dis, c'est que le Stealth va plus loin, et pour moins cher, et fait aussi bien dans le domaine précis du SM7b, à part en mode handheld.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 17:03:32 ]

23
Citation de rroland :
Le SM7dB a donc pallié son principal défaut : son faible niveau de sortie. Il faut avouer que le SM7B était faiblard face à un RE20 (qui coûte plus cher). Actuellement, le Shure coûte encore un peu moins cher que le RE20, et ce n’est sans doute pas un hasard. Les utilisateurs choisiront donc en fonction du son plutôt qu’en fonction du prix.

Bien entendu, il reste possible d’acquérir un SM7B et d’ajouter un Fethead (quelque chose me dit que l’on va trouver des SM7B d’occase en nombre sous peu), mais le fait de devoir bidouiller à chaque fois peut rebuter certains, et ce n’est pas très esthétique pour ceux qui pratiquent les sessions filmées.

Selon moi, dans ce type de micro, c’est le RE320 qui reste le maître-achat, avec un rendu à peine moins bon qu’un RE20 pour la moitié du prix.


C'était déjà le cas, c'est sûrement l'un des micros les plus présents dans les annonces AF.
Je pense qu'énormément de monde a succombé à la mode des youtubeurs, comme l'expliquait très bien Los teignos, mais beaucoup se sont rendu compte que cela ne convenait pas toujours à toutes les utilisations/voix. Perso je n'ai jamais cédé aux sirènes, mais je ne suis pas fermé à l'idée de m'en proccurer un d'occaz pas cher du coup :clin: .

" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence " Serge Gainsbourg

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 17:59:24 ]

24
Citation :
Par contre, tout ce que je dis, c'est que le Stealth va plus loin, et pour moins cher,


T'as gagné : tu m'as donné envie de l'essayer. T'es content de toi ? :bravo:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Après, sincèrement, quand on voit ce qu'arrivent à faire les algos façon Adobe Speech Enhancer, on se dit que le jour où c'est intégré dans les smartphones, ça ne changera pas la vie des pros du son, mais les Youtubeurs n'achèteront plus un seul micro, ou alors un truc à 50 balles pour la déco...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?