Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM7dB

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 245 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM7dB
5419.jpg
Le SM7B fait peau neuve ! LE micro voix par excellence nous revient gonflé d’un nouveau look, d’un nouveau nom et surtout d’un pré-ampli interne assez costaud. Voici le SM7dB, ou comment rendre encore plus indispensable un micro déjà indispensable...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hop la a moi les premier sm7b en occaz avec un feat head au cul et roulé jeunesse :bravo::mdr:
3
Un Shure SM7B + fethead, on en a pour 444 €. Ça fait quand même une petite différence.

5871672.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 17:24:19 ]

4
Il paraît que les voix de Billy Corgan sur l'album Siamese Dream des Smashing Pumpkins a été enregistré avec un SM7.
Je ne sais pas s'il y avait une grosse différence avec le SM7B par contre.

Est-ce que vous avez d'autres exemples d'enregistrements connus réalisés avec un SM7/B (par curiosité) ?
5
@jonkash Bruce Swedien a utilisé un SM7 pour la voix de Michael sur l’album Thriller.
D’après lui le SM7 sonne un peu différemment du SM7B (vu dans une interview sur youtube)

Underground House is my girlfriend 

6
La stratégie commerciale m'échappe.
A qui peut bien s'adresser ce micro ?
- le mec qui achète le SM7B beaucoup moins cher est celui qui a les moyens de se payer un préampli puissant derrière .
- le seul intérêt du préampli intégré est donc d'utiliser ce micro avec un préamp cheap de carte son 1er prix, sauf qu'un Fet Head ou un Beesneez Angus ne valent pas 150 euros.
- rien de neuf pour la prise d'instrus comme les cuivres ou les amplis, le SM7B faisait très bien l'affaire .
Ils sont forts en marketing chez SHURE !
Comme nombre de marques, plus on s'enfonce dans la crise, plus ils pondent des produits peu innovants mais beaucoup plus chers.
Si vous achetez ce micro, prenez aussi le Console 1 MkIII de Softube 2 fois plus cher que son prédécesseur . Logique !

Ca ne m'étonnerait pas que SHURE arrête tout simplement la production du SM7B très vite pour imposer celui-ci au marché .
Dans un segment de micros dynamiques au-dessus de 500 €, EV RE20 sans hésitation.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 20:04:53 ]

7
Décidément c'est l'année des upgrades en carton...
Innovation zéro, quelque soit le secteur...
Même pendant le COVID c'était pas à ce point...
8
x
Hors sujet :
Citation de cachalito :
Ils sont forts en marketing chez SHURE !

Ah ben cha ch'est Shure ! :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Citation :
Décidément c'est l'année des upgrades en carton...
Innovation zéro, quelque soit le secteur...
Même pendant le COVID c'était pas à ce point...


Je te trouve bien dur... Qu'on discute le prix, je le comprends tout à fait, sachant que l'intégration du Fet Head se fait pour un surcoût non négligeable alors que moins de matériaux sont impliqués (on fait notamment l'économie d'un boîtier et de deux prises XLR). Mais au-delà de ça, le SM7 avait un seul défaut, et il enfin corrigé. Donc je n'appellerais pas ça un upgrade en carton. En fait, le SM7db devrait juste remplacer le SM7b dans la gamme.

Citation :
Comme nombre de marques, plus on s'enfonce dans la crise, plus ils pondent des produits peu innovants mais beaucoup plus chers.

Nous ne sommes pas en crise mais dans une récession structurelle : pour tout le reste de nos vies, ce sera encore plus cher d'année en année car l'énergie, les matériaux, l'eau potable (nécessaire à l'extraction des métaux) et le transport seront toujours plus rares et chers cependant que des problèmes d'approvisionnements en composants sont déjà observables, poussant les marques à revoir sans cesse le design de leur produits et à faire grimper les prix, dans le monde de l'audio comme ailleurs.

Du coup, le bon vieux SM7 comme ce SM7dB, si on arrive encore à les construire dans 20 ans, ce sera sans doute pour des prix très supérieurs à aujourd'hui. Tandis que ce qu'on appellera alors innovation, ce ne sera pas sortir des produits nécessairement meilleurs sur le plan des specs, mais trouver des astuces pour arriver à les construire tout court avec avec des grosses contraintes en énergie et matière première. Je peux te dire qu'on se ronge par exemple méchamment les ongles chez les fabricants de cordes de guitare vu qu'on va devoir bientôt se passer de pétrole, et donc de nylon, et que pour l'heure, on n'a rien trouvé qui permette de le remplacer... Checke ça aussi et demande toi à quel prix la petite industrie de l'audio devra acheter son cuivre sous peu, et quel impact cela aura sur le prix des produits, sachant qu'elle passera bien après nos besoins en énergie, transport, santé et alimentation... Dans leur ensemble, les extracteurs de métaux ont dit qu'ils ne pourraient pas construire et des éoliennes et des panneaux solaires et des voitures électriques, que les réserves disponibles n'y suffiraient pas. Et on parle là d'équipement vitaux. Alors bon, les micros dynamique large membrane dans tout ça...

Citation :
Si vous achetez ce micro, prenez aussi le Console 1 MkIII de Softube 2 fois plus cher que son prédécesseur . Logique !


La toute première Console 1 était vendue... 1000 euros. Et ce n'est que lorsque Softube a massifié la production qu'il a pu baisser son prix sous la barre des 500, en misant aussi sur le soft que ça fera vendre, sachant que les plugs Softube ont toujours été assez chers par rapport à la concurrence. Plus grande, rackable, Intégrant une ribambelle de LED désormais RGB, plus de boutons et deux écrans HD, la MKIII, qui ne remplace pas la MkII, est vendue plus chère : trop chère ? Je n'en sais rien ne l'ayant pas testée, mais tu n'attendais sérieusement pas à ce qu'ils la vendent le même prix que la MkII ? Je veux dire : est-ce qu'un jour un boulanger t'a dit que pour le prix habituel de la baguette, tu aurais trois éclairs au café en plus ? Si c'est le cas, je veux bien l'adresse de la boulangerie... ;-)

Enfin bon, tu m'auras compris : l'ère du "on en a toujours plus pour le même prix" touche à sa fin. ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 23:42:36 ]

10
J'ai beaucoup utilisé le SM 7 ( le 5 aussi ) qui avait une féroce réputation mais à chaque fois le problème de l'interface était crucial ! Sans un pré-ampli à la hauteur ( de gain ) ce micro était une plaie ! Quelques consoles broadcast arrivaient à le dégourdir sinon il ne tenait pas la route face à ses concurrents tel le 441 sennheiser ou le fabuleux M88 de Beyer . C'est donc une bonne nouvelle mais est-ce pour autant un micro dynamique ? La plupart sinon toutes les consoles et autres boîtiers sont équipés du " fantôme " aujourd'hui , donc ça passe ..... AKG a revisité son D12 avec aussi un pré-ampli incorporé ; une nouvelle tendance ?? Ce micro à pour lui une relative solidité par rapport à un statique large membrane du même prix et moins d'inconvénients à priori avec l'humidité . A ce prix je passe mon tour ! Je trouvais l'ancienne version déjà trop cher .... La technologie est éprouvée , la mécanique solide , mais comme toujours chez Shure , la marque se paie !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."