Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir pour la prise de son d'une batterie?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 7 193 vues
  • 6 followers
1 Quel micro choisir pour la prise de son d'une batterie?
Salut,
voila, j'aimerai acheté des micro pour sonorisé ma batterie.
moi, je pensé prendre:
-pour la grosse caisse: le beta 52
-pour la caisse claire: le sm 57
-pour les toms: le sm 57
-pour les toms basse: ?
-pour les cymbale: ?

j'aimerai savoir si mon choix convient??
et que pourai-je mettre pour les toms basse et les cymbales.
merci
Afficher le premier post
11
ce sujet a été traité en 2005........ Nous sommes en 2017...... 12 ans ce sont écoulé... oui 12 ans !!
Quand est il aujourd'hui ?
Je suppose quand même que les micros ont évolué ? Oui mais alors les quelles choisir ?
philippe
12
Citation :
Quand est il aujourd'hui ?

C'est une question intéressante :mdr:
13
evolution oui je pense, mais pas de revolution.
les micros kick il y a eu l arrive des micros avec corrections, par switch, de frequences. le telefunken m82, akg d12vr...
On attend toujours les sennheiser avec laser integré. si si c est pas une blague :-D
14
Citation de Jäggimfs :

On attend toujours les sennheiser avec laser integré. si si c est pas une blague :-D


Aston s'en ai chargé sur leurs nouveaux sabres lasers à petite capsule icon_facepalm.gif :-D
Au programme, mesure et rappel de positionnement des micros

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 11:26:06 ]

15
le sennheiser allait plus loin....
Citation :
Tous les détails concernant cette nouvelle technologie n’ont pas été détaillés, il s’agit là d’un prototype et le micro n’a pas encore de nom défini (Sennheiser le présente comme le Laser Drum Mic). Le fabricant précise que le concept a été développé en collaboration avec les californiens Innovation Lab et se base sur une technologie d’enregistrement par lasers, ce qui selon la marque devrait améliorer le son des prises de batterie en évitant l’effet de filtre en peigne généré lorsque plusieurs micros sont utilisés pour les prises de l’instrument.

Le concept se base sur du traitement dynamique et l’utilisation des vibromètres laser qui mesurent les vibrations des peaux des fûts. Les gates, au lieu d’être déclenchées par les ondes acoustiques, le sont par un faisceau laser qui capture la vibration visuelle de la peau. Ce concept devrait donc permettre de réduire la repisse pour se concentrer sur le son de l’instrument.

Des démos de ce concept seront réalisées entre jeudi et samedi à 11h15, 13h50 et 16h50 sur le stand de Sennheiser au NAMM Show 2014.

https://fr.audiofanzine.com/microphone-divers/sennheiser/laser-drum-mic/news/a.play,n.24577.html
16
x
Hors sujet :
Je suis probablement mauvaise langue, mais ça sent le truc qui pétera à la gueule et tombera en panne...Haute technologie et proximité d'un batteur sont incompatibles l'un l'autre, comme superman et la kryptonite.:oops2:
17
x
Hors sujet :
C est peut etre pour cela que l on attend encore... Le prototype a surement volé en eclats.... :-D
18
Pas de révolution ni très peu d'évolution apparemment....... Je reste sur ma faim !
Si je comprend bien on prend les même références de micros qu'il y a 12 ans ??
Ou peut être que les Sets de Micros ont évolué........... en qualité ? (en tout cas les prix ont baissé depuis 10 ans)
Je ne sais toujours pas quel micros choisir pour ma batterie !
19
La technologie des micros est dans l'ensemble la même depuis des décennies..... Des composants sont parfois améliorés, et encore, mais dans l'ensemble, les micros utilisés actuellement sont totalement les mêmes qu'en 1970.

En soi y a rien d'anormal, la technologie est très simple, pratique, et les résultats sont honorables : on change une méthode qui perd, pas qui gagne.
20
La technique comme dit youtou, n est pas recente. L arrivé des aimants neodyme a fait evoluer legerement le rendu des micros dynamique.
il y a aussi eu une evolution du marché, il y a de plus en plus de petits constructeurs. Helas certain se sont engoufrés dans le clonage des vieux mics allemands. Pour le positif on voit apparaitre les emulations micros.

pour revenir á la batterie et pour sortir des chemins battus, il y a justement dans ces petites entreprises des empreintes sonores qui sont disponibles.. loin des shure beyer sennheiser et autres audix... mitek avec le set de mics metal, heil sound et sa serie pr ( sauf le pr48), telefunken et ses m8x et j en oublie surement, n ont pas revolutionnés mais amenés d autres empreintes sonores.
je pense que les vieux classique comme le md421 md441 sm 57 beta 57 d112 beta 52....... ont leurs places dans un parcs micros. Par contre des micros souvent oublié car trop jeunes ou trop inconnus ont parfaitement leurs place aussi. la serie ae et atm chez audio technica par exemple mais aussi ceux aue j ai nommé plus haut.