Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il devait n'en rester qu'un ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 615 vues
  • 8 followers
1 S'il devait n'en rester qu'un ?
Si vous deviez n'avoir qu'un seul micro, lequel ?


Highlander_film_Connor_MacLeod.jpg
2

Le dernier que je garderais dans mon parc micro serait le Beyer M88 TG... sinon, j'aurais gardé un SM57, mais il est tellement moins polyvalent.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
L'AT4033, mon compagnon depuis 20 ans :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Citation de SWAT :
Le dernier que je garderais dans mon parc micro serait le Beyer M88 TG... sinon, j'aurais gardé un SM57, mais il est tellement moins polyvalent.


Pour quelles utilisations trouves-tu le SM57 supérieur au M88 ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 10:31:24 ]

5
Sennheiser MD 441. Pas loin devant l'AT4047/SV.
6
7

Citation de ZePot

 Pour quelles utilisations trouves-tu le SM57 supérieur au M88 ?

Je me suis peut-être mal exprimé. Je pense exactement l'inverse.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
MD441
Fantastique micro. Pourquoi n'est-il plus fabriqué bon sang ?
9
Citation :
S'il devait n'en rester qu'un ?


Sans hésitation le micro-ondes. Ok je :fleche:
10
Citation :
Pas loin devant l'AT4047/SV.


pour moi l'énorme souci de ce micro, tout comme son homologue à lampe AT 4060 (même capsule mais électronique à lampe), c'est qu'il est uniquement cardioide.
C'est couillon de proposer un micro de qualité et sonorité quasi égale à un U47 mais en neuf, pour 1/5ème du prix, mais qui n'a qu'une seule directivité.
En plus les 2 micros là supportent d'énormes pressions acoustiques avant saturation (bien plus que le U47), et sont donc largement compatibles avec des utilisations bordeline en position omnidirectionnelle, avec source sonore collée au micro.

Sinon, pour moi, si je devais avoir qu'un seul micro, ça serait le Neumann TLM 127, totalement au top pour totalement tout. Chant, voix, cornemuse, kick, violoncelle, allez hop c'est le top à chaque fois.