Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel choix pour micro maximum 100 euros ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 404 vues
  • 7 followers
1 quel choix pour micro maximum 100 euros ?
bonjour a tous :)

(micro pour rap/chant style lil mosey, juice wrld)

je viens ici pour demander de l'aide sur mon choix, donc de base jetait + parti vers le technica 2020 mais j'ai vue qu'il y avais pas mal d'autres micros intéressant.

donc pour un budget de 100 euros vous me conseiller le quel ? sachant que vais le combler avec une Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen je pense mais rien n'est sur.

merci a tous ! :D



2
Salut,

L'AT2020 sur une Scarlett est un bon point de départ.

Dans le même budget, il y a aussi ça : https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/se-electronics/x1-a/

Pour du chant rap ou autre style mais assez "in your face", un micro dynamique (genre Shure SM58) peut aussi très bien fonctionner, voire mieux dans une pièce non traitée.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
salut, d'abord merci pour ta réponse

bon je pense que je vais rester sur mon choix de base, merci pour ton aide en tout cas !

bonne soirée :)

4
il faudra certainement rajouter une suspension et un filtre anti pop et on arrive au rode NT1A, meilleur son.
Il y a le rode m2 qui est moins de 100 et demande pas de suspension ni de filtre anti pop car intégré, et sonne tres bien, mais fait moins micro de studio pour le style
5
d'accord, j'ai prévu d'acheter un filtre anti pop, que veux tu dire par suspension ?
6
j'ai aussi prévu un écran acoustique est-ce vraiment utile ?

7
Ça peut aider mais le problème, c'est que ces écrans sont placés à l'arrière de la capsule du micro, c'est-à-dire là où se fait déjà la réjection du son par la capsule (cardioïde, cas le plus fréquent). Du coup, l'impact est limité.

Sans dépenser, si tu peux mettre une ou deux couettes ou couvertures sur un support derrière et sur les côtés de ton micro, tu obtiendras globalement le même résultat.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
le suspension pour attacher le mic sur un pied pour l'at 2020 c'est Audio-Technica AT8458 88€ sur thomann rien que ca j'arrive a plus cher que le rode nt1a qui est en pack a 155 (mic, filtre anti pop et suspension)

ecran acoustique oui et non ca permet d'absorber le son pour éviter qu'il soit renvoyé par le mur de devant et rebondir partout. On peu egalement avoir un panneau de mousse 7cm d'ep c'est 9€ je crois sur thomann the t.akustik HiLo-N70 a mettre sur le mur devant soit ou un rideau epais
Mais, un mic cardoide ne capte pas trop derrière lui. Il est aussi important d'avoir un system qui évite la reverb derrière soit car le mic la va capter
en gros ce que j’essaye d'expliquer mais mal

9
d'accord d'accord, don en gros si je me met assez près d'un mur, je me met dos au mur, je met mon écran acoustique et derrière moi de la mousse acoustique ça le ferrais tu pense ?
10
C'est de la bidouille dont tu n'auras aucune assurance de quoi que ce soit en terme d'efficacité, tout comme le suspendre à un fil de pêche...
Rien ne vaut une suspension digne de ce nom pour un résultat à la hauteur et t'éviter de multiples prises de son perturbées par un ronron en fond.
En moins cher il y a :
https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_rsm_shock_mount.htm

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.