Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour doublage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
1 Micro pour doublage
Bonjour,

Je vais me lancer dans le doublage l'année prochaine et j'aimerai avoir des recommandations de micro adapté au doublage.
Petit détail important : mon studio résonne beaucoup et j'ai peur que cela s'entende lors de mes enregistrements (comme lorsque j'enregistre sur mon téléphone).
Quel modèle me conseillez-vous pour débuter ? Qu'est-ce que je peux faire contre cette résonnance (alors que j'ai déjà des meubles) ?
Merci et bonne journée à vous.
2
Il y a deux aspects à envisager :

1) L'acoustique du local. Pour le doublage voix on préfère une acoustique assez mate. Un local disposant d'une acoustique résonnante doit être traité sur le plan acoustique. Il existe des panneaux absorbants chez les constructeurs sérieux (genre Gik Acoustic), il faut éviter les panneaux en mousse qui n’offrent une absorption que quand le haut du spectre.

2) Le micro. choisir si possible un micro silencieux (disposant de très peu de bruit de fond), de même qu'une interface de qualité, qui doit être silencieuse également. Le reste dépendra du prix :il existe des modèles comme le Rode NT1 ou NT1-A qui sont très abordables et très silencieux. Chez Blue, il existe aussi de très bons modèles (plus onéreux) dont l bruit de fond est extrêmement bas. Ou encore chez Neumann (encore plus cher).