Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon diffuseur Skyline et ses effets !!

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 20 404 vues
  • 17 followers
1 Mon diffuseur Skyline et ses effets !!
Bonjour,

Je me suis fait mon premier diffuseur Skyline pour mon home studio et il a eu un effet pour le moins inattendu que j'ai immédiatement entendu et confirmé ensuite par une mesure.

Sans Skyline
1905507.jpg

Sans Skyline
1905508.jpg

Je l'ai fait pour qu'il soit actif de 860 Hz à 7800 Hz et ne mesure que 26cm x 26cm. Je l'ai mis sur le mur derrière moi.
On voit que la réponse dans les aiguës est moins chaotique mais surtout j'ai eu droit à une grosse remontée des aiguës à partir de 7 kHz environ.

Qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
11
A oui j'ai pas percuté que tu posais ça sur une porte !

Effectivement c'est compliqué, peut être envisager de disposer ton home autrement non ? Pas possible ?

Sinon la seul idée que j'ai pour le moment c'est de traverser cette porte avec des longs écrous de part et d'autre...Mais à mon avis la porte ne supportera pas les 10 kg...

ça semble pas évident tout ça !
12
Et un système de crochet que tu fixes sur le dessus de la porte et qui descend à la hauteur voulue?
Comme ça existe pour les porte-manteaux
premier-housewares-porte-manteau-tp_5321782528421031749vb.jpg

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:00:53 ]

13
Ca pèse 10kg quand c'est fait avec des tasseaux de 50. Le mien ne pèse que 4kg. Donc peut être que 2, c'est envisageable.

Changer l'orientation de mon studio demanderait de refaire les accroches de tous mes panneaux, celui au dessus de la position de mix inclus donc j'ai pas trop envie! Et puis j'ai fait cette dispo en fonction du mur le plus long comme recommandé.

Quand tu dis au-dessus de la porte, je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Tu veux dire suspendre le diffuseur devant la porte a la hauteur désirée?
14
Excuses moi @StanleyW je remarques que les questions que je te pose, tu y as déjà répondu :facepalm:
Désolé j'avais lu un peu vite le début du thread :-D
15
Citation de StanleyW :

Quand tu dis au-dessus de la porte, je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Tu veux dire suspendre le diffuseur devant la porte a la hauteur désirée?

Regarde l'image que j'ai posté : il y a deux "crochets" qui se fixent sur le dessus de la porte ce qui permet de l'ouvrir et de la fermer sans problème (sauf si la porte ferme vraiment parfaitement avec le chambranle, mais généralement c'est pas le cas). Il te faudrait fabriquer un système similaire avec une longueur adéquate du crochet pour que ton panneau soit fixé à la hauteur voulue. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16
1905468.png
1905469.png

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17
4 kg sur une porte, ça passe sans problème, même si tu tombes sur du creux. Il suffit de boulonner à travers.
18
Citation de alex.d. :
4 kg sur une porte, ça passe sans problème, même si tu tombes sur du creux. Il suffit de boulonner à travers.

Mais niveau esthétique, vue de l'autre côté :eek2:
:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19
Merci pour vos réponses les gars ! Le système de crochet m'a l'air pas mal en effet ! Mais si vous pensez que je peux mettre 4kg sur une porte, c'est encore plus simple. Ceci dit, j'aimerai en mettre 2 (j'avais prévu 4 mais je pense que 16kg par contre, ça risque de faire trop:lol:). 8 kg, ça passerait toujours selon vous ?
20
Citation de TomA :
Citation de alex.d. :
4 kg sur une porte, ça passe sans problème, même si tu tombes sur du creux. Il suffit de boulonner à travers.

Mais niveau esthétique, vue de l'autre côté :eek2:
:-D

Je vais essayer de rentre dans le dur de l'autre "côté" de la porte mais sans passer à travers, ça devrait aller, non ?!