Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon diffuseur Skyline et ses effets !!

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 20 395 vues
  • 17 followers
1 Mon diffuseur Skyline et ses effets !!
Bonjour,

Je me suis fait mon premier diffuseur Skyline pour mon home studio et il a eu un effet pour le moins inattendu que j'ai immédiatement entendu et confirmé ensuite par une mesure.

Sans Skyline
1905507.jpg

Sans Skyline
1905508.jpg

Je l'ai fait pour qu'il soit actif de 860 Hz à 7800 Hz et ne mesure que 26cm x 26cm. Je l'ai mis sur le mur derrière moi.
On voit que la réponse dans les aiguës est moins chaotique mais surtout j'ai eu droit à une grosse remontée des aiguës à partir de 7 kHz environ.

Qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
41
Citation de StanleyW :
Mais pour revenir à mes mesures, ce que je capte pas c'est que le Skyline faire remonter le RT60 dans le grave (voir message 31 - avant et après Skyline).

Aucune idée, quel intérêt en plus ?
42
En tout cas, je cogite le truc pour deux pièces de 60x60 ;)
43
Citation de LoEnzo :
Citation de StanleyW :
Mais pour revenir à mes mesures, ce que je capte pas c'est que le Skyline faire remonter le RT60 dans le grave (voir message 31 - avant et après Skyline).

Aucune idée, quel intérêt en plus ?


Bah justement aucun mais surtout c'était pas franchement prévu vu que la fréquence mini du Skyline c'est 860 Hz, alors je comprends pas pourquoi il vient me taquiner le bas comme ça !! :8O:
44
Ouai c'est bizarre, mais comme je te disais les mesures c'est très particulier pour des amateurs comme nous ;)
Si tu ne perçois pas de trop grandes différences à l'écoute, c'est peut être pas inquiétant.
45
46
Citation de LoEnzo :
En tout cas, je cogite le truc pour deux pièces de 60x60 ;)

Au final ce que je peux t'en dire, c'est qu'il ne faut pas trop cogiter. Tu peux pas te planter, t'as le plan et tout ! Par contre, entame les quand tu sais que tu auras du temps devant toi !

Pour mon 2eme, j'ai un plan d'attaque. Je vais faire les marques de taille des tasseaux la veille parce que rien que ça c'est long ! Ensuite de bon matin frais et dispo:
- découpes
- ponssage
- collage

Pour le collage un truc sûrement bête auquel j'ai pas pensé en commençant. Au départ, je mettais de la colle que en dessous des bouts de tasseaux mais pour donner un côté plus fini, il faut aussi en mettre sur les côtés. Je le précise pour ceux qui ont un niveau de bricolage équivalent au mien, c'est à dire assez moyen comme je l'ai déjà dit :)
47
A oui bien vu, j'avais pas pensé aux cotés ;). Tu as utilisés de la colle à bois rien de plus simple ?
48
Si tu as un serre cadre ça peut être utile aussi ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

49
A oui aussi merci ;)
50
J'ai pas de serres cadres donc j'ai utilisé des serres joints, c'est moins pratique mais ça l'a fait quand même ! Concernant la colle, j'ai utilisé une colle à bois d'intérieur tout ce qu'il y a de plus simple oui. J'ai acheté la marque Mr Bricolage.

681644.jpg