Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro

  • 88 réponses
  • 29 participants
  • 10 900 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
Pearl et Steven Slate s'associent afin de proposer aux batteurs un nouveau module pour kit électronique basé sur la v5 de Slate Drums.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ce sera compatible c'est confirmé.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 21:12:51 ]

52

Citation de : ReNo Mellow

Tu comparerais une guitare acoustique avec une guitare électrique?

Non ca serait tellement stupide... C'est pas le même instrument.

Et donc, si on fait le parallèle ave le sujet ici, je vais éviter de faire du hors sujet pour te dire que... C'est pas le sujet

(Je ne cite que Reno mais c'est juste pour ne pas citer tous ceux qui ont dit la même chose après, rien de personnel ! ^^)

Je vous trouve de très mauvaise fois sur ce coup-là.

Une guitare électrique, n'a (en tout cas de nos jours) pas du tout vocation à reproduire une guitare sèche !
Par contre un piano numérique a pour but de retranscrire un véritable piano acoustique.

On ne peut donc pas reprocher à une guitare électrique de ne pas sonner comme une acoustique, mais on peut tout à fait flinguer un piano numérique pour son manque de fidélité !

Par contre, il serait idiot de comparer un synthé avec un piano, ce n'est pas le même instrument visé.

Du coup, il me paraît essentiel qu'on puisse critiquer une batterie électronique qui vise à être réaliste, ce qui est le cas ici, et ce qui sert d'argument de vente (!!!!), pour sa qualité de reproduction sonore über-mega-top-moumoute, alors qu'une batterie électronique qui est utilisée pour des beats electro ne sera jamais comparée à des modèles acoustiques...

 

--
franzwam

53
Mais c'est réaliste. Ca sonne comme une batterie ENREGISTRÉE...
54
Le problème éventuellement c'est que ça sonne comme une batterie enregistrée PAR STEVEN SLATE DRUMS, c'est à dire pour du gros rock qui tâche pour bûcheron. Steven Slate insiste que sa V5 intéressera aussi les dentelières de la batterie donc il y a de l'espoir. Chez la concurrence on fait un peu différemment et il serait très intéressant de voir si d'autres éditeurs de samples vont se rapprocher de Pearl et proposer un tel partenariat.

Il serait intéressant aussi de savoir la proportion de critiques radicales venant de gens qui 1)jouent de la batterie du tout, 2)ont déjà une expérience ne serait-ce que minime de sonoriser un espace et capter une batterie dedans, et donc qui se rendent compte de ce que cela peut très vite signifier en terme de matériel, de temps et de budget, et pour quel résultat 3)ont déjà passé sérieusement une heure ou deux dans un magasin ou chez un pote en tête à tête avec une électronique plus ou moins haut de gamme histoire de se figurer tout de même que l'on n'est dans qq chose de tout à fait praticable et d'acceptable en face de la possibilité de jouer silencieusement tout en se faisant plaisir, 4)ont une expérience même en passant des diverses offres logicielles en matière de batterie samplées, histoire de se rendre compte de ce que cette offre représente dans le tableau général.

A mon sens dans cette situation on ne peut que tirer son chapeau pour l'effort entrepris par Pearl/Steven Slate Drums, tout en s'inquiétant que le choix ne se soit pas porté vers un autre éditeur de samples, pour peu que l'on ne soit pas exclusivement un amateur de gros rock qui tâche, mais encore aussi de belles dentelles...
55

Citation de : ReNo Mellow

Mais c'est réaliste. Ca sonne comme une batterie ENREGISTRÉE...

 

Non.
Tout simplement parce qu'il y a une multitude de "batteries enregistrées" qui sonnent mieux que ça.

Citation de : ShiloKuma

Il serait intéressant aussi de savoir la proportion de critiques radicales venant de gens qui 1)jouent de la batterie du tout, 2)ont déjà une expérience ne serait-ce que minime de sonoriser un espace et capter une batterie dedans, et donc qui se rendent compte de ce que cela peut très vite signifier en terme de matériel, de temps et de budget, et pour quel résultat 3)ont déjà passé sérieusement une heure ou deux dans un magasin ou chez un pote en tête à tête avec une électronique plus ou moins haut de gamme histoire de se figurer tout de même que l'on n'est dans qq chose de tout à fait praticable et d'acceptable en face de la possibilité de jouer silencieusement tout en se faisant plaisir, 4)ont une expérience même en passant des diverses offres logicielles en matière de batterie samplées, histoire de se rendre compte de ce que cette offre représente dans le tableau général.

Faut pas être aussi radical, on peut très bien se rendre compte qu'enregistrer une batterie acoustique, c'est pas simple du tout, et trouver que les sons proposés dans la vidéo ne sont pas folichons.
On peut très bien trouver que le rendu est bof mais admettre qu'une batterie électronique possède tout un tas d'avantages (moins de bruit, plus facile à reprendre pour un live, épargner le travail difficile qu'est le placement des micros, avoir accès à des sons de l'espace...).

--
franzwam

56
On peut ne pas aimer "le son Slate". Ça, c'est tout à fait possible.

Mais de là à dire que ça sonne mal ou que ça n'a pas d'intérêt...

surtout qu'il ne fait que pousser un peu plus loin le concept de ses produits qui existent déjà,
je pense notamment à son drum replacer (Trigger)
http://www.stevenslatedrums.com/trigger-platinum.php

ici on aurait une solution qui prend le problème à la base (ou plutôt je devrais dire "à la source")

alors, oui, cet "hôte matériel" est limité à un seul plug-in (le SSD)
donc ceux qui n'aiment pas ce plug passeront leur chemin
et ceux qui aiment seront intéressés par ce produit,
c'est aussi simple que ça.

Mais faut arrêter de dire que ça sonne pas...
il y a beaucoup de personnalités pros (et de plus en plus) qui adoptent les produits Slate
et notamment ceux qui cherchent "le gros son"
car commercialement c'est plus vendeur, eh oui, on est toujours dans l'ère du gros son=meilleur son, les amis...
donc encore une fois: ça peut vous paraitre "trop produit", mais c'est un autre débat...



[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 13:05:33 ]

57
...et j'insiste pour dire que la vocation première de ce produit n'est PAS d'offrir la possibilité de s'entrainer en silence
58
J'attends ce type de produit depuis des années.
J'espère que Yamaha qui maîtrise aussi l'acoustique va s'y mettre pour de vrai, j'en ai ras la tasse des modules à 3500 sons ou rien n'est vraiment réaliste.
Roland fabrique d'extraordinaires triggers, inégalés, mais raisonne toujours en fabricant de synthétiseur et de modélisations(COSM, Supernatural,...).
Si je veux entendre une Supraphonic ou une Sonor designer, ben y à encore rien qui égale un multi-sample à pleine résolution et multi-zone.
Pearl et Slate ont encore quelques mois pour peaufiner la chose....Le dernier modèle e-drum de Pearl imitait à la perfection l'auto-mitrailleuse du jour le plus long :)
59
Le module Mimic est en prévente aux USA (https://www.sweetwater.com/store/detail/Mimic)
les petits chinois sont en train de faire fondre le plastique et Slate triture ses derniers samples...je suppose.
60
Toujours pas de date de sortie annoncée?