Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelles pédales MXR

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 9 725 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelles pédales MXR
Jim Dunlop a présenté au Winter NAMM Show la nouvelle collection de pédales d’effets MXR, elles sont cinq pour guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
La Heaven Vibe en plus de couter un bras, prendrait la place de 3 de mes pédales sur mon PB... ;)
Existe-t-il réellement une Univibe qui met tout le monde d'accord? The Ultimate?
C'est un peu subjectif...
22
C'est un des effets les plus chers, bizarrement. Je ne voie pas de raison à ça. Comme si son passé justifiait d'être cher, même si c'est simple. Demain, un gas calé en électronique en fait une, fidèle, abordable, avec un côté vintage, je suis sur qu'il ferait mouche !
Je sais qu'il existe des kits, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Moi, j'aime bien reprendre les parties guitare des Floyd, difficile de retrouver le son "travel section" des années 72-74 ! Après, Gilmour, voilà, quoi, il était très pointu sur le son ! Des fois, un phaser fait l'affaire...

C'est dommage de sortir une pédale estampillée uni-vibe si c'est autre chose inside. Y a outrage !!!
23
Citation :
C'est un des effets les plus chers, bizarrement. Je ne voie pas de raison à ça. Comme si son passé justifiait d'être cher, même si c'est simple. Demain, un gas calé en électronique en fait une, fidèle, abordable, avec un côté vintage, je suis sur qu'il ferait mouche !


d'un point de vus purement technique, l'univibe originale a énormement de composants (une vintage de transistors, autan de condensateurs, une bonne dose de résistance ect....) et tout ca compte sur le temps de montage. Si tu les soudes a la main ca prends du temps et donc de l'argent. Aprés il y a l'ajout des bénéfices, des impots ect... Ca c'est surtout valable pour les petites marques. Pour les grosses entreprises , les couts descendent avec la quantité .

Maitenant rien t'empeche de faire une vibe en CMS avec une ligne d'assemblage automatisé (avec les machine pick'n'place qui sont des machines fascinantes et absolument dinguo).

Le marché boutique c'est un marché de niche qui ne rapporte absolument rien. Déja que le marché de la musique c'est pas vraiment la fete du slip.

Pour les kits, je te conseille soit celui de classicamplification (le site dont il est question plus haut) si tu veux etre extrêmement fidèle a l'originale (avec tout les désagrément que ca introduit). Elle est trés simple a faire.

Sinon tu as les projets de RG keen qui sont un petit plus intéressant ,tu as la néovibe ou bien celle qui se montent dans un boitier de wah wah. Mais attention le PCB est dense, bien s'entrainer a la soudure avant !

Ce sont des projets relativement simple a faire avec énorment de documentation sur le net.



rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 21:00:40 ]

24
Citation :
C'est un des effets les plus chers, bizarrement. Je ne voie pas de raison à ça. Comme si son passé justifiait d'être cher, même si c'est simple.


Ça peut être cher, oui. Mais vois-tu une raison de payer un clone de Fuzz Face ou de TS9 a plus de $200 ? pourtant le marche en est inondé... :noidea:
Mais en cherchant bien, et en fonction de ce qu'on veut, il y en a pour toutes les bourses... De la Danelectro jusqu’à la Heaven, il y a un gros paquet de modèles qui se situent entre les deux. Un petit tour sur le topic dédié aux vibes permet d'en faire un peu le tour ;).

Citation :
Demain, un gars calé en électronique en fait une, fidèle, abordable, avec un côté vintage, je suis sur qu'il ferait mouche !


Ça va être difficile de concilier ces 3 paramètres au mieux... sinon, tu penses bien qu'il y a longtemps qu'on aurait la perle rare !
Les Fulltone sont vraiment bien pour le prix, surtout en tenant compte de la qualité de construction. De plus le marché de l'occasion est assez fourni maintenant.

Perso, j'ai moins de mal a mettre entre $200 et $300 dans une Vibe que dans une réplique de Fuzz Face, compte tenu de la différence de conception, du nombre de composants et - potentiellement - de la difficulté de montage pour certains modèles.

Pour finir, la vibe "ultimate" n'existe pas vraiment... en fonction de ce qu'on aime on va s'orienter vers tel ou tel modèle.

- sombre ? "bright" ?
- "vintage correct" ou plus moderne (true-bypass entre autres)
- ergonomie ? place sur le PB ? sortie pédale d'expression ?
- plutot "phasey" ou plutot "chorusy" ?
- avec ou sans vibrato ?
- "throb" (pulsation) discret ou profond ? plutôt orienté dans les basses ou dans les aigus ?
- ... etc.


25
Merci de vos conseils.

Citation :
Ce sont des projets relativement simple a faire avec énorment de documentation sur le net.


Je ne m'y risquerais pas quand même. Je crois que je serais plus à l'aise s'il fallait faire une DIY Rotary ou doppolas !
Citation :
Pour finir, la vibe "ultimate" n'existe pas vraiment... en fonction de ce qu'on aime on va s'orienter vers tel ou tel modèle.


Et là, c'est toute la question. Personnellement, je manque encore d'expérience en la matière. Après exploration Youtube, la déjà Vibe me plait bien. Peut être que la M68 ou la version JH pourrait être considérée comme une Phase 90 avec plus de réglages ?
26
Bonsoir,

Est-ce que je fais une bêtise en prenant une Danelectro Vibe (37€) ?

Merci de vos conseils
27
Laquelle est-ce ? Chicken Salad ou la Cool Cat Vibe ?

La CS est sympa, mais bypass pas top et construction pas très solide. Ça reste une bonne alternative peu chère pour découvrir cet effet. Pas de mode vibrato non plus.
La CC est mieux construite, true-bypass, et a son potard de mix pour passer du mode chorus au mode vibrato.

Elle a 2 petits soucis de conception:
- boost de volume a l'enclenchement
- latence a l'enclenchement (1/2 s environ)

Ces 2 soucis sont modifiables, mais il faut mettre les mains dans le cambouis...

As tu un budget max pour une vibe ?
28
J'ai revendu une CV1.
Le bouton de mix sur cette pédale est étonnant, on a pas mal de son en fonction du réglage. Cette pédale a son son, particulier on peut lui trouver un petit coté Jan Hammer. Faut pas vraiment la voir comme une pédale de vibe bien qu'elle peut produire un effet l'évoquant, ce qui est sur c'est que pour le prix elle est très intéressante. Pas trop cher d'occase, la pickle vibe de Lovepedal peut être une bonne alternative : on en trouve parfois autour de 80-90 Euros.
29
Mmmmmoui, mais la Pickle n'est pas vraiment a considérer comme une vibe non plus ... elle sonne sympa, est super pedalboard-friendly et simple a régler, mais on ne peut pas couvrir une grosse palette de son avec.

Je l'ai possédée 3 semaines (commandée sur ProGuitarShop a l’époque), puis revendue car pas satisfait du rendu, notamment avec une fuzz.

J'ai réussi a m'approcher du son Trower (une de mes références en terme d'utilisation de vibe, avec Doyle Bramhall II) avec la CV1+OCD dans un ampli en léger crunch. C’était plus dur avec la Pickle :noidea:.

Pour le prix, la Voodoo Lab Microvibe fait très bien le taf aussi :bravo:
30
D'une certaine manière, oui. Je voudrais passer d'un ampli Fender FM 65 R + V Amp 2 à un Bugera V22 et de vraies pédales. Je me donne 1 an pour avoir du correct. J'ai déjà une wha Vox et une Whammy Digitech. Prochains achats, un bon Delay et une Vibe ou alors un phaser. TC Flashback ou TC Nova Delay, MXR Phase 90 74 reissue pour le phaser.

Les pédales, c'est un monde !!! Heureusement qu'il y a des gas sympas pour les conseils, parce que sinon, c'est le mauvais choix assuré. ;););)

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 00:06:24 ]