Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GP-10S
Photos
1/167

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Boss présente le processeur GP-10

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 4 309 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Boss présente le processeur GP-10
Boss va présenter demain au Musikmesse plusieurs nouveautés, et parmi elles le processeur pour guitare GP-10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : grozeil

En regardant de plus près la connectique arrière, je m'aperçois qu'il n'y a pas une entrée stéréo pour la guitare comme je le croyais à première vue, mais un IN guitare et un OUT guitare côte à côte... A quoi le OUT peut il servir sachant qu'il semble y avoir une stéréo OUT par ailleurs?

 Le guitar OUT sert à récupérer le signal brut issu des micros magnétiques de la guitare (les "vrais" micros si tu préfère). Ca permet d'attaquer directement une chaine d'effets plus conventionnels ou un ampli guitare cependant que la sortie stéréo attaquera plutôt un sono ou un ampli FRFR.


Citation de grozeil :

Par rapport au port USB qui charrie du message MIDI, est ce que ça veut dire qu'il existe des cables avec ce type de port USB d'un côté et de l'autre une prise MIDI standard pour pouvoir connecter le bouzin à un appareil équipé de prises MIDI classiques?

 Non, ce genre de câble n'existe pas. Le GP10 semble s'adresser à un marché plus spécifique que les VG-99 par exemple, qui, lui, possède une sortie MIDI sur connecteur DIN5B.

Il semble que le GP10 soit plutôt destiné à des gratteux déjà équipé d'un pedalboard et qui ne voudrait y ajouter que quelques-unes des fonctions qu'offre un VG-99 ou GR-55 mais qui ne crache pas non plus sur quelques fonctions home-studio.

Par exemple, un truc assez mortel qu'offre le GP-10, c'est la possibilité d'enregistrer le signal audio de chaque cordes séparément sur 6 pistes audio dans le séquenceur, puis, de re-amper (re-guitarer selon leur terme) le signal brut issu du capteur hexaphonique en le renvoyant dans le GP-10.

Ça, c'est un truc qu'aucune machine GK ne proposait jusqu'à présent. Pour faire ça, il fallait passer par la breakout box de Bill Baxendale: http://www.separate-strings.co.uk/activebreakoutbox.html

Ce genre de truc offre des possibilités hallucinantes de traitement!!!

Du coup, j'attends avec impatience que le témoin de stock passe au vert chez mon revendeur online favori ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Spawn-X, on n'a pas encore toutes les infos, mais par rapport au GR-55, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas conservé les 2 PCM. :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Citation de Doc :
Spawn-X, on n'a pas encore toutes les infos, mais par rapport au GR-55, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas conservé les 2 PCM. :(((


Pour les infos, il suffit maintenant de lire le manuel en français qui est en téléchargement sur le site Boss

C'est clair que c'est une déclinaison, les concepteurs ont donc sélectionnés, certainement après les retours des utilisateurs du GR55, ceux qui semblent les plus utiles. On n'a pas ici accès aux PCM du GR55 mais des modélisations guitares dans lesquels on n'a que 3 types Synthés (GR300, OSC Synth ( modélisation de synthé analo) et Wave Synthé ( Issue de la pédale GR-S . Pour info, dans les effets, on a aussi la distortion de la pédale GR-D)

Si on devait résumer, le GP10 est plus orienté Guitare et guitariste que le GR 55 qui lui est plus Guitare ET synthés. par ailleurs le GP 10 possède quelques fonctions que le GR 55 n'a pas

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 11:50:20 ]

14
Merci pour la nouvelle, je vais aller lire le mode d'emploi.
Avec le GR-55, en utilisant 1 PCM et 1 COSM, tu peux avoir une basse et une acoustique, avec en plus évidemment ta guitare.
J'aime le format et le prix du GP-10, mais s'ils ont coupé trop de fonctionnalités qui m'intéressent, je vais devoir prendre le GR-55. :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Est-ce que quelqu'un a un lien vers le mode d'emploi du GP-10? J'arrive pas à le trouver sur le net... icon_facepalm.gif (bon, si ça se trouve, il est pas encore en ligne?) :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

16
17

Vache!
Il t'as fallu 5 jours pour trouver un lien mentionné 3 posts plus haut?!?!?:bravo::bravo::bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Vache !
Il t'as fallu 7 mois pour répondre :bravo::bravo::bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19
Ca m'a brûlé les lèvres, mais bon, si on commence à relever les fautes des uns et des autres, on sait jamais quand ça finit :oops2::-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

20
Le truc quand même c'est que ce n'est pas la première fois que tu ne lis pas les messages précédents:oops2::-D