Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une simulation de cab seule ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
1 Une simulation de cab seule ?
Salut
Quelqu'un sait il si on peut utiliser une simulation de cab sans une simulation d'ampli ou utiliser une simulation via une IR afin d'utiliser un preampli externe ?
Je cherche à savoir si en gros on peut utiliser le GT un peu comme un captorX Two notes.
J'aimerai pouvoir utiliser la partie preampli de mon jvm 410 dans le Gt et sortir sur la table avec les effets du pédalier sans passer par une prise de son micro...
J'ai cherché dans le bloc ou on trouve les selections d'enceintes, je crois qu'elles sont obligatoirement liées à une simu d'ampli...
Si quelqu'un a une piste....
merci ! :)

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 20:26:37 ]

2
Hello,
Pour qu'une simulation de HP soit active sur une sortie, il faut obligatoirement qu'un bloc ampli soit allumé. Tu peux sélectionner la simulation de HP de ton choix (interne ou Ir importée)
Pour utiliser le GT1000 avec mon ampli comme tu le souhaites, j'ai adapté le truc en choisissant la simu d'ampli "transparent". Le résultat me convient.
J'avoue que je n'ai pas d'opinion sur le degré de transparence de l'ampli "transparent". Je n'ai trop fait de comparaison avec le signal direct, vu que le résultat me convient comme ça.
Je trouve que les simus de HP proposées offrent une très grande variété de couleurs et que le signal qui en sort (que j'envoie en direct console, donc) à du grain et une belle présence qui tient parfaitement sa place dans le mix, en live.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Merci beaucoup.
c'est aussi ce qu'il me semblait....J'ai essayé une simu neutre , ca fonctionne mais c'est vrai que j'aurai préféré un bloc dédié...dommage.
Peut etre dans une future mise a jour...
4
Par contre, je n'ai pas essayé de mettre le bloc ampli après la sortie.
Ça contournerait le problème

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats