Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT1000 ou GX100? quelles differences?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 075 vues
  • 6 followers
1 GT1000 ou GX100? quelles differences?
Bonjour a tous !
je joue de la guitare depuis bientot 30 ans.. (commencé a 11ans)
j'ai essayé un peu tout ce qui se fait, passé au numerique des années 90s (Rocktron, Boss, Digitech, etc..) puis repassé aux lampes (ENGL, Marshall,Mesa Boogie, Brunetti, Peavey, etc..), mais depuis qqes mois j'ai une soudaine envie de repasser sur des appareils numeriques, Rocktron prophesy notament), et y'a qqes jours j'ai recupéré un vieux GX700, que j'adore malgrés les nombreuses critiques)) et ca m'a donné envie de m'interesser a l'evolution de Boss en 2023.. :mdr:

aprés moultes recherches, et bcp de demo YT, j'hesite entre le GT1000 et le GX100, je m'adresse donc aux fan de la marque:

lequel vaut il mieux prendre svp ? je voudrais vos avis si possible..
a savoir que je m'en servirai uniquement pour les ultra clean bien profonds, et surtout les satu typées metal ))

personellement j'adore le son des nouveau Boss , bien typés, malgrés que bcp d'entre nous les guitaristes choisissent la solution AxeFX ou Kemper

voila voila.. j'espère que vous serez nombreux a me repondre, et surtout que vous serez en mesure de me donner les differences entre les 2 appareils

merci d'avance :bravo::bravo:



2
3
merci 8oris :bravo: sympa ton lien)
4
En attendant que des possesseurs de ces unités s'expriment, cherchant moi-même une solution de ce genre, je ne m'orienterais pas vers le GT-1000 qui est certes puissant mais pas très accueillant avec son écran monochrome ne réagissant pas au toucher au contraire de son petit frère GX-100 qui affiche un écran tactile coloré et une interface plus conviviale.
5
Je modulerai en ajoutant que:
- sur ce genre de bouzin, il faut privilégier la programmation depuis le logiciel fourni plutôt que depuis l'interface hardware
- payer pour un écran tactile couleur n'est pas forcément utile, c'est un multi effet pas un smartphone.

Sachant que le GX-100 vaut 550 € neuf, je partirai plutôt sur un GT-1000 Core ou un GT-1000 d'occasion quitte à mettre 150 € de plus.


 

6
perso je m'en fout de l'ecran, je suis habitué a programmer mes presets sur des petits ecran et ca ne me gène pas du tout.. ce qui m'interesse en revanche sont les simul d'amplis, distortions, etc.. je suppose qu'il y'en a d'avantage sur le GT1000 ?
7
Cf. Le lien plus haut mais ce n'est pas criant de différence de mémoire...Par contre, pas certain que le convertisseur AD/DA soit le même. Il faudrait comparer un preset de base identique sur les deux dans la mesure du possible. Tu as un moyen de faire un essai dans un magasin?


 

8
pour un essai en magasin ca va etre impossible dans ma region..
faudrait que j'aille sur Paris, mais c'est pas prevu pour le moment

9
A toi de voir...si tu as le budget, prends le GT 1000, c'est un monstre à tout point de vue et avec quelques IR et de bons patchs, un bon système d'écoute, il sonne vraiment super bien.
Si tu es plus light sur le budget, le GX t'offrira une version quelque peu limitée en terme d'ergonomie et de customisation (au moins, reste à voir le son car je ne l'ai jamais testé).
Si tu as un budget ligth mais un peu extensible, le Gt1000 core sera très bien aussi. Tu perds en ergonomie hardware mais tu gagnes en compacité.
Tout dépend de l'usage aussi donc. Est ce que c'est pour chez toi? Sur scène? Pour jammer avec les copains?
Pour une utilisation "amateur", le GX fera sûrement la blague. Pour un truc plus poussé, le GT 1000 pourrait être plus conseillé...


 

10
Bonjour
La fréquence d échantillonnage est inférieure sur le gx100 24bit 48khz contre 32 bits 96khz pour le gt1000
Même si c est pas censé s entendre,je pense que le son est meilleurs quand même sur le gt1000