Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H9 Harmonizer
Photos
1/198
Eventide H9 Harmonizer

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Eventide appartenant à la série H9

8/10

Sujet Prix des achats in-app

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 794 vues
  • 6 followers
1 Prix des achats in-app
Hello les amis,
Je suis intéressé à remplacer mon Delay vieillissant par un timefactor ou un vox delaylab. Et en fouillant sur le web, j'ai vite entendu parler du H9.
Pour commencer, des gens ont pu l'essayer ? Est-ce que il est facilement utilisable en live ? Est ce que la qualité des effets eventide est comparable aux autres Strompbox ? Mais surtout, quel est le prix d'un effet en achat in-app ? Sachant que cette pédale coûte déjà bien chère, c'est légèrement du foutage de gueule... Bref !
J'espère que vous pourrez m'éclairer !
2
Je l'ai chez moi depuis une semaine.

A savoir si la pédale est utilisable facilement en situation live? Cela dépend. Si tu aimes modifier les paramètres sur l'écran de l'iPad avec les doigts, ça va bien. Pour ma part, je préfère le contrôle avec de véritables potards physiques. Je suis plus précis de cette manière, même si l'interface de l'application pour la H9 est bien foutue, avec cet espèce de "ribbon controller" virtuel au milieu de l'écran.

Si tu te cantonnes à passer d'un preset à l'autre que tu as préprogrammé, c'est aucun problème, surtout qu'il y a quand même 3 boutons d'accès direct pour 3 paramètres que l'on peut contrôler sans l'iPad. Mais de manière générale, je préfère l'utilisation "home-studio" de cette pédale.

La qualité des effets est la même que sur les autres pédales de la série "Factor". J'ai également une Eventide Space, j'ai retrouvé exactement le même rendu sonore que cette dernière.

Par rapport aux prix des algorithmes supplémentaires, c'est CHF 20.00 (en Suisse), je suppose que ça sera aux environs de 17 Euros. Oui, c'est cher...même si la qualité des algorithmes n'est plus à prouver, ils sont vraiment excellents. Mais comme il y a la possibilité de les télécharger et tester gratuitement durant 5 min, cela permet de se faire une idée quant à leur utilisation réelle ou non...Au final, suite aux algorithmes embarqués d'usine, j'y ai encore rajouté 3 autres algorithmes, les autres ne me sont simplement pas utiles pour le moment.

Je conçois que le prix est élevé, mais la qualité sonore est réellement au rendez-vous. Je ne regrette donc pas mon achat pour l'instant.
3
Hello !
Merci beaucoup pour tes précisions !
Je l'ai commandée aujourd'hui. J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains ;)

Merci beaucoup pour tes précisions !
4
Bonjour une petite question, est ce que la "bête" est contrôlable midi comme un G major ou autre. Merci
5
Bien sûr, et surtout son implémentation midi est bien plus complète qu'un G-Major. Le manuel du H9 t'apprendra plein de choses.
6
Bonjour,

tout celà c'est très bien, j'ai écouté les démos, le son clair m'interesse mais avant de me lancer dans un achat :
Avec le H9 peut on memoriser les patchs, pratique et je dirais même indispensable en live sur scène ?

Merçi
7
oui bien sûr