Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile son premier multi-effets pour guitare

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 7 064 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile son premier multi-effets pour guitare
harley-benton-dnafx-git-287104.jpg
Baptisé sobrement DNAfx GiT, ce nouveau multi-effets en a sous le capot et affiche un tarif sous la barre des 150 €.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Message de modération :
Source67 non Audiofanzine n'est pas sous le contrôle de Thomann.
Je t'invite à relire le communiqué.

Est-ce possible d'avoir un topic sans un débat sur le fait en chine ? :facepalm:
Pour la 10000ème fois, ouvrez un topic sur ce sujet et gâtez vous ! :mrg:
Mais merci d'arrêtez les hors sujets partout ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42
En résumé un produit à destination des débutants qui terminera dans les petites annonces assez rapidement à 60 % de son prix de ventes si vous avez l'achat impulsif. Pas d'intérêt.
43
Je ne suis pas d'accord, j'utilise depuis des années les multi-effets de Zoom à moins de 100 euros pour bosser chez moi au casque. Il y en a même un qui me sert en répète dans le groupe où je suis bassiste (avec la sono et la salle de répète qui sont vraiment pas terribles pas besoin d'un son de ouf, pour les concerts j'ai un autre matos). Bref je suis d'accord que pour les puristes du son ça a ses limites, mais coté fonctionnalités et encombrement c'est imbattable (boite à rythme, looper, entrée aux ...) Les sons ne vont pas concurrencer les son d'un ampli à lampe, c'est certain, mais cela donne une bonne approche des différentes sonorités quand même. Et aussi on peut tester des configs en quelques secondes.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 11:21:10 ]

44
Beaucoup ont du mal à admettre que le groove vient du jeu pas du matos ;)


[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 20:48:41 ]

45
Ben oui, c'est toujours l'intention que l'on met dans le jeu qui fait la différence, pas le matos :clin:
46
Bon, on va essayer de calmer un peu le débat...

Quand je lis "Qui a envie de lire des tests sur les produits Harley Benton ?" ...

Ben moi !

Oui, c'est super les tests sur du matos que tu pourras jamais te payer ou sur des fenders customs 1952 à 18000€ mais il faut être réaliste, la plupart d'entre nous regarde le prix.

Pour le rapport qualité/prix des grattes, les entrées de gamme ont beaucoup progressé ces 20 dernières années, le haut de gamme moins...

Donc entre une gratte à 200 et une gratte à 1000€, l’écart se resserre. Au dessus, c'est plus de musique c'est du placement financier. Honnêtement, il faudra me démontrer la "flagrante" différence sonore entre une "prestige japan" à 900€ et une gratte à + de 3500€...

Les lecteurs d'AF sont comme tout le monde, même passionnés, ils ont un loyer à payer. Donc, ils rêvent sur du haut de gamme et achètent ce qu'ils peuvent. Donc je trouve normal et très bien qu'AF teste du matériel "usuel" et que la plupart d'entre nous finiront par acheter.

Quant au made in china, de touts façons, je ne connais pas de constructeur mondial qui fabrique : ses potards, ses puces ou autres circuits imprimés !
Au final, quasi 90% des composants viennent de chine ! Même un petit fabricant de pédales artisanal ne fabriquera pas son PCB, son étain ou son fer à souder. L’intérêt de ces petites boutiques c'est de sortir du standard de l'industrie et de pouvoir faire de la personnalisation, point barre.

Voilà, pour finir, j'ai toujours regardé la qualité ET le prix. Sur du matos dit "premier prix", si on y fait attention, il dure. Il demande juste plus de soin.

Quant à celui qui flingue une "ibanez" en 2 ans, ça doit être un sacré sagouin !
Les miennes sont comme neuves. J'ai même une Jim Harley de 1989 (payée 1000 francs avec l'ampli) qui sonne comme à l'origine (donc pas top mdr...), mais elle n'a pas bougé...

Enfin, en conclusion, ce multi a l'air intéressant pour un débutant pas très fortunés ... Si j'avais eu ça à l'époque, je me serai éclaté dessus.

Ou alors ils peuvent regarder sur des Digitech ou des zoom d'occase... (comme si un débutant allait direct se mettre sur Kemper LOL).






47
Voilà un très bon résumé, plein de sagesse...:clin:
48
Franchement n'achetez pas un zoom d'occase pour économiser 20 euros, achetez le neuf ! Les G1Four et B1Four sont super et coûtent entre 65 et 70 euros. Je les utilise pour bosser au casque, et c'est très bien (je ne travaille pas pour Zoom lol )

Ola !!!