Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT

  • 93 réponses
  • 36 participants
  • 13 043 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
test-du-pedalier-multieffet-harley-benton-dnafx-git-3201.jpg
Dévoilé il y a peu, le DNAfx GiT de Harley Benton se présente comme le premier multieffet avec pédale d’expression de la marque. S’il se place en concurrence directe avec le Mooer GE150, on se rend vite compte que les deux appareils ne sont pas si différents et partagent la même ergonomie.
Suivez le GiT


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52
Le problème de fond dans ce genre de test n'est pas la qualité du test (j'zime beaucoup ce que fait Hushman, comparé à d'autres essais plus squelettiques, ou orientés), c'est de savoir qui peut acheter ce très bas de gamme et pourquoi.
Parce qu'à mon sens, quand on a pas trop de blé, mieux vaut aller vers de l'occase plus de qualité.
Et comme j'ai été débutant, forcément, je regrette encore certains achats de neuf pas cher (en synthés ou micros, par exemple)

J'ai eu une gratte HB, je l'ai écrit plus haut, merde, même pour un debutant, c'aurait été décourageant.
Elle m'a servi de secours pour un concert, je me suis bousillé la pulpe des doigts sur les frets !
Mais c'est normal, ça allait avec le prix, pas de miracle.

Du coup, je pense qu'il faut être prudent avec l'entrée de gamme, bien essayer avant et puis ne pas hésiter à renvoyer.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 22:23:38 ]

53
T'inquiète, ça va se vendre...
Des guitaristes débutants(es) qui n'étaient pas nées à la sortie du POD 1 et du Yamaha DG Stomp.





Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

54
Citation de daniel- :
Le problème de fond dans ce genre de test n'est pas la qualité du texte...

Et bien je pense que l'immense communauté audiofanzine est là pour t'orienter ... En tout cas pour moi elle fut là ! Et cela ne t’empêche en rien d'avoir tes propres à priori ! Je ne voudrais pas être irrespectueux, mais pour moi, acheter une gratte à moins de 1000 balles, un ampli à moins de 800, c'est peine perdue, tu t'en débarrassera sous très peu, si possible ! Un multi-effet à 150 ... pareil ..
55
Je suis complètement d'accord avec toi.
Mais si quelqu'un n'a que 150 € pour une gratte, alors mieux vaut qu'il en achète une d'occas qui valait 350 neuve plutôt qu'une HB, par exemple.
Ma troisième gratte était une Lespaul studio d'occas, on les trouvait à pas trop cher à l'époque. Mais pour la somme, j'aurais pu acheter du neuf d'une autre marque, mais beaucoup moins bien au final (désolé pour ceux que les Studio hérissent).

Pour en revenir au pedalier HB, moi, encore une fois, c'est la durée dans le temps qui me tracasse, en plus du son un peu limite.
150 €, c'est pas cher ? Ben si, ça dépend du blé que t'as et de la qualité de ce que tu achètes.
56
Citation de CollectAble :
pour moi, acheter une gratte à moins de 1000 balles, un ampli à moins de 800, c'est peine perdue, tu t'en débarrassera sous très peu, si possible !


T'es de ceux qui pensent que si t'as pas une Rolex a 50 piges t'as rate ta vie ?
Realises tu que t'es entrain de dire laisse de tomber si t'as pas 2000 balles?
Il faut redescendre sur terre.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 22:52:45 ]

57
Les saturations sont vraiment ...très mauvaises..
pourquoi ne pas écrire les choses noir sur blanc..?
58
Citation de CollectAble :
Et bien je pense que l'immense communauté audiofanzine est là pour t'orienter ... En tout cas pour moi elle fut là ! Et cela ne t’empêche en rien d'avoir tes propres à priori ! Je ne voudrais pas être irrespectueux, mais pour moi, acheter une gratte à moins de 1000 balles, un ampli à moins de 800, c'est peine perdue, tu t'en débarrassera sous très peu, si possible ! Un multi-effet à 150 ... pareil ..

Serieusement, t'as toujours eu du fric?
Etre grateux (ou musicien d'une maniere générale), c'est prendre plaisir a jouer de la musique, que ce soit avec le matos de Clapton ou avec une corde sur un bassine.
J'ai commencé avec une grosse merde a 100 balles et une pedale de supermarché. Et mon matos a ensuite évolué en fonction de mes moyens, en passant meme par une pacifica. Et je ne regrette absolument pas. J'ai fait des erreurs (un préamp digitech a lampe), pris du matos teenager addict (metal zone) et ai fini avec une custom shop qui me plait. Et j'ai meme un ampli tout pourri avec une reverb superbe.
Je joue encore sur un GX700. Mais c'est ce cheminement qui m'a permis de choisir mon matos (et mon portefeuille aussi).
Si un débutant a besoin d'une gratte a pas cher et d'un multi HB, et bien je prefere ca a ne pas faire de musique. Et faut pas oublier que la plupart des jeunes se font offrir leurs premiers instruments, achetés par des non connaisseurs qui preferont toujours du neuf avec une garantie que de l'occaz que seul un initié pourra choisir.
59
@R4gtl

x
Hors sujet :


Tu sais pour pas mal de musiciens, 1000€ c'est le stricts minimum pour une gratte. J'ai importé des grattes boutique US relic dans mon magasin. plutôt entré de gamme (pour du boutique US) entre 2000€ et 3000€, mais pour moi on était déjà dans le haut du panier. Et bien j'ai eu des clients qui m'on sorti "Pouah elles sont moches ! On dirait du relic custom shop Fender. Puis ça sonne pas ! Beurk !!". De nombreux guitaristes n'achètent presque que des grattes vintage à 5k€ grand minimum !

(Vous pouvez voir les modèles ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/palir-guitars/titan/news/a.play,n.34244.html)

Bref tout ça pour dire que il ne faut pas penser que ce que l'on pense être cher, l'est pour tout le monde.



Sinon je conçoit bien l'argument du "la famille préfère acheter du neuf car elle y connait rien", et je suis plutôt d'accord, mais est-ce que la maman (ou le papa) va aller lire les tests sur AF pour se faire un avis ?

Soyons sérieux, 90% des lecteurs des tests "guitare" sur AF ne sont plus des débutants. Du coup, je ne comprend pas trop à qui s'adresse ces tests. A la limite si c'était pour mettre en garde contre du mauvais matos, mais la même pas, ça dit que c'est bien !

chez HB ils doivent bien se marrer tiens. (je pense qu'ils sont eux très conscient des daubes qu'ils rebadgent).

60
Bah nan j'ai simplement mis 40 ans pour y arriver c'est tout alors le coup de la Rolex :mrg::facepalm:
Ma gratte principale c'est une télécaster de '69 achetée plus de 5000Fr en '88, le smic était environ à 650 balles et je gagnais pas tellement plus, tu vois j'avais pas trop de quoi m'acheter une Ferrari ... Je te laisse deviner la valeur de la gratte aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 07:19:42 ]