Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Patch AX 3000G!

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 24 765 vues
  • 21 followers
1 Patch AX 3000G!
Venaient échanger vos patch (usine ou que vous avez crée) et parametres pour l'AX 3000G! :clin:

Perso moi je cherche des sons pour jouer du Metallica, Rammstein, Pantera, Damage Plant, S.O.A.D, Manson, Jimi Hendrix, John5, AC DC, Nirvana, Motorhead, Megadeth...etc tout ce qui est du bon rock en général!

Merci d'avance pour toute les réponses! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
2
UP! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
3
Ah ben j'ai exactement les mêmes besoins... c'est à dire que j'ai une AX 3000G et je ne sais pas vraiment bien m'en servir pour le moment. Donc si quelqu'un qui maitrisait un peu la machine pouvait partager quelques sons ca serait génial!

Merci
4
Je viens d acheter le ax 3000g c vrai qu on peut faire des sons vaiment sympa des la premiere utilisation ! Incroyable ! Bon je bidouille et on partage tout ca... Par contre moi je cherche a créer une disto pas trop artificiel du genre Metallica "master of pupets", pas trop crunchy... il y en a deja quelques un sur
https://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=AX3000G#
beaucoup de ESS, d ailleurs je trouve que Korg en fait un peu beaucoup autour de ce son marrant mais pas vraiment interessant... :???:
5
Moi aussi je cherche une tite disto genre master etc… :bravo:
Essaie 7eme bank 3eme sons "Vulgar" (pour avoir le son de Pantera) ce qui ce rapproche un peu !
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
6
Vulgar est pas mal mais trop synthtetique (a la pantera quoi :bravo: )
Pour des distos plus organique la shred ou uk modern sont tres interessante...
Par contre si quelqu un a vu les video de demo de www.korg.co.uk il faudrait m expliquer comment il arrive a avoir un son imitation accoustic pareil, parce que moi j ai pas le 10ème de ca !!!
7
Bon, a ce que je vois, je suis pas seul a pas vouloir me prendre la tete avec les reglages, faut dire que la bete laisse pas mal de choix a faire. :lol:
Sinon, pareil je cherche des patch tous fais, qui me rapprocherai de Satriani ou autres du style, mais faut pas oublier que le style de jeu est inimitable et est pour beaucoup dans le son. Pour le son acoustique, ne pas oublier qu'il y a surement un post traitement, et que juste le fait de filmer change le son (une sorte de compression naturel) Voila..Sur ce je vous dit a bientot.. :bravo:
8
Oui mais la ce n est pas le cas (compression naturelle de la caméra) regarder la video :
http://www.clicklive.com/korgUSA/sniffer/ax3000g/platform.html
vers 7m38
Vous verrez qu il ny a pas photo ! Comment y arrive t il ? bluffe ? Ampli choisi pour ? Arrgh...

PS je trouve le mec de la video incroyablement ridicule quand il teste l ESS
9
Et bien en effet il a l'air ridicule mais bon c'est de la promo a l'américaine faut pas lui en vouloir.
C'est un peu le cas de tous les américain.
Concernant l'ax3000g que je viens d'acquérir, je m'étais fais qq réglages chez moi sur mon ampli ( un marshall 30 watt).
Arrivé en salle de répet', les réglages que je m'étais fais n'avaient plus rien avoir (ampli utilisé: un warp 7 de huge&kettner), et ce pour mon plus grd plaisir.
Bon certes le warp 7 n'a pas du tout le son saturé dont je reve (bah la tete est un peu minable), mais le corps est vraiment pas mal du tout.
Tout ça pour dire que suivant sur quoi vous allez brancher votre pédalier, vos réglages seront tres differents!
Les caractéristiques de l'ampli entre en jeu et ne sont pas du tout négligeable. Vous pouvez par exemple gagner en compression du son ou en distorsion pour les canaux saturés.
Alors bon courage pour faire vos réglages!
10
Naturalbornbourrin a tout à fait raison, j'ai un AX1500G et j'ai constaté ce fait récemment, j'avais l'habitude de jouer discrètement dans mon appart, histoire de ne pas déranger les voisins. malgré tout, je me trouvais des sons qui me plaisaient vraiment beaucoup. Récemment, je me suis retrouvé en répét avec une formation complète, 2 guitares, basse, batterie, claviers... Quelle ne fut pas ma déconvenue...

Au début, j'avais un mal fou à trouver un son qui me plaise alors que j'utilisais le même Vox AC30 que chez moi. A haut niveau, rien ne ressemblait plus à ce que j'utilisais auparavant, le son était criard, les saturations sonnaient très synthétiques et agressives dans le mauvais sens du terme. Bref, une catastrophe avec du matériel tiptop.

Je me suis mis à modifier les paramètres du pédalier, le taux de distorsion s'est retrouvé, en général, bien moins accentué qu'auparavant, puis je me suis retrouvé avec des réglages d'ampli à l'opposé de ce que j'utilisais chez moi. Là où tout était à peu près droit, j'en étais à régler le Cut en atténuation de brillance presque maximum, les aigus presque au minimum, les graves en atténuation mais moins que les aigus. Et la, je me suis régalé, je me suis trouvé un son qui sonnait très ZZtop, puis d'autres, au grés des morceaux et du style. Le pied intégral alors que peut de temps avant je m'arrachais les cheveux.

Alors, vraiment, avant de monter sur scène, soyez très attentifs aux conditions dans lesquelles vous jouez et faites de nombreux essais avant d'exploiter ce que vous estimiez super à bas niveau. Ce sont deux mondes et deux perceptions très différents. Faites l'essai, vous ne le regretterez pas.

JozeGarage