Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Un nouveau multi-effet arrive chez Mooer, juste à temps pour Noël
mooer-ge250-282910.jpg
Petit frère du GE300, le nouveau GE250 est pensé pour la mobilité. Mais son format compact abrite de très nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Je viens de m'offir ce jouet... Vous l'utilisez principalement sur ampli ou enceinte type FRFR? Avez vous trouvé des presets et IR crédibles?
32
Jouet jouet... vite dit:P:. Je trouve on est au niveau d'un pod HD500 facile(l'encombrement en moins).
Pour ma part, a la maison, je joue soit au casque, soit sur un Blackstar HT1R.
Répète et scène, direct dans la table de mixage en XLR.
Et ça sonne très très bien.
Pour les presets, y'an a peu sur le net, mais franchement, vu la simplicité du bousin, je me suis fait une douzaine de sons, de l'acoustique pépère à la disto baveuse à souhait, en passant par des sons plus étranges.
Et la qualité est toujours là.

Le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation c'est d'y succomber

33
Merci pour ce retour, c'est de bon augure !!!!
J'hésite à m'en prendre un comme back-up....Et par curiosité :clin::mrg:
34
Bonjour, je me pose la question TC Electronic Plethora X5 ou Mooer GE250, quelqu'un a-t-il comparé les deux ?
Le TC semble moins complet concernant les simus d'ampli mais offre l'avantage de réunir dans un environnement facile à exploiter nombre de pédales TC aux sons reconnus, tandis que Mooer, moins reconnu pour ses effets, propose un outil qui semble une gamme au-dessus ? Mais si les sons restent lambda et l'usage complexe, sans parler de l'évolutiivité ?
Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 06:27:10 ]

35
Les sons sont excellents,et les effets de qualité. Alors c'est sur que si on cherche de l'originalité, vaut mieux taper dans un Synthé-guitare.

Pour la simplicité d'utilisation, comme je le disais dans mon test, faire des sons ça me fait ch**r, j'ai jamais aimé ça et j'y comprend rien. Et avec le Mooer, je m'éclate, il a ce côté intuitif, même (et surtout ) sans besoin de passer par le logiciel fourni. On peut faire des sons jolis et complets en quelques minutes.

Le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation c'est d'y succomber

36
Citation de csurieux :

Le TC semble moins complet concernant les simus d'ampli mais offre l'avantage de réunir dans un environnement facile à exploiter nombre de pédales TC aux sons reconnus, tandis que Mooer, moins reconnu pour ses effets, propose un outil qui semble une gamme au-dessus ?


Le TC electronic ne propose aucune simulation d'ampli, donc, si on en a besoin, le choix est très vite fait ! :clin:
37
La plethora a une simul d'ampli. Une seule mais très bonne à mon goût.
38
Il est noté sur leur site dans les specs produit : "Global speaker cab-sim for direct play with audio interface and PA systems", et "As an added bonus we’ve included an optional global cab simulation made in-house, with British-style voicing".
Ce qui sous-entend qu'il y a une simulation d'enceinte (Marshall, Vox ou Orange ??) mais aucune note concernant une simulation d'ampli à proprement parler....:non:
39
Au temps pour moi.
Ceci dit, testé au casque avec des pédales d'OD en tout genre (fuzz, disto, ...) ca sonne clairement "ampli".
40
Citation de Steve5478 :
Citation de csurieux :

Le TC semble moins complet concernant les simus d'ampli mais offre l'avantage de réunir dans un environnement facile à exploiter nombre de pédales TC aux sons reconnus, tandis que Mooer, moins reconnu pour ses effets, propose un outil qui semble une gamme au-dessus ?

Le TC electronic ne propose aucune simulation d'ampli, donc, si on en a besoin, le choix est très vite fait ! :clin:

Je ne suis pas habitué aux simus d'ampli sur pédales, mais c'est tentant d'y jeter un oeil... si cela ne consomme pas des heures de réglage et écoute ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 17:37:17 ]