Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Sharp
Photos
1/86

Sujet Help la connexion S/PIDF

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 493 vues
  • 2 followers
1 Help la connexion S/PIDF
Salut,

Je possède le G-SHARP depuis peu, j'en suis très content mais je n'arrive pas à la connecter à ma carte son (EMU 1212) en numérique.

Je branche en RCA, je crée la piste correspondante sur le mixer logiciel (Input S/PIDF), et rien ne se passe. J'ai essayé de changer le sens (entrée/sortie) des RCA mais rien n'y fait : j'ai rien de transmis.

Comme c'est la 1ère fois que j'utilise les entrées S/PIDF de ma carte son, je ne sais pas trop quelles sont les manips à effectuer.

Si quelqu'un a déjà fait la manip..?

Je pense poster aussi sur le forum de ma carte son.
2
J'utilise un TC electronics M300 en S/PDIF sur une EMU 1820M, et je peux juste me souvenir des pièges que j'ai dû éviter :


- il ne faut pas oublier d'appuyer sur le petit bouton "digital input" sur le G-SHARP

- sur la 1820M, il est nécessaire de préciser dans le patchmix que ce que tu reçois/envoies par les E/S coaxiales est du S/PDIF et non de l'AES/EBU

- certains câbles RCA de moyenne gamme ne sont pas adaptés à la transmission de signaux S/PDIFF (question de bande passante ?), j'ai dû investir dans des RCA de qualité.

C'est tout ce que je peux te dire, bon courage.
3
Salut, merci de la réponse sur un sujet très technique !

Alors déjà il n'y a pas de bouton "digital input" sur le G Sharp

J'ai bien spécifié SPIDF dans le patchmix EMU. J'ai essayé en mettant en mode horloge interne et externe, rien. EN mode horloge externe ça ne s'est pas synchronisé. C'est un domaine que je maîtrise moyen.

Et les RCA que j'ai utilisé sont de bonne qualité.

D'autres suggestions ?
4

Citation : Alors déjà il n'y a pas de bouton "digital input" sur le G Sharp



Shit, j'aurais pourtant juré...
Après vérification, en effet, sur le G-SHARP le bouton "DIG IN" a disparu.



De quelle façon souhaites-tu utiliser le G-Sharp ? En processeur/convertisseur (schéma 1) ou en effet auxiliaire (schéma 2) ?

5
Pour l'instant en convertisseur mais quand je ferais des prises voix je l'utiliserais aussi en insert pour les réverbes.

J'en ai pas frocément hyper besoin car en passant par l'analogique c'est bien aussi mais ça sauterait une étape de conversion ce qui est toujours bon à prendre...

Et ça peut me rajouter des entrées en cas de prise live.

Il n'y a pas grand chose sur les docs en +.
6
Hulp !

(contraction de Up et de Help)
7
Un an plus tard je m'auto-réponds, car j'ai refait quelques tests.

Sur les conseils d'un ami ingé son j'ai pris des cables RCA adaptés à l'audionumérique, et a priori c'était une moitié du problème : le G-SHARP reçoit bien maintenant le signal envoyé par ma carte son (via un send->SPIDF dans le patchmix). Par contre le retour n'est pas réciproque : ma carte son ne reçoit pas de signal du G-SHARP et ne se synchronise pas dessus.

Je pense que c'est plus avec ma carte son que je dois batailler maintenant..

Tchik'Type si tu es toujours là, peut-être as tu une idée ?