Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Editeur sous PC

  • 118 réponses
  • 23 participants
  • 10 882 vues
  • 21 followers
1 Editeur sous PC
Salut à vous heureux pocesseur du G-System,

J'ai lu dans le fofo que TC travaillait sur un éditeur, avez vous des info sur ce point ? Ou bien connaissez vous un éditeur compatible ?

A j'oubliais, y a t il des presets a télécharger sur le net ?

++ Doobie
Afficher le premier post
101

Citation de fixl :
Les 100 presets sont dans le même répertoire que tes sauvegardes sur l'ordi.


Au fait, merci fixl pour l'info. C'était simple mais il fallait y penser !
102
Salut Phil77,

Pour que ton Nova drive soit pleinement reconnu, il te faut ce foutu câble midi en Y ! Mais d'ores et déjà, si tu le cable en midi avec un simple câble (dans le OUT du G-System), tu peux déjà le piloter pour le changement des patchs ! Alors qu'avec le Y tu ne fais plus appel aux patchs mais c'est comme-ci tu le réglais en une fraction de seconde, tu peux même assigner le niveau de drive sur une pédale d'expression. Bon, j'imagine qu'il faut programmer le bon CC où je sais pas quoi, mais c'est tout a fait possible, je l'ai vû faire ! (Et c'est expliqué dans la notice du ND)
Pour ce qui est de l'éditeur, je ne sais pas... je me plais à croire que oui !
103
encore merci fixl !
si en plus cette pédale sonne, et ça a l'air d'être le cas au vu des démos que j'ai vues et si je me fie aux  commentaires que tu as laissés plus haut, je vais (re)casser ma tirelire d'ici quelques temps...
104
Citation de : fixl
popinjea, vu les block busters que tu joues actuellement, tu va être déçu point de vue son. C'est certain.
As-tu pu essayer la Nova drive ?

Re Fixl

Non je n'ai pas pu essayer la Nova drive (je suis en province eek ).

Je ne l'ai écouté qu'en demo sur Youtube et sur le site TC.

Je voulais cette pédale pour son coté pratique, connectivité avec le G system, et les possibilités de programmation et sonores de la bête.
Je pensais garder l'une des 3 pédales quand même. J'hésite entre la Tube Factor et la Blackstar.

Moi qui joue surtout du blues, tu pense que je serais décue de cette drive?

Merci des tes réponses

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

105
popinjea, si tu cherches le côté pratique, la connectivité, vas-y les yeux fermés. Mais je suis convaincu que tu garderas au fond du coeur cette petite émotion caractéristique de ses petites larmes que tu a versé sur tes bonnes pédales, de ce petit "Crin" a l'attaque des cordes que tu trouveras jamais pareil .
Bon, et rassure-toi, si vraiment elle te déçois, elles se revendent très bien et très vite ! Les trois quart des possesseurs de G-System se posent la même question que toi et sont au bord du vide !!!
Celà-dit, JE GARDE LA MIENNE POUR UN MOMENT !!!
106
Merci fixl de ta réponse.

Oui je vais tenter l'aventure nova drive.

Je vais vendre la Vox et voir laquelle je garde des 2 autres.

Pour info, j'ai une Fender RI52 et une Fender strat American deluxe ash + une Gibson Les Paul, et le tout dans un Twin Reverb. Avec le G system entre tout ça et une nova et par exemple une tube factor ou blakstar HT, ça devrait bien sonner blues tout ça. bave

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

107
Bonjour
Je me lance dans la programmation d'un éditeur de Preset pour mon Nova System (le petit frère du G-System). Or, non seulement TC Electronic ne prévoit aucun développement pour son produit, mais en plus ils refusent de communiquer toute information (des specs quoi) permettant de le faire, même en Open Source. J'ai réussi à décrypter pas mal de choses grâce à un gros travail de "reverse engineering" d'un gars sur le G-Major. Toutefois, il me manque 2-3 petits trucs pour comprendre le protocole Midi du Nova.

J'ai bien téléchargé le logiciel pour le G-system, mais je n'ai pas de numéro de série pour le faire fonctionner. Dommage, car si ça se trouve, pour épier des messages sortant du logiciel, je n'ai pas besoin d'avoir le G-System.

Est-ce qu'il y aurait un gars assez sympa pour épier les échanges Midi entre son G-System et son Editeur ?
J'aurais besoin de connaître 3 messages Midi envoyés par l'éditeur :
-- la commande de dépôt d'un preset sur l'appareil (PC -> G-System) 
-- la commande qui réclame au G-System les valeurs des paramètres système (System Dump)
-- la commande inverse = de dépôt des paramètres système sur le G-system 

Pour cela, il suffit juste d'installer un logiciel Midi fait pour tracer les échanges et d'écouter ce qui se passe sur au niveau de l'interface USB. Sur Windows, y a Midiox. Sous Mac, c'est Midi Monitor.

Vous récupérez ainsi le fichier qui transite (un fichier sysex). C'est un binaire très léger. Soit vous me l'envoyez par mp, soit vous visualisez son contenu et vous collez dans un message les 15 premiers bytes, ça me suffira.

Ca ne prend vraiment pas bcp de temps et y a de très grandes chances que ces commandes soient les mêmes pour Nova.

Merci de votre aide.

Kweeg

108
Bonjour Kweeg,
à ma connaissance, le soft d'édition du G system ne nécessite pas de numéro de série...
109
Autant pour moi, c'est le G-Sharp.
Je viens de télécharger le Vyzor pour G-System.
Visiblement il intègre une fenêtre pour visualiser les échanges MIDI.
Je reviendrai sur le forum si je ne m'en sors pas (faut d'abord que je pige comment fonctionne ce soft).

Merci pour l'info.

Kweeg
110
Effectivement, les données de l'activité MIDI apparaissent dans le bas de l'interface de l'éditeur. La dernière version du G-system permet aussi l'intégration de la nova drive, dont les paramètres sont contrôlables à partir du G system...