Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Editeur sous PC

  • 118 réponses
  • 23 participants
  • 10 881 vues
  • 21 followers
1 Editeur sous PC
Salut à vous heureux pocesseur du G-System,

J'ai lu dans le fofo que TC travaillait sur un éditeur, avez vous des info sur ce point ? Ou bien connaissez vous un éditeur compatible ?

A j'oubliais, y a t il des presets a télécharger sur le net ?

++ Doobie
Afficher le premier post
111
Je crois que j'ai à peu près compris comment il se synchronise.

Pour le transfert aller/retour de paramètres système, cela se fait par une série de messages gérant un bloc de paramètres.
La série commence par un message du genre "Attention ça va venir" [57 00] et se termine par un message "C'est fini" [57 01].
Chaque édition d'un paramètre se fait avec le code [22] suivi d'un code pour le bloc (Comp, rev, ...), un code pour le param (Gain, level...) et un dernier code pour la valeur.

La réclamation des paramètres globaux se fait également par une série de requêtes. Un code [47] suivi du code du bloc et du code du paramètre.

Pour la synchronisation des Presets, ça se fait en une seule fois avec le code [20 01], suivi du numéro du Preset (5*bank + n), suivi de tous ses paramètres.

Ce qui est dommage, c'est que le Nova System est buggé. Il dumpe bien ses paramètres mais il est incapable de les réavaler. Je comprends pourquoi TC Electronic n'est pas prêt de développer une interface. Il est en effet fort possible que le logiciel interne du Nova System change à la prochaine version.

112
Salut,

J'aimerais savoir si il est possible d'exporter dans Excel(opu un fichier texte) par exemple le détail d'un preset du G-system (effets utilisés, réglages...).
Ou si il existe un genre de steel sheet ?

Par avance merci

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

113

Salut.

Exporter dans un fichier texte, je ne sais pas, mais tu peux toujours faire des captures d'écran des fenêtres de l'éditeur. La fenêtre "global" regroupe l'essentiel des paramètres du preset en cours d'édition.

114
Yep, c'est ce que j'ai fais finalement.
Je voulais quelque chose de modifiable facilement, mais ça faisait trop long à créer.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

115
bonjour!:-p
comment transferer les presets dispo sur le site tc dans le g system?
merci de vos reponses ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
116

tu les enregistres en les téléchargeant, et tu les 'ouvres' depuis l'éditeur vyzor.

117
merci beaucoup ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
118
merci beaucoup ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
119
bonjour pas trouvé editeur mac pour g system introuvable sur le net help svp merci bruno