Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech 21 FlyRig 5 v2

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 6 468 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Tech 21 FlyRig 5 v2
test-du-multi-effets-tech-21-flyrig-5-v2-2995.jpg
L’entreprise new-yorkaise Tech 21 a su au fil de son existence, développer des produits innovants tout en restant fidèle à une conception analogique. La série FlyRig regroupe tous les éléments dont un guitariste peut avoir besoin sur scène ou en studio. Ces produits tout en un sont tellement bien pensés et pratiques que des artistes ont développé leur propre version du FlyRig, à l’image de Ritchie Kotzen, Paul Landers ou encore Steve Harris.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Tu es sûr de toi Iktomi ? Si le niveau de sortie est faible, il n'aura pas de son dans le casque. Et en plus ça sortira en Mono.
Je n'ai pas le Fly Rig... IL faudrait essayer "en vrai" et voir ce que ça donne.

Je viens d'essayer avec quelques pédales d'effet. Il y a bien du son, uniquement à gauche (mono), et très faible...
32
Citation de Vibraphonik :
Tu es sûr de toi Iktomi ? Si le niveau de sortie est faible, il n'aura pas de son dans le casque.


Ou inversement aussi. Toujours est-il que tu ne pourras pas régler le volume si la pédale n'intègre pas de potard de volume. Et si le niveau est trop faible (comme je disais ça dépend plus du casque de de la pédale), tu peux ajouter une pédale d'overdrive par exemple, qui pourrait te faire office d'ampli clean.

Et en effet une prise jack de sortie de pédale est (quasi) toujours mono, donc à moins de prendre un câble qui mix tes deux sorties mono en une fiche femelle stéréo, tu n'auras qu'un coté qui aura du son.
Un câble dans ce genre

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 22:47:56 ]

33
Bonjour,

Je peux un peu aider sur ce sujet, puisque j’ai fait la manipulation.

J’ai donc un Fly Fig RK5 première version et j’ai déjà branché un casque avec un adaptateur jack mono/stéréo pour avoir le son des deux côtés droit et gauche : jack femelle stéréo vers jack mâle mono.

tech-21-fly-rig-5-v2-3199172.jpg

Comme dit un de nos camarades il faut veiller à brancher des écouteurs de faible impédance (je dirais, jusqu’à 80 Ohms) : le volume n’est pas très fort, mais suffisant pour jouer et s’entraîner à la guitare.

Avec le Fly Rig 5 v2, il se peut que le son soit plus puissant en engageant le boost en position post.

Un lien :
https://www.conrad.fr/p/adaptateur-jack-tru-components-1559824-jack-male-635-mm-jack-femelle-635-mm-mono-stereo-1-pcs-1559824

@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 11:57:36 ]

34
Ha oui, au temps pour moi, je n'ai même pas fait attention si cette pédale avait une ou deux sorties... En effet s'il y en a qu'une, mon câble ne sert à rien et il vaut mieux cet embout "convertisseur". (qui va simplement "cloner" le son sur les 2 oreillettes)
35
Merci pour vos réponses !
J'ai vérifié, mon casque Sony est en 40 ohms, donc j'imagine que ça doit le faire...

36
Tu as avec ce casque un son déjà moins atténué qu'avec une impédance plus élevée, c'est très bien.
37
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet, je suis aussi un peu frustré par l'utilisation du casque avec le Fly Rig 5 V2... Avec lequel, j'ai un son qui n'est pas flatteur du tout, pour ne pas dire désagréable :lol:
(mon casque est un ATH M30x, certes pas haut de gamme, mais dont je n'ai pas à me plaindre d'habitude)

J'ai entendu qu'une boite DI ou un simulateur HP avec prise casque le permettrait... Mais je n'y connais rien, et ce que je trouve sur le sujet me perd un peu. Entre une petite boite DI ou un ministomp phone thomann à 20€ et un Torpedo CAB M à 300€, il y a un fossé.
L'un me donne effectivement l'impression de suffire pour jouer au casque à la maison, le second doit certainement offrir beaucoup plus de possibilité même un peu trop pour mes besoins :D:
Conclusion, il doit bien exister quelque chose entre les deux qui me conviendrait

Bref, si l'un de vous utilise / peut me conseiller une pédale de type simulateur HP (avec prise casque) qui
- me permettrait de jouer au casque à la maison
- apporterait un petit plus au fly rig quand je joue en groupe?
- serait ultra simple d'utilisation

Tous les avis seront les bienvenus :D:
38
Peut-être le Mooer Radar ? même si c'est déjà plus d'une centaine d'Euros (en neuf).
39
Citation de Vibraphonik :
Peut-être le Mooer Radar ? même si c'est déjà plus d'une centaine d'Euros (en neuf).


Merci de ta réponse
Effectivement, sur le papier, ça parait très bien. Mais il a un gros défaut : l'alim 12v qui m'obligerait à acheter une nouvelle alim... ou pire, ajouter un transfo et un câble de plus :clin:
Le prix... En soit, c'est le prix d'une pédale, je pense que ça peut les valoir pour quelqu'un qui a besoin de polyvalence. Bon moi, je sais que je serai content d'avoir plusieurs options, mais comme d'hab je n'en utiliserai que celle que j'aurai préféré à ma première utilisation :facepalm:
40
J'ai trouvé une petite solution simple et peu couteuse : un adaptateur XLR femelle - Jack stéréo femelle 6,3 mm

Avantage : contrairement à brancher le casque dans la sortie jack (avec adaptateur stereo) le son correspond au son du fly rig

Inconvénient : le volume sonore est un peu faible, mais suffisant pour bosser à la maison
Peut être qu'un jour j'investirai dans un petit ampli pour retour In ear type Fischer qui pourra apporter plus de volume à cette solution.