Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom G1 Four vos impressions

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 5 217 vues
  • 6 followers
1 Zoom G1 Four vos impressions
Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas rédiger un avis, donnez vos impressions en quelques mots.

Je viens de le recevoir, et je reste un peu sur ma faim, je trouve le B1 Four excellent, mais le G1 Four pour l'instant ne m'a pas convaincu. Je vais faire des tests plus poussés.

Ola !!!

Afficher le premier post
41
Voila j'ai craqué et j'ai pris un G1x four d'occasion pour avoir la wha. Je déballe, j'upgrade en V2 et j'installe guitarlab sur mon Mac. Mais la ça se complique...
Guitarlab me dit que mon G1 est "full" (100% en bas a droite) et plein d'effets (notamment les Wha) ne sont pas disponibles... Je suis donc obligé de supprimer des effets exotiques et de rajouter les Wha. Est ce normal?
Du coup j'ai plein de presets a qui il manque des effets ce qui n'est pas tres beau
Avez vous eu ce meme probleme avec vos modèles ? est ce mon occaz qui est bizarre?
merci
42
C'est le fonctionnement normal, on ne peut pas caser tous les effets dans la pédale

Ola !!!

43
OK merci ç'est rassurant déjà.
L'ergonomie est meilleure que G1on effectivement. par contre Guitarlab est assez instable sur mon Mac.... Y'a moins de patch dispo sur le net que par G1on mais peut être connais tu un site pour ça? Je cherche du bon blues à la BBKIng et du Rolling Stones, Police. sinon je vais m'y coller :)
44
Bonjour je prendrais bien ce G1 four mais pour un synthé... Pensez vous que les effets soit adaptés a ce genre d'utilisation ? Merci !
45
:up:
Personne ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 09:32:52 ]

46
J'imagine que oui, les effets sont les effets mais c'est développé pour la guitare au départ.
47
J'utilise mon G1four branché sur table de mixage puis enceintes.
J'ai remarqué que parfois il y a des grésillements "merdiques" comme une saturation parasite quand j'utilise des pédales d'effet "Overdrive" surtout.
Ca ne le fait pas quand j'utilise des sons clairs.
Quelqu'un peut me donner qq conseils? est-ce le niveau de sortie général qu'il vaut mieux baisser? l'ampli ou la pédale OD elle-meme?
Quel est le meilleur équilibre dans les gains à respecter? + en debut de chaine et réduire en fin ou l'inverse?

merci

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 09:56:35 ]

48
Le signal qui arrive au G1 est peut-être trop fort : essaie de réduire le gain en entrée du G1, quitte à rehausser le niveau ensuite si besoin.
49
Ok merci je vais essayer ca. Sinon où places tu l'ampli dans la chaine de son à la fin avant la reverb ou plutot au début apres compresseur par ex.
50
En général je place l'ampli après les effets de gain (compresseur, OD, disto...) et avant les effets de spatialisation (delay, reverb). Les modulations peuvent être placées un peu où tu veux, selon tes goûts.