Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Excellent

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 191 vues
  • 1 follower
1 Excellent
Très bonne bécane, trois-en-un (pads/trigger/sampler).
Achetez-le en Allemagne, 25 % moins cher !!!! :clin:
2
Jsuis ben d'accord :-)
ok c'est pas donné mais bon j'ai longtps eu un pti sampler plus mes pads et module DTX et tout ça en plus dune batterie assez grosse ....et là hop on le sort de la valise et ça tourne direct (OK il faut une gentille carte CF en plus mais bon ...)
vraiment un cadeau fait aux batteurs une merveille
par contre le mode d'emploi est à revoir pour les néophytes ... :lol:
3
Bonjour à tous,

je serias trés intéressé par cette petite merveille dont on ne dit que du bien...je l'ai essayé en magasin, excellente réponse, trés bon touché, mais les sons en presets sont vraiment merdiques...

Pas de soucis en soi, c'est un sampleur, donc on peut y mettre ce que l'on veut...

QQ questions :

- j'ai beau eu retourner la bète dans tous les sens, je n'ai pas vu de prises, de connexions permettant une liaison directe avec un orinateur pas exemple, si ce n'est des prises midi...donc, comment fait t'on pour importer dans la machines ses propres boucles et échantillons? (sans doute par l'espèce de carte, mais je n'en sais pas plus...)

- Apparement, il est fournis avec un cd de sample...il contient quoi? trouverais je sur le net, de façon légale bien sûr, tous les sons de percus un peu zarbe dont je reve? (au départ, j'avias flashé sur le handsonic, masi il est beaucoup plus cher et pas forcément adapté à mes besoins)

- Enfin, il comporte un section effet ; s'agit-il de délay, flanger, etc??? de bonne qualité? Et est-il possible, pour les jouer en direct live, de coupler au SPD-S via le midi une surface de contrôle midi avec des potards?

Merci de vos réponses...

God is a drummer...enjoy it!!
4
Up la...
5
Hello :
donc :

- j'ai beau eu retourner la bète dans tous les sens, je n'ai pas vu de prises, de connexions permettant une liaison directe avec un orinateur pas exemple, si ce n'est des prises midi...donc, comment fait t'on pour importer dans la machines ses propres boucles et échantillons? (sans doute par l'espèce de carte, mais je n'en sais pas plus...)

euh je pense k'il fô ke tu te renseigne ya pas d'autres possibilité que le midi pour connecter un truc comme ça sur un pc ...:-)
moi j'ai un lecteur de carte compact flash (8 euros) + 1 carte compact flash 256 mo (50 euros) et avec ça pas de pbs, je fais mes sons avec le pc sous wavelabs et soundforge et pares direct sur la crate et ds le spds

- Apparement, il est fournis avec un cd de sample...il contient quoi? trouverais je sur le net, de façon légale bien sûr, tous les sons de percus un peu zarbe dont je reve? (au départ, j'avias flashé sur le handsonic, masi il est beaucoup plus cher et pas forcément adapté à mes besoins)
il ne contient pas grd chose d'interssant à part la réinitialisation du bidule !
les sons inclus ne sont pas si mauvais que ça

- Enfin, il comporte un section effet ; s'agit-il de délay, flanger, etc??? de bonne qualité? Et est-il possible, pour les jouer en direct live, de coupler au SPD-S via le midi une surface de contrôle midi avec des potards?
oui ya tout ça et de qualité tres acceptable mais si tu fais tes samples inclus déjà les effets dedans pour les boucles tu seras sûr du resultat !

A+
PBJ
6
Merci pour ta réponse si complete!!

Donc si je comprends bien, en plus du spd-s, il me faudra investir ds un lecteur de carte flash et une carte pour pouvoir importer mes sons, le tout pour une soixantaine d'euros?

A propos des effets, mon idée etait de coupler une interface midi (genre fatboy) au spd-s pour bénéficier du confort de vrais potards, afin de jouer en live avec les effets...tu sais si c'est faisable?

merci encore

God is a drummer...enjoy it!!
7
Hello
ben t'es pas obligé d'acheter le lecteur et la carte (enfin la carte si car ya pas assezd e mémoire dedans !) tu peux brancher un cd au cul du spd mais obn pour bien finaliser les sampels importés je prefere le faire sur le pc ...unqiquement par faignantise car c'est plus facile (euh j'ai honte là ..)

pour ce ki est de l'interface midi fatboy j'avoue ne pas voir de koi tu parles (je suis un batteur acoustic avant tout :-)
desolé ...
8
Salut,
je me pose justeune question existentielle avant d'acheter cette machine, c'est par rapport au click..quelle soluce as tu trouvé, pour envoyer des boucle de 3 mn pas forcement rythmiques et dégager un click ??? Le séquenceur as_t'il un click visuel ?? merci, Pat

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

9
Hello

ben moi pour le clic je me fais pas ch..., j'ai un superbe boite à rythmes de 1980 (le batteur d'indochine ?) ke je rentre dans une mini table de mix (300 balles ds un magasin d'electronik) avec le spds et comme ça j'ai mes 2 trucs ds les oreilles pas de pbs
ya pas de boites à rytmes ou metronomes ds les spds (pas de visu non plus)
achete directment aussi la compact flash ki va bien sinon on en fait pas grd chose en tant ke sampleurs...


Pat a écrit :

Salut,
je me pose justeune question existentielle avant d'acheter cette machine, c'est par rapport au click..quelle soluce as tu trouvé, pour envoyer des boucle de 3 mn pas forcement rythmiques et dégager un click ??? Le séquenceur as_t'il un click visuel ?? merci, Pat
10
Slt,
c'est ça le blème : y'a pas de sorties séparées sur le SPD-S et le volume des sons dans le casque n'est pas indépendant du son dans les sorties stéréo.
Donc pas de clic séparé.

Tu as une solution tt de même : utiliser la sortie GAUCHE pour la façade et la sortie DROITE pour le clic dans ton retour. Il faudra te faire une séquence-sample de clic de même longueur et l'envoyer sur un pad...Au casque, tu n'auras le clic que dans une oreille et la séquence sera mono dans la façade, ce qui n'est pas une hérésie sauf si tu joues sur la pano dans ta séquence.

AUTRE SOLUTION : utiliser une boîte à rythme à côté en vérifiant que son horloge tourne à la même vitesse que ta séquence-sample. Ca me semble + intéressant, sauf que dans la pratique, j'ai pas encore trouvé une BAR qui aurait la même horloge que CUBASE ou ACID.

AUTRE SOLUTION : un petit échantillonneur branché en midi sur le SPD-S juste pour les séquences-sample de clic (pas con, ça, mais ça fait iéch d'en acheter un autre ).

DERNIERE SOLUTION désespérée: inclure un clic en ultra-sons dans ta séquence et te faire greffer des tympans de cocker (le chien, pas Joe).

Si quelqu'un a mieux....JE SUIS PRENEUR.