Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 683 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
C'est ma recherche aussi !!! Au mot prêt !!!
Du coup, je regarde toujours (quelqu'un au dessus me proposait de regarder cheaz roland mais ça n'a pas l'air très manipulable comme les MPC et leurs pads)
Du coup, pour le moment et pour combler rapidement un trou, j'ai commandé un PO-33 KO...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

92

ouais, ben du coup tu n'as pas trop le choix en fait =>

si tu as le budget, MPC-Live neuve
si tu n'as pas le budget, MPC-Live d'occase

(laisses tomber les Korg Electribe récentes, une simple visite sur le fofo et les emmerdes des proprios te décourageront...)

93

mashine en autonome ca peut le faire. La MPC live est vraiement bien (de ce que j'ai vu) mais il manque quelques evolutions (multitimbral?)

apres c'est compliqué car ca va dépendre de bcp de chose. il faut tester tester et retester pour trouver le matos que convient à chacun. pas de mystere. et surtout eviter de changer de matos tous les 3 mois...

94
KitschMachine : tu m'as l'air d'être parfaitement mûr pour la MPC Live :mdr:

ipm : euh ... bien sûr que la Live est multi-timbrale ... :???:
Peut-être que tu voulais employer un autre terme ? ;)
Dans le doute je fais un bref rappel pour ceux pour qui sont étrangers au workflow des dernières MPCs :
- une song est un enchainement de sequences (en gros des "patterns" mais chez Akai ils disent sequences)
- chaque séquence est une superposition de pites jouées simultanément (le côté multi-timbral, si on veut)
- pour chaque piste on choisit son mode de jeu :
> Kit de samples ("à l'ancienne" donc :8)), sachant que 1 kit = potentiellemement 16x8x4 samples (16 pads, 8 banques, 4 samples par pad)
> Kit de type clavier (multi-samples répartis sur le clavier)
> Piste de type Clip (une sorte de mode clip un peu à la Ableton Live - d'où l'emprunt du nom - bah de la bouclasse quoi)
> Piste Audio (comme dans un DAW)
> Piste Midi
> Piste Plugin (sauf en standalone of course)
> Piste CV (uniquement pour la MPC X)

Voilà, ça lèvera peut-être un peu le voile pour ceux qui se posent la question de savoir comment est organisé la song côté Akai.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:33:22 ]

95
Donc on est d'accord, encore une fois, il a un trou dans les propositions du marché.
C'est là qu'on voir que les musiciens ne se cantonnent plus à leur instrus, tout comme les djs et machinistes vont chercher des sonorités ailleurs !
J'ai hâte de voir les produits dans les années qui viennent, des trucs qui pourront être polyvalents !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

96
Toujours sur maschine mk2... (et komplete kontrol S......)Car passer a la mk3 et (au kontrol mk2) revient cher n'ayant le combo que depuis peu..... je vais quand meme essayer de me tourner vers du materiel plus autonome et qui dure plus de 3 ans sans etre obsolete....mais il faut bien avouer que l'ergonomie de cette mk3 est bien seduisante....
97

Ouais, j'étais comme un ouf et après l'avoir testé je trouve que 600 € pour un ruban et des pads un peu plus gros ça fait mal au cul, parce que j'en ai rien à faire de la carte son intégrée, ce serait peut-être différent sinon. Au final super motivé pour craquer pour cette magnifique esthétique, j'ai décidé de garder mon clavier mk1 et ma mk2, parce qu'avec 1 200 balles, je peux me payer plein d'autres trucs qui apporteront un vrai plus...

Quand je vois que le Komplete Kontrol dans sa 2nd mouture ne peut toujours pas se passer d'ordi pour une partie de ses fonctions pour un tarif quand même bien heut pour un controleur mid, j'ai carrément le sentiment qu'on me prends pour un pigeon...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

98
J'avais bien peur que MPC Live ne me convienne parfaitement... je vais devoir faire des heures sup de ouf !
(Sachant que derrière un minilogue va devoir suivre ...)

C'est vraiment si pourri que ça l'electribe 2 sampler ?

99
C'est vraiment si pourri que ça l'electribe 2 sampler ?

Non.

C'est encore plus pourri que ça icon_mrgreen.gif

Sérieux c'est vraiment un ratage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

100

Citation de : Aerodrink

 Citation de tt

ipm : euh ... bien sûr que la Live est multi-timbrale ... :???:
Peut-être que tu voulais employer un autre terme ? ;)

je croyais qu'il n'était pas possible d'enregistrer en multitimbrale, mais je me trompe peut etre