Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 682 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
@ipm & Aerodrink, merci à vous deux, je vais jeter un oeil à Live (oui légèrement obsessionnel :bravo2:) et la fonction autoslice (qui doit aussi être possible dans Maschine...)

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 18:19:27 ]

112
On a le droit de dire qu'on est quand même outré de voir le prix de ce type de machines hardware, peu importe l'année ...
Ca me rend dingue perso !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

113
Bof comparée avec une guitare c'est pas si dingue...
114
:8O: .... euh.... pas besoin de mettre 500 euros dans une guitare pour en faire un truc.... et au final, elles ont toutes les mêmes fonctions à la grosse !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

115
C'est un débat sans fin. Quand je compare un prophet 6 à une guitare vintage en terme de prix et de complexité c'est pas forcément deconnant.

Il existe des produits plus premium D que d'autres.

En accessible tu as des electribe, une foule d'autres produits, des surfaces...

Donc je vois pas trop le rapport avec le prix
116

Citation de : yvesfroggie

On a le droit de dire qu'on est quand même outré de voir le prix de ce type de machines hardware, peu importe l'année ...
Ca me rend dingue perso !

 oui, c'est aussi mon avis !
un mois de smic dans une groovebox neuve certes évoluée mais quand même, c'est le délire...
perso j'ai pris une Live d'occase, je vais mettre un moment à m'en remettre, surtout mon banquier...

ipm : pour une fois je ne suis pas en accord avec toi, on peut toucher une SQUIER d'occase pour 150€ qui sonnera parfois mieux qu'une US neuve à 1000€, et c'est encore plus vrai chez Gibson ou on trouve parfois les pires merdes dans les 1000/2000€!... (et pourtant c'est un proprio de SG Supreme qui te parle, les anciennes). Là, sur ces samplers, on a rien de crédible à 150€ et la différence avec des machines à plus de 1000€ est flagrante, pas moyen de ruser là même en étant malin, pas comme pour les pelles... icon_crying1.gif

donc oui, c'est cher, très cher, bien trop cher...

après si tu peux attendre, quand Ni se décidera à sortir son standalone ou quand Akai sortira un nouveau modèle, ceux-ci baisseront, c'est encore tout neuf comme gamme donc même d'occase c'est un sacré budget...

117
bon l'idée n'est pas de partir dans un comparatif guitare synthe...

Je dis juste que oui. 1000/2000 c'est une somme. Que :
Concevoir un produit comme une MPC, programmer le soft en standalone( ca demande un peu de compétence , des ressources en jour homme) l'intégration des cartes électronique avec le software et le cout de la partie hardware... Regardez ce qu'il y a dans un berhinger modele D a 350 euros... Sans compter : Le métal, les rotary, l'écran(s) au final 1000 euros c'est assez serré comme prix avec la marge du distributeur et du magasin.

Donc l'industrialisation de ces instruments est tout de même ardu. Et puis des cadors en électronique numerique ca court pas les rue non plus pour pas cher. Les MPC et autres Instruement en stand Alone . Ça coûte cher. Un pyramid c'est 700, une MPC c'est 1000, un cirklon 2000. Le développement coûte cher. Tres cher. C'est la raison pour laquelle ce ne me choque pas.

Il y a 25 ans un sampleur akai c'était entre 20000f et 40000f avec le prix des options qui s'enflammait. Une MPC c'était également hors de prix . Donc 1000e aujourdhui c'est clairement pas donné mais c'est plus accessible qu'à L époque. Ajoutez à cela l'offre logiciel, la rapidité les effets, la bibliothèque sonore... C'est quand même pas mal le bond en avant .

Donc ça ne me choque pas. En revanche il y a aussi des bons produits pas trop chers. Ce que propose Korg est quand même pas mal. Et puis en occasion en cherchant un peu il y a de bonnes alternatives.

118
J’ai acheté Maschine mkii il y a quelques années, mais je n’ai pas du tout accroché, que ce soit pour son workflow (je débutais dans ce type d’appareil) ou même par rapport aux sensations de jeu, j’avais trop l’impression d’avoir un contrôleur sous les doigts (ce qui est le cas) et pas vraiment un instrument. Je me suis mis à la mpc live récemment et même si elle n’est pas parfaite, elle correspond mieux à ce que je recherche, le fonctionnement me paraît assez basique (par contre, je ne l’exploite pas à son maximum pour le moment) et logique, ce qui m’évite les prises de tête et du coup fait que je m’amuse mieux et suis plus créatif. Je préfère les pads qui sont moins plastiques et c’est clair que ne pas avoir à utiliser l’ordi, c’est le pieds, d’ailleurs c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi (avec la possibilité de piloter des synthétiseurs externes en polyphonie). Ce qui me gêne aussi chez Native instruments, c’est le côté fermé, qui ne fonctionne qu’avec les produits native (en même temps, ils sont loin d’être les seuls à le faire). Par exemple, comme il n’y a pas d’arpeggiateur sur la mpc je me suis dit que j’allais utiliser celui de mon clavier komplete kontrol, et bien ce n’est pas possible car il ne fonctionne qu’avec son logiciel dédié...
De ce que j’en vois pour le moment la mpc me semble moins limitée...
119
Il me semble que tu peux te servir du logiciel VIP qui remplace le logiciel Komplet Kontrol. T'auras les accords à un pad aussi.

120
Je ne vois pas en quoi le systeme native est fermé:
Tu peux te servir de tout tes plugs in dans maschine, de plus tout les compatibles NKS sont automatiquement reconnus et mappés dans l'ecosysteme.
Sans compter la banque de qualité fournie de base.
Bref ...tout sauf fermé.
Et pour le prix je le trouve assez logique en ce qui me concerne.
Je ne vois pas en quoi c'est trop cher par rapport a n'importe quoi d'autre.
C'est surtout beaucoup moins cher et plus performant que tout ce que je pouvais acheter dans mes 30 ans de hardware par le passé.