Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 312 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 606 629 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
22501
x
Hors sujet :
Merci pour la découverte de ce morceau. :bravo:
22502
Concert vendredi

Premier concert avec la Soundcraft UI16 (je m'en suis servi une paire de fois en config "DJ" pour me faire la main)
Un zicos de + (donc 7 au total)
6 départ d'AUX pour avoir du retour pour tout le monde

Et instal à la bourre

Un peu la pression aux balances, surtout quand on me dit "y a rien qui sort du retour", que je vérifie 3 fois ma config, et que quand je vais moi voir le retour, si il y a du niveau, c'est juste que.... le SEUL gain que j'avais pas vérifié était celui de l'ampli avc DSP intégré et qui était à -20dB.

Une fois que les retours sont pas mal.
Je dis "on est méga fort en retour, on n'a pas besoin de façade...."
Je fais baisser amplis guitare et basse (guitares repiquées par micros et basse en sortie ligne au cul de l'ampli)

C'est mieux, et c'est équilibré en façade.
Dès le premier morceau ça sonne bien :)

Mini COS quand, en réglant depuis mon téléphone, j'ai voulu remettre +2dB à la grosse caisse, j'en ai mis 20 par erreur :mrg:
"SHPRONK SPHRONK SHPRONK"
Je re baisse vite fait

Les zicos m'ont quand même dit à la pause. "Y a eu un grand brouhahaha". "ouais désolé c'est ma faute, 20dB de trop sur la grosse caisse ^^"

Pour le reste c'était un chouette concert :) :)
Et c'est super royal de pouvoir tout régler depuis la salle sans courir en faisant des allers retours à la console !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 14:45:47 ]

22503
20 dB en plus sur la grosse caisse, ça doit faire bien disco comme effet.. Mais content pour toi qu'il n'y ait pas eu de COS majeure.
22504
:bravo: +20dB à la grosse caisse, si la sono derrière ne suit pas il y a de quoi arracher quelques membranes...:pong: les subs n'ont pas trop reculé...?:mdr:
22505
Ca a saturé directement la piste de la table :-D (il me restait 12-15dB de marge)

j'ai pas trop cherché à savoir pour le reste ^^
mais ça ressemblait pas à un HP qui talonne, plutôt justement à la table qui sature


je ferai une petite mesure d'impédance des caissons pour être sûr d'avoir rien cassé mais ça a l'air OK :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22506
22507
Citation de Chris Kazvon :
Mini COS quand, en réglant depuis mon téléphone, j'ai voulu remettre +2dB à la grosse caisse, j'en ai mis 20 par erreur :mrg:


Avec un smartphone et l'imprécision des écrans tactiles ce genre de bourde ne m'étonne pas du tout. Je crois (je suis sûr) que je détesterais mixer avec un doigt. D'ailleurs j'ai pas de smartphone :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22508
Et heureusement que tu n'a pas mis +20dB dans un ear monitor...:surpris::oo:
22509
Citation de kosmix :
Citation de Chris Kazvon :
Mini COS quand, en réglant depuis mon téléphone, j'ai voulu remettre +2dB à la grosse caisse, j'en ai mis 20 par erreur :mrg:


Avec un smartphone et l'imprécision des écrans tactiles ce genre de bourde ne m'étonne pas du tout. Je crois (je suis sûr) que je détesterais mixer avec un doigt. D'ailleurs j'ai pas de smartphone :mrg:

Ah non non le doigt sur le fader ça va bien ! (Il y a un mode appui long pour un réglage précis)
Mais on peut entrer aussi une valeur en dB dans un champ
J'ai mis "10" au lieu de "-10" :facepalm:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22510
Je ne ris pas, je n'aurais sans doute pas fait mieux. Je fais fréquemment ce genre d'erreur quand je mixe sur mon ordi..