Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 689 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
22521
L'erreur de débutant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22522
Citation de kosmix :
Citation de Chris Kazvon :
Mini COS quand, en réglant depuis mon téléphone, j'ai voulu remettre +2dB à la grosse caisse, j'en ai mis 20 par erreur :mrg:


Avec un smartphone et l'imprécision des écrans tactiles ce genre de bourde ne m'étonne pas du tout. Je crois (je suis sûr) que je détesterais mixer avec un doigt. D'ailleurs j'ai pas de smartphone :mrg:


ça m'arrive souvent quand je mixe à la tablette dans des bals trad' d'avoir des danseurs qui pris dans la ronde ne me voit pas et me donne un petit coup de coude. ce qui fait +2db par ci, + 2db par la ;)
22523
J'ai beaucoup utilisé le smartphone avec mon groupe pour régler nos retours en in ear. Pouvoir chacun se faire sa balance retour avec son téléphone et pouvoir la corriger n'importe quand pendant le concert est confortable. Et avec un objet très peu encombrant.
Mais entre ça et mixer un concert, il y a un monde.
Avant qu'on ait notre ingé son, j'avais remarqué que les concerts où les gens qui nous sonorisaient mixaient sur tablette étaient ceux où on avait le moins bon son. Il n'y a pas assez de données et trop d'autres variables pour que ça ait une vraie valeur statistique, mais...

La tablette est un super complément à une vraie console. Encore plus si les conditions ne permettent pas de placer la console de façon idéale. Mais mixer un concert sur tablette...

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 07:57:18 ]

22524
Ça reste un outil, ça dépend de ce que tu en fais.
Pour ma part j'étais au contraire + satisfait du son là que les autres fois.
Je peux ajuster bien plus finement en entendant ce que je fais qu'en faisant des allers retours entre le public et la console en fond de scène

Le seul vrai inconvénient c'est que c'est comme se servir d'une console classique avec une seule main, on ne peut pas faire deux choses en même temps et il y a des opérations qui prennent + de temps, notamment au réglage des retours je trouve. Donc c'est chronophage quand on part "de rien" pour la balance. Maintenant (en tout cas dans mon cas), ce sera pour sonoriser toujours le même groupe donc j'ai maintenant ma base que je n'aurai qu'à ajuster en fonction du lieu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 09:52:37 ]

22525
bbhack > C'était son premier concert à ce guitariste? Ou alors il était passé entre les gouttes de la catastrophe précédemment?
22526
Surtout qu'un flanger comme beaucoup d'effets, a tendance à faire disparaitre la guitare du mix si mal réglé.... Et qui peut engager la course au volume.
Quand on joue live, c'est important d'essayer de faire simple pour que le son passé bien.
C'est en studio/ home studio qu'on peu passer du temps a fignoler un son chargé d'effets.
22527
Citation de sonicsnap :
bbhack > C'était son premier concert à ce guitariste? Ou alors il était passé entre les gouttes de la catastrophe précédemment?


Apparemment non, d'ailleurs il avait un jeu assez propre et bien placé.

Cependant la BF3 avait l'air toute neuve , donc c'est peut-être son premier concert avec cette pédale là :mrg:.
22528
à part pour les musicien.ne.s de rue ou itinérant.e.s, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec des piles alors qu'une alim 9V et une guirlande est souvent suffisante pour quelques pédales

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22529
Citation de melski44 :
à part pour les musicien.ne.s de rue ou itinérant.e.s, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec des piles alors qu'une alim 9V et une guirlande est souvent suffisante pour quelques pédales


sais-tu que tu risque d'être bientôt hors la loi en écrivant comme ça ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22530
C'est sûr que les piles, c'est le nid à emmerde. Dommage qu'on ne puisse s'en passer pour les micros HF, les basses actives, ce genre de choses pour lesquelles la pile usée c'est la COS automatique..