Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol HQ-OR Orchestral
Photos
1/4
Edirol HQ-OR Orchestral

Sujet Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 42 924 vues
  • 5 followers
1 Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?
Bonjour,

J'ai lu que certains étaient un peu déçus de ce produit.
Existe-t-il sur le marché un meilleur VSTi pour simuler le violon?
On m'a dit de ne pas acheter de VSTi mais d'investir dans un expandeur (le JV1080 de Roland). Est-ce que c'est vraiment mieux ou ca revient au meme en plus cher?
Afficher le premier post
11
Pulk > 75 euros sur univers sons, 73 sur homestudio, 45 livres sur le site gmedia (sans frais de port, c'est comme ça que je l'avais commandé)...bref 500 balles pour parler ancien, c'est pas la mort...par contre t'auras du mal à le trouver en "gratuit", il y a quand même une banque de sons de 500 mo... :clin:

Frox > je vois que tu as écouté la pre démo...j'ai tout fait en deux heures, j'ai déjà une version musicale plus aboutie, je prends mon temps, je paufine...je garde les prises de voix pour la fin, et j'en ferai plus d'une...quant au français, ben ma foi, je me sens plus libre pour l'écriture, et mon accent est correct...(marrant d'ailleurs, quand je chante français, je suis comparé à murat, vanot, daho, kat onoma...en anglais ça sonne pas du tout pareil, le son est plus souple, plus expressif, moins bridé...la langue française est une tare, mais je suis né avec, pas trop le choix...).

bref, le m-tron est top :aime:
12
Pour l'instant les meilleurs que je connaisse
sont les miroslav vitous, et c'est clair
que pour toutes les finesses de jeu, ca prends pas

sinon concernant m-tron, si tu fouilles bien la toile.....
13

Citation : sinon concernant m-tron, si tu fouilles bien la toile.....


certes, avec une bonne connection Adsl...Faut aussi savoir qu'il évolue, ils en sont à la version 4.1...et pour le prix, pour une fois qu'un éditeur n'a pas les gros yeux :!:
14

Citation : que pour toutes les finesses de jeu, ca prends pas


Là quelque soit l'instrument à cordes émulé, y'a pas photo, rien ne vaut un vrai, à moins de passer quelques plombes sur son piano roll (ça me suffit déjà avec la batterie)...par contre pour des nappes...
15
C'est vrai qu'il est top Mtron ! :aime:

Meme si c'est pas mon VSTi preferé, je lui trouve un charme fou ! Et il faut dire que je suis amoureux du son de violon du Mellotron depuis que j'ai entendu la premiere fois Rain Song de Led Zeppelin... :aime: Ca me file des frissons ce son !! :oo:

Tout comme le plus bourrin mais tout aussi mythique (pour moi) Daddy Never Understood de Deluxx Folk Implosion (Lou Barlow, John Davis, et Deluxx) sur la bande originale de Kids :aime:
16

Citation : je suis amoureux du son de violon du Mellotron


en fait il y en a plusieurs. avec les cds supplémentaires, 5 ou 6 ensembles, un vioncelle, un violon, un alto...plus des instrus combinés...

bon, il y a la fameuse flute de l'intro de strawberry fields, utilisée d'ailleurs par led zep sur le fameux morceau slow, là, stairway to heaven...mais attention à la mode, même marc lavoine l'utilise :!: ark...
17
Oui pour les nappes etc... c excellent
ca evite de devoir enregistrer 30 violons

et sinon pour tout ce ki est violon wahwah
ou autre violoncelle disto

c genial :D:
18
A cette allure va falloir couper le post en deux et le migrer vers le forum M-tron :clin:
19
Ben j'ai trouvé un plug gratos qui soit disant fait aussi bien que m-tron... mais en ce moment j'ai pas de clavier maitre donc pour tester c'est pas cool... :(((

Je vous laisse le lien:

http://www.kvr-vst.com/inst.php?inst=352


Tenez moi au courant si ça le fait réellement!!!
20
Je l'ai testé, celui là, hibou lugubre...
- avantage : il est gratuit
- inconvénients : il n'y a que 3 sons, et il n'y a pas le côté acoustique du m-tron au niveau sonore...bref, plus riquiqui...

mais bon, ça peut toujours servir pour ceux qui n'ont pas le m-tron, ou un vrai bien sûr (c'est un peu mon rêve ultime, d'ailleurs, pouvoir jouer sur un vrai :P: ).