Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol HQ-OR Orchestral
Photos
1/4
Edirol HQ-OR Orchestral

Sujet Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 42 902 vues
  • 5 followers
1 Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?
Bonjour,

J'ai lu que certains étaient un peu déçus de ce produit.
Existe-t-il sur le marché un meilleur VSTi pour simuler le violon?
On m'a dit de ne pas acheter de VSTi mais d'investir dans un expandeur (le JV1080 de Roland). Est-ce que c'est vraiment mieux ou ca revient au meme en plus cher?
2
Salut,
je connais bien le problème car j'ai souvent besoin de cordes.

Si c'est un violon solo que tu cherches, tu es mal barré. Difficile de reproduire les articulations d'un seul instrumentiste. As-tu essayé de faire les conservatoires, et trouver quelqu'un de sympa pour jouer ce que tu veux ?

Sinon pour les ensembles, on peut déjà faire mieux. J'ai un JV1080 avec la carte classique mais je te déconseille ce choix car les sons sont largement dépassés par les samples actuels. Essaie donc un sampler virtuel (ex halion, kontact etc...) et parmis les banques de sons classiques (voir www.univers-sons.com) tu trouveras sans doute ton bonheur. Attention toutefois, car il faut une config musclée (et un bon portefeuille car c'est cher), de la place sur ton DD et beaucoup de ram.

Salut !
3
Kontakt si tu veux sampler un vrai violonniste (bon il en faut un sous le coude :-))

ou SampleTank (librairie Symphony Strings [url]http://www.sampletank.com/Main.html?
sound_SymphonyStr[/url]). Très bon rapport qualité prix (enfin j'avais eu les prix spécial apple expo)

et si tu as les moyens (650 $ par CD au format Akai...) : Miroslav Vitous (https://www.ilio.com/miraslov/)
4
Après si tu aimes les sonorités vintage, y'a le m-tron de gmedia qui émule un mellotron. c'est un instrument énormément utilisé depuis 30 ans, qui a participé aux cordes de groupes de légende comme les beatles, les moody blues, les floyd, bowie etc...
avec ce soft, tu ne vas pas reproduire à la perfection des cordes (encore que...), par contre tu auras un grain inimitable. Ca sonne parfois faux, il y a du souffle, une note ne fait pas plus de 8 secondes, les contrôleurs sont limités : attack, release, volume, pitch, coupe bas. Le premier sampler créé, mais avec des bandes analogiques pour les sons. Bref, mon vsti préféré et de loin...
et dans les sons proposés (m-tron plus deux cds supplémentaires) tu as tout le panel d'instruments acoustiques possibles.
autre qualité : son prix, moins de 70 euros, et les cds supplémentaires dans les 40 euros chacun si je ne m'abuse...et dispo pour mac et pc.

tu veux une idée des sonorités au delà des démos de gmedia ? voilà une de mes réalisations (c'est un remix pop avec beaucoup de mellotron : violoncelle, cordes diverses, clarinette) :
http://burzinski.free.fr/son/burzinski_symphony.mp3
5
Hey Lsan j'aime bien l'ambiance du morceau, c'est un remix de qui ? quoi ? t'en a d'autre ? j'aimerai bien ecouter ce que tu fait...
6
Perso, j´utilise kontakt et un cd de sample de violons .
ca marche plutot pas mal, car tu peux retravailler les sons comme tu veux
7
Moi j'utilise une plg-150VL pour générer le son du violon pour les solos compliqués. Le résultat est asséz intéressant car on peut mettre énormément de variations sur le son, ce qui fait que même si le son à la base ne sonne pas tout à fait réaliste, il y a moyen de créer des phrases qui seraient bien plus difficiles à faire avec des samples.
8
Salut Frox,

C'est un remix de Laudanum aka Matthieu Malon, signé sur Monopsone pour le premier et Le Village Vert pour le second. j'ai fait ça car il y avait une demande de remixes pour un cd-r, mais je n'ai pas été sélectionné, faut dire que c'est pas vraiment electro mon remix. D'ailleurs je n'ai utilisé que peu d'éléments de base, à savoir la gratte sèche, la voix, un sample de juno arpégé et un sample de trompette... Pour le reste ce n'est pas aussi abouti, j'ai rien de mieux à faire écouter pour le moment, j'y travaille...j'ai quelques extraits sur mon site, mais seulement une pre demo assez baclée (que j'avais mis en écoute sur AF, avec du m-tron dessus d'ailleurs, dont un violon et un violoncelle) et une version acoustique d'un ancien morceau (j'ai fait deux démos avant pour un total de 15 titres plus un titre sur la première compil du webzine PoPnews)...j'ai appris pas mal de choses depuis un an, ce remix est un peu le début du résultat, et je travaille sur nouveaux 12 titres pour le moment en essayant d'atteindre un niveau équivalent... mon site (temporairement épuré) : http://burzinski.free.fr

a+
Lsan.

Au fait, j'ai ajouté un avis sur le M-tron tout à l'heure :clin:
9
Putain lsan tu me donnes grave envi de l'acheter ce m-tron... j'ai beaucoup aimé ton remix même si je connais pas l'original! :clin:
Audiofanzine Football Club
10
J'aime bien le trip qui me fait penser a du Godspeed you black emperor alors que c pas du tout le style mais c dans l'ambiance... et la voix on dirait jean louis murrat non ? Dommage que ça soit super hesitant aussi bien dans la voix que dnas la zik, c limite bancal... par contre tout ça bien maitrisé et bien plombé ça peut "peter" du tonnerre... le seul truc qui me gene vraiment c'est le français...