Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol HQ-OR Orchestral
Photos
1/4
Edirol HQ-OR Orchestral

Sujet Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 42 923 vues
  • 5 followers
1 Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?
Bonjour,

J'ai lu que certains étaient un peu déçus de ce produit.
Existe-t-il sur le marché un meilleur VSTi pour simuler le violon?
On m'a dit de ne pas acheter de VSTi mais d'investir dans un expandeur (le JV1080 de Roland). Est-ce que c'est vraiment mieux ou ca revient au meme en plus cher?
Afficher le premier post
31

Citation : j'ai déja usé de cet artifice sur un charley


yep, d'ailleurs il y a le fameux tambourin de mon morceau, critiqué par inusable, qui aurait mérité ce traitement...

au fait jazzy, je viens d'acquérir le DR008, il me semble que tu es fan, non ? top la finesse par rapport à mon A0 DKL free...
32
Bé une sorte d'equalizer, compresseur, souffleur
analogique, qui puisse donner le grain mellotron
a nimporte kel piste :aime:
33
OOUUIII DR008 :aime: :aime: :aime:
on est inseparable pour toutes mes sections drums

mais c'etait koi la question ?? g pa compris ? :D:
34
Ah oui je trouvais aussi ke le tambourin
etait le plus genant dans le morco, niveau acidité
35
En fait il faudrait un simulateur de bande analogique digne de ce nom, peut être, avec prise en compte de la vieillesse des bandes...peut être un peu dans l'esprit du B4 avec son cd d'instrus supplémentaires, mais surtout le paramètrage de la vieillesse de l'instru (je l'ai pas d'ailleurs, il faudra que je corrige le tir un de ces 4...)...
merde, je suis à la bourre, là, à plus de vous lire,

Lsan.
36

Citation : mais c'etait koi la question ?? g pa compris ?


pour le Dr008, ben juste une affirmation, ça change la vie pour les drums...et puis c'est distribué par gmedia... :clin: ...et puis juste dire que j'étais content d'avoir fait cet achat après avoir remarqué que tu le plébiscitais...

a+
Lsan.
37
Ah Jazzy Peejay j'ai enfin essayé DR008 > Pas mal du tout ! Assez proche de battery en fait, vraiment bien :clin: :bravo:
38
OooOooOoooouuuuf :D: je suis plus le seul a apprecier la dr008
ca me frustrai terriblement surtout que souvent les gens ne l'avaient pas tester

moi la fonction ka boulverser ma vie, c'est le changement a la volée
des drums dans la fenetre explorateur, de EasySampler
sans meme cliquer sur OK, aucun autre ne propose un changement si rapide
puis j'adore dd flam, dd roll, dd alternator, les fonctions de synthese....
tout quoi :aime:

finalement il donne reponse assez simple a toutes sortes de problemes
quotidien quand je faisait des drums
39
Merci pour toutes ces réponses!
Même si ça a dérivé à la fin, je ne m'attendais pas à autant de réponses.
Je retiendrai de tout ça que, heureusement pour mon portefeuille dans un sens, il faut que j'évite le JV1080, et que j'étudie de plus près tous les VSTi que vous m'avez proposés car les VSTi semblent être en pleine évolution alors que les expendeurs non.
Pour sampler quelqu'un du conservatoire, j'ai essayé, ils sont sympas mais non bénévoles.

Sinon j'ai téléphoné à un musicien qui m'a dit que l'une des techniques fiables pour le violon (du moins celle qu'il utilise) c'est d'utiliser au maximum le VSTi (ou l'expendeur), puis, lorsqu'un petit passage ne sonne pas réaliste, retoucher à l'aide de samples dont le son s'approche. J'essaierai cette technique dès que j'aurai trouvé le VSTi qui me satisfait le mieux à l'aide de tous vos conseils

Encore une fois : mille mercis !!!!
40
En attendant Edirol HQ-QR Orchestral est le vsti le plus réaliste et largement mieux que les sons que tu peux trouver dans un jv/xp roland. (pour simuler un violon, un orchestre..).
Par contre il bouffe grave du cpu.