Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 046 réponses
  • 122 participants
  • 411 151 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
111

Globalement, le niveau des compos est bon quand même, bravo les gars bravo!

112
Citation de AlexJansen :
Désolé de faire le rabat-joie, mais j'avoue ne pas être convaincu par les cordes aigues. Je trouve que c'est encore un peu synthétique (dans les morceaux d'epsilon et sylvainmoreau). Qu'est-ce que c'est comme banque de sons?


Symphobia pour ma part et comme c'est un premier jet, je vais travailler aussi ce point, merci pour ton point de vue (ma joie est intacte :) ) et y'a moyen d'améliorer ça :-p

Citation de gromeul :
Globalement, le niveau des compos est bon quand même, bravo les gars !


Je trouve aussi :mdr:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 11:35:33 ]

113
Citation :
c'est encore un peu synthétique

tout est dans le "encore" :) de toute façon c'est pas un vrai orchestre donc personne remettra en cause que c'est pas naturel. Moi j'écoute ces musiques et je me demande comment j'aurais pu faire ça y a seulement 20, 10 ans ?
ce qui fait synthétique n'est pas le son à mon avis. on peut pas écouter un sample de vrais cordes enregistrés dans une vraie salle avec de vrais micros et dire que les aigus sont synthétiques par ce qu'il ne le sont pas par défintion. Par contre on peut ne pas aimer la prise de l'orchestre ou le mix du morceau :??: pour le son donc je trouve personnellement les LASS en divisi sonnent d'enfer ! après c'est plutôt le jeu l'expressivité la dynamique qui pose problème à reproduire et donne une sensation plus figée.
mais je peux parler au nom d'epsilon pour dire qu'on est d'accord pour tout ré-enregistrer si tu nous donnes accès à un orchestre de 80 musiciens et le studio qui va autour.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 11:59:36 ]

114
C'est en particulier les nappes de violons/altos qui me dérangent, ça fait une espèce de "rideau" à mon sens trop homogène pour que ce soit vraiment crédible. Disons que dès que j'entends ça, je sais tout de suite que c'est du sample.
En comparaison, le symphonic orchestra d'eastwest est à mes oreilles beaucoup plus crédible, plus authentique. (je parle vraiment au niveau des cordes, le reste m'a semblé bon) C'est peut-être en partie dû aux reverb eastwest, qui sont tout simplement monumentales... ou au talent des ingés son à la base du programme.
115
ah le dernier son que j'ai mis c'était pour les voix liberis en effet les cordes sont plus pensées "pads" que cordes centrées beaucoup de reverb pour des images de banquise ont peut pas dire que je cherchais le "naturel" et ce sont les VSL de mémoire :???:

 

 

116
Bah en ce qui me concerne vu que j'ai mis 4h pour la faire hier soir, je pense pouvoir faire mieux en la travaillant, comme le disait sylvain, sur le mix notamment mais vu ta remarque, je comprends qu'à part les cordes aigues, le reste te va et vu ton niveau d'exigence je suis comblé ;)
On signe ou pour diriger les 80 musiciens Sylvain ? :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

117
d'accord avec vous...le plus dur c'est de le rendre humain !
c'est la programmation qui fait la différence et la technique...car une personne qui n'a jamais écouté et vue un viloniste et autres musiciens jouer, ne pourra jamais se rapprocher de l'original !
idem pour tous ces IV pour instruments accoustiques...
118
Sauf que certaines banques comme Symphobia 1 et 2 te font gagner un temps de malade sur la programmation par rapport à Albion (ou Eastwest je présume) c'est d'ailleurs un des très gros avantage de cette banque même si pour certains elle sonne trop "Hollywoodien" mais perso j'adore ;)
sinon je suis complètement d'accord avec tes dires jmabate :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 14:39:54 ]

119
La version Finale de "Kill me Again"
au programme : Ajout des percussions, des voix (Requiem Pro) et de quelques Sfx avec Hybrid Tools 2. Pour terminer, Accélération du tempo qui passe de 120 à 130bpm

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 23:49:33 ]

120
Ce que je vous propose n'est pas vraiment une démo mais plutôt une comparaison des cordes de 3 softs. Dans l'ordre : VSL SE, EWQLSO Gold et LASS pour finir.



NB : Les VSL et LASS ont eu droit à une petite reverb en plus.

EDIT : et si quelqu'un sait pourquoi cette piste ne peut pas être jouée en dehors de Soundcloud... :|

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 17:09:42 ]