Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Miroslav Philharmonik Classik Edition
Photos
1/2
IK Multimedia Miroslav Philharmonik Classik Edition

Orchestre virtuel de la marque IK Multimedia appartenant à la série Miroslav Philharmonik

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia vous offre Miroslav Philharmonic 2 CE

  • 27 réponses
  • 18 participants
  • 1 412 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia vous offre Miroslav Philharmonic 2 CE
68788.jpg
Vous avez jusqu'à la fin du mois pour profiter de la banque de sons de cordes orchestrales gratuite.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous,
Pour ma part, rien d'insurmontable dans l'installation, c'est pas hyper fluide mais ça se fait sans trop de mal non plus.
Et tout de même, je suis assez impressionné par la quantité et la qualité des sons, d'un point de vue ou d'oreilles d'amateur!


22
Bon et bien au vu des commentaires, mes préjugés se vérifient : très peu pour moi. Merci IK Multimedia, mais ça ne sera pas le premier produit IK que j'installerais sur mon ordinateur (et je n'installerais sans doute jamais aucun produit IK : on a déjà suffisamment d'alternatives).
23
Je n'aime pas le son de la démo. Je n'ai plus de place. Un copain à galéré quelques heures pour l'installation avant de jeter l'éponge. Je passe.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24
J'avais acheté la version complète précédente, qui a le bon goût de fonctionner.
Je me suis demandé pendant un temps si la version 2 des mêmes échantillons valait la peine.
Là, sauf erreur, ce n'est pas la version complète (CE), donc je me retrouverais avec une version complète moins "moderne" et une version moderne mais incomplète. Pas très satisfaisant, et possiblement chiant à gérer.
Indépendamment des problèmes de téléchargement, d'installation, de place qui commence à manquer sur les disques, je vais y réfléchir à deux fois. Mais pas trop longtemps, la fin du mois est proche.

Be bop a loulou !

25
Cette news m'a fait lancer ce logiciel à nouveau (version 2 std) : agréablement surpris par les sons et la quantité d'articulations. Il a son assez brut, plus orchestral que cinématique.
Il a été tellement bâché que je m'attendais a des sons tout pourris, d'ailleurs j'avais acheté l'Essentiel Orchestra de VSL pensant step up. Sur le moment, j'y ai cru, mais c'est juste que ça sonne plus lisse, plus cinématique.
Un lien YT avec mixage moderne :


26
Les échantillons Miroslav ont été enregistrés par un orchestre classique (Prague) pour "faire du classique". Les versions I et II comprennent les mêmes échantillons à la base, rien n'a été réenregistré, mais c'est le pack qui a été modernisé pour être compatible avec les nouveaux logiciels d'IK, et probablement tripatouillé pour obtenir mieux ou plus avec les mêmes échantillons.
Mais même si cela peut paraître daté à certains, les sons de base étaient déjà très bons, effectivement.

Be bop a loulou !

27
Pour ceux qui ne trouve pas l'offre en étant déjà client, ca se passe dans la page crossgrade/upgrade
28
Hello, suite et fin des soucis rencontrés avec ce plug in. Mon dernier en date pour rappel est l'absence de polyphonie, fluidité entre les notes lorsque l'on joue en direct dans ma STAN (Reason 12) alors qu'en "stand alone" aucune difficulté. Ce matin allez savoir pourquoi, je me suis dit : "tiens, essayes le VST2, peut être que c'est le VST3 qui est daubé".

Ben oui, en VST2 pas de problème, utilisation nominale, j'ai pu apprécier, et bien que catalogué "daté", sa sonne super bien, les possibilités de layering au sein même du plug permettent d'obtenir des épaisseurs et profondeurs tout à fait convaincantes pour ceux/celles qui n'ont pas besoins de faire du son à l'image hollywoodiens.

Donc le VST3 sous Reason 12 ne fonctionne pas correctement. Quelqu'un a rencontré le même problème ou pas avec la STAN citée ? Ou tout autre STAN ?

JayBignoise "Pomme, pomme, pomme, pommmmeee"

Edit : une rapide recherche fait remonter des témoignages datant de plus de 5 ans pour certains faisant état de la même problématique sous FL Studio ou Reaper par exemple. De là à penser que c'est général à tous les utilisateurs de ces STAN je n'en sais rien. Cependant le bug est connu et commence à être très ancien...

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 11:25:07 ]