Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac pro ou imac

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 12 457 vues
  • 21 followers
1 Mac pro ou imac
J'ai opté pour le Mac Pro plutôt que l'iMac surtout pour la mémoire que l'on peut y rajouter, je pense que c'est surtout cela qui importe avec la plupart des logiciels de musique.
Afficher le premier post
11
Pour info, j'ai opté voilà 1 mois pour un Mac pro 8 à 2.8, en fin, celui de base ... je peux juste dire pour le moment que ca change la vie de mon pc. J'utilise cubase studio 4 la dessus et pour le moment aucunes limite pour ce que j'ai besoin.

En général mes maquettes tournes entre 16 et 20 pistes avec pas mal de plug-ins, ca roule du feu de dieu ...

j'ai un collègue qui est venu l'essayer pour la vidéo (c'est son métier)et il me dit que pour les projets à venir (montage audio-vidéo), aucunes inquiétude à avoir !

il est vrai que l'investissement est lourd mais quel bonheur ! :bravo2:
12
Oui je connais le mac pro
je bosse sur celui d'un pote actuellement
mais l'investissement est tout de meme lourd

un imac devrait me suffire pour faire mes projets avec mes instruments virtuels et mes pistes audio
pour le reste, je le finaliserai sur son mac pro
non ?

pas con

mais sinon un imac 2*2.8ghz avec 4 gig de ram
ça doit débouler quand meme
13
C'est déjà très puissant.

A mon humble avis pas besoin de plus.
14
Hi les amis je suis sur mac pro quad core 4 giga de ram je tiens un stud et c'est mon metier.mes projets a 40 piste en 96khz plugués dans tout les sens tournent aussi bien sur mac pro que sur mpn imac 2,8 2 giga ram... Pas d'inquietude :-)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15
Merci les gars

je vais donc me prendre un imac
c'est plus facile pour voyager

ce qui est dommage c'est de pas pouvoir gonfler la ram au dela de 4gig
on sait jamais
mais bon
on me dit que c'est suffisant

merci
16
Depuis quatre mois j'ai un macpro d'occas 2*3 gHz, 8 Go de rams.

Je l'utilise avec logic 8 pour des productions qui passent par le midi essentiellement.

C'est très puissant, je crois furieusement que l' achat est valable pendant une bonne dizaine d'années.

:bravo: :furieux:

Pas de soucis si perso tu tiens la route. Après tout dépend des projets qu'on a envie de réaliser
Www.myspace.com/psycho40ur
17
Mais a quoi bon prendre un 8 coeurs puisque logic et les plugs n'en utilisent que 2 ?
18
ça ne peut pas faire de mal de prendre un peu d'avance sur le logiciel ! C'est une si grosse machine qu'on n'est pas obligé de la changer tous les 3 mois. Un jour viendra où Logic utilisera une myriade de coeurs. Oh, c'est beau !
19

Citation : Mais a quoi bon prendre un 8 coeurs puisque logic et les plugs n'en utilisent que 2 ?



Vous allez sans doute me prendre pour un glandu, mais j'utilise tous les jours un octo sur Mac Pro et un duo (sur le Mac book pro):
Quand j'utilise logic mes graphiques d'utilisations de processeurss, ils fonctionnent bien. Moi j'en vois très nettement jusqu'à 8 qui modulent... C'est vrai qu'il faut zoomer un peu sur l'écran mais avec un 26 pouces, j'ai juste qu'à me rapprocher de l'écran, et j'en vois très distinctement 8 qui modulent, et 2 qui modulent sur le Mac Book Pro.


Bonne journée ;)
20

Hors sujet : On parle pas assez souvent du bruit des ordinateurs.
PErsonnellement j'ai un PC et parcours les forums pour choisir entre un imac et pro car ce sont des ordinateurs SILENCIEUX. Je ne vois pas comment travailler avec un aspirateur à 1 metre de soi (je parle de mon pc actuel). Pardon pour le Hors sujet, mais cela me parait capital.
Le imac est inaudible et c'est un plus indéniable pour un studio.