Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet passage PC a MAC , le grand saut

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 10 355 vues
  • 19 followers
1 passage PC a MAC , le grand saut

Bonjour a vous amis audiofanziniens,

Voila apres 10 de travail sur PC, je decide que j'en ai trop marre des plantages, des surcharges de proc, des erreurs memoire, des incompatibilités et j'en passe... alors je me lance, je passe au mac!!! youhou

 Mais evidemment, ce passge me fait un peu peur, et j'aurai quelques questions pour etre sur de pas me planter, et de faire le bon choix:

la raison de mon changement, est surtout l'utilisation d'instruments virtuels, j'ai une brute de pc et pourtant j'arrive pas a les faire tourner bien (crashs, proc surchargé, memoire insuffisante...), donc mes questions:

Est ce que tous mes instruments virtuels vont marcher mieux? Et surtout, Omnisphere, et les PLAY de East West, je viens d'acheter  la totale et je peux pas les utiliser pleinement, la rage.

Je compte passer de cubase 5 a logic audio 8, c'est un bon choix?

Je flippe un peu de ne pas m'y retrouver, est ce que l'utilisation de Osx va me paumer completement par rapport a xp?

Y a t'il des incompatibilités connues entre le mac et certains instruments virtuels ou plug ins?

Je vais prendre un mac derniere generation 8 coeurs "nehalem" est ce que quelqu'un en a un, est ce que ca booste vraiment par rapport a un tres gros PC ?

Bon voila de petites questions simple surtout pour me conforter dans ce tres gros achat que je ne veux pas faire au hasard, donc tout conseil de derniere minute sera le bienvenu,

Merci a tous
Musicspirit

Afficher le premier post
31
Slooney, ne te moque pas d'un utilisateur d'ordinateur personnel qui vient de découvrir que des machines et systèmes fonctionnent dans la configuration de base, et sans avoir besoin d'être besoin de connaissance en informatique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32

Super Topic !

J'ai appris plein de choses !

Merci les zikos

bravo

 

Déjà se sera pc pour moi !

Je voulais prendre un mac book pro 1er prix, hé oui !

On m'as dis de prendre plutôt un Imac 1er prix !

 

Qu'en pensez-vous....j'ai pas trop de sousou dans la popoche !!!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

33

Si tu n'as pas besoin de mobilite, l'imac clairement.

34

Citation de thurston :

 

Si tu n'as pas besoin de mobilite, l'imac clairement.

Pas temps que ça !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

35

Le premier prix de l'Imac c'est bon à 1099 euro avec 4 go de ram et process à 3.06 Ghz!

Ou est-ce que il faut lui faire faire des modification particulière  ?

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

36
Les motifs? C'est du coté obscur qu'on parle comme ça ;-)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37

C'est ben vrai , c'est du côté obscur qu'on parle comme ça !!!!

mrgreen

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

38

Citation de livakora :

lors que je m'arrachai les cheveux sur PC : XP, Vista 32 bits, Vista 64 bits, Windows Seven 32 bists: ça merdouillait sans arrêt. J'ai passé plus de temps à installer, désinstaller.....divers OS...et appli. Rien à faire. Bugs de partout.
Et maintenant avec le iMac, en 32 bits: tout marche. Je charge deux sessions de chaque (Omnisphere, Stylus, Trilian, Ra) par exemple. Eh bien, tout marche, aucun craquement, aucune annonce pour dire surcharge processeur ou autres merdouilles.....

Bon, déjà pour être clair, je travaille aussi bien sur Mac que sur PC. En Mac j'ai un MacBook blanc et un Imac 27 avec un i5. Et ça tourne impeccable. Mais aussi sur mes PC, un Quadcore 9600 64 bits qui tourne avec Vista tout comme le portable, et un i7 860 2,80 GHz avec Windows 7. Et bien, je vais vous dire, je n'ai aucun problème non plus, ça tourne impeccablement, je fais tourner Omnihère avec Voice of Passion et Choir avec Ableton Live for Max et je n'ai pas de problèmes de craquements. Ca tourne. Point barre et c'est aussi stable que mes Mac, voire mieux.

Le problème, comme je l'ai vu tout au début du sujet, c'est que vouloir faire tourner des Vst qui demandent de la puissance, qui ont été écrits pour les processeurs d'aujourd'hui, avec XP, c'est sûr qu'on peut aller à la catastrophe et la faute dès lors ne vient pas des PC. Et je dis ça tranquillement dans la mesure où je travaille avec plaisir sur les deux plateformes. Et j'entends bien continuer comme ça.

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 02:06:20 ]

39

Ca m saoul, je ne sais plus quoi faire !

Rien,...... et pourquoi pas !!!!!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

40
Moi aussi j hesite depuis longtemps, ce qui est sur c est que je reste sous cubase, après le coté "out of the box" d apple est vraiment l avantage majeur que j y vois, mais biensur ça se paye, alors que le pc peux etre très stable a condition de bien ce prendre la tete sur la config et de la dédier entiérement au son, ce qui peut au final revenir aussi chere au final...

Vaste dilem, si je pouvais etre sur que cubase marche mieux sur mac, surtout au niveau des plugin 32-64bits, que sur pc en 64bits, je pencherais pour un mac je pense.