Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet passage PC a MAC , le grand saut

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 10 356 vues
  • 19 followers
1 passage PC a MAC , le grand saut

Bonjour a vous amis audiofanziniens,

Voila apres 10 de travail sur PC, je decide que j'en ai trop marre des plantages, des surcharges de proc, des erreurs memoire, des incompatibilités et j'en passe... alors je me lance, je passe au mac!!! youhou

 Mais evidemment, ce passge me fait un peu peur, et j'aurai quelques questions pour etre sur de pas me planter, et de faire le bon choix:

la raison de mon changement, est surtout l'utilisation d'instruments virtuels, j'ai une brute de pc et pourtant j'arrive pas a les faire tourner bien (crashs, proc surchargé, memoire insuffisante...), donc mes questions:

Est ce que tous mes instruments virtuels vont marcher mieux? Et surtout, Omnisphere, et les PLAY de East West, je viens d'acheter  la totale et je peux pas les utiliser pleinement, la rage.

Je compte passer de cubase 5 a logic audio 8, c'est un bon choix?

Je flippe un peu de ne pas m'y retrouver, est ce que l'utilisation de Osx va me paumer completement par rapport a xp?

Y a t'il des incompatibilités connues entre le mac et certains instruments virtuels ou plug ins?

Je vais prendre un mac derniere generation 8 coeurs "nehalem" est ce que quelqu'un en a un, est ce que ca booste vraiment par rapport a un tres gros PC ?

Bon voila de petites questions simple surtout pour me conforter dans ce tres gros achat que je ne veux pas faire au hasard, donc tout conseil de derniere minute sera le bienvenu,

Merci a tous
Musicspirit

Afficher le premier post
41

J'ai pas d'expérience sur cubase mais j'ai des potes qui bosse sur Cubase sur mac. Ils sont plutôt content (stable) et le midi fonctionne bcp mieux sur mac que sur PC pour eux (sachant qu'ils ont pas mal de synthés hardware dont un paquet d'analos reliés en CV/midi).

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

42

Citation de Ash3 :

Vaste dilem, si je pouvais etre sur que cubase marche mieux sur mac, surtout au niveau des plugin 32-64bits, que sur pc en 64bits, je pencherais pour un mac je pense.

J'aimerais bien avoir plus d'explication concernant le 32 ou le 64 bits.

Est-ce que l'IMAC pèche en ce sens et q'elles en sont les incidences ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

43

Je cherche à savoir aussi si le fait d'avoir un disque dure intégré Serial ATA Drive plûtôt qu'un Solid State Drive ça craint.


Comment savoir si cette IMAC à 5200tr/min ou 7200tr/min ?

Je ne le vois pas dans les caractéristiques du produit !

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

44

c'est des 7200tr/min sur les Imac, c'est sur les macbook qu'ils mettent des 5400.

45

Merci, c'est cool !

bravo

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

46

Citation de Ash3 :

Vaste dilem, si je pouvais etre sur que cubase marche mieux sur mac, surtout au niveau des plugin 32-64bits, que sur pc en 64bits, je pencherais pour un mac je pense.

 

 

J'aimerais bien avoir plus d'explication concernant le 32 ou le 64 bits.

Est-ce que l'IMAC pèche en ce sens et q'elles en sont les incidences ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

47

auncune idée pour le 32 et 64 bits, perso mon macbook est en 32 bits avec un disque en 5400 et logic ainsi que tous les plugins tournent sans pb.

Sur mon vieux PC celeron 1,2 Gz avec un disque en 5400 et 1 G de ram, cubase SX3 et ses plugins fonctionnaient sans pb. Donc est-ce que le 64 bits est nécessaire, je n'en sais rien. La première question qu'il faut se poser, c'est est-ce que ces plugins en 64 bits pour PC existent également pour MAC ?

48

Je veux bien me poser aussi cette question !

 

Et avoir la réponse lol

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

49

Et bien fais d'abord une recherche sur les plugins que tu utilises actuellement, regardes s'ils existent pour MAC, si ce n'est pas le cas, regardes les plugins MAC qui s'en rapprochent le plus.

Après si ça ne te dérange pas de passer sous Logic, il y a déjà pas mal de plugin qui sont livrés avec.

50

ok se sera donc moins difficile pour moi vu que je n'utilise pour l'instant aucun plugins.

Mon passage sur ordi sera brutale, vu que j'etais un hardware brut.

 

enregistreur tascam 2488

radias

fantom X8

electribe

 

J'espere juste que mon matos tournera bien sur l' IMAC

 

Il manquera juste une bonne carte sons compatible avec tout cela

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim