Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nouveau mini mac intel

  • 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 391 vues
  • 25 followers
1 Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Afficher le premier post
11
J'ai vu aussi les disc dur à 7200 tour , mais j'arrive plus à retrouver l'info :?!:
12
13
Yep bonne nouvelle :D:
14

Citation : Les disques durs sont effectivement à 7200 trs/mn :


C'est une boulette sur le store français, malheureusement , c'est du 5400 tr/mn, tu va sur le store US, c'est bien précisé, et dans les pages produits c'est pareil...
15
Ya tout de meme un petit soucis de traduction :
https://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/71202/wo/dj7IsNhwzxar2FSdb3itxrgvEyC/3.0.19.7.0.8.3.49.1.1.1.9.0.0.3.1.1.3.0

Donc c'est bien un 5400 tr/min, j'ai posté trop vite.
16

Citation : la vidéo ça sert pas uniquement à jouer, ça permet d'avoir un affichage fluide en toutes circonstances surtout lorsqu'on utilise de hautes résolutions sur 1 voire 2 écrans. A ce titre le chipset Intel n'est pas vraiment une merveille et se destine principalement à une utilisation bureautique, et multimedia plutôt soft...



Avec 64 Mo, tu peux deja afficher pas mal de choses, et la carte devrait supporter core image, ce que ne faisait pas l'ancien minimac (ou l'afichage etait tout sauf fluide). Donc je maintiens qu'a part les jeux, ca devrait largement suffire.

Citation :
parce qu'à ce taril on peut facilement se faire une config PC plus homogène où si c'est une question de taille prendre un portable Dell qui commence justement à ce tarif en Centrino



Clair, faut vraiment etre trop con pour acheter un minimac. Un dell d'entree de gamme, c'est exactement pareil. Bon, ok, c'est 10 fois plus gros et vue la consommation, si tu l'utilises beaucoup, au bout d'un an, la difference de prix disparait, mais c'est pareil. Puis c'est beaucoup plus moche. A, puis c'est pas equippe pareil. Puis c'est un peu moins puissant.

Bref, c'est vraiment comparable :ptdr:
17
Es ce que ces nouveaux mac sont ou seront compatible avec pro tools?
Car j'envisage l'achat du pro tools le, donc vu qu'il tourne correct sur mini mac normal qu'en est il de celui ci?
18
Mais non..! c'est pas con du tout d'acheter un mac-mini.

je le repete l'environnent est fabuleux..les bonne choses sont toujours un peu plus cher.
il y a peu de hasard .

au risque de me faire lyncher par tout le forum.

si apple , coiffe 10 % maxi du parc mondial...
pourquoi a votre avis,,, ? il y a 7 musiciens-pro sur 10 qui sont sur mac.
il faut etre aveugle ou de mauvaise fois pour nier cette réalité.
on ouvre n'importe quel magazine de matos
pour voir le 3/4 du temps des mac , dans des home studios..

maintenant les mecs sont plutot sur des G4 ou G5 .
mais il y aussi un tas de mec qui commence sur des mac-mini...ça marche sp-bien.

croire que les musiciens qui sont sur mac, achete un mac, juste pour frimer,ou par hasard
c'est stupide.!

maintenant qu'un musicien soit sur pc, ou mac....
la seule chose qui compte . c'est le résultat, et de faire de la musique.
19

Citation :
Es ce que ces nouveaux mac sont ou seront compatible avec pro tools?
Car j'envisage l'achat du pro tools le, donc vu qu'il tourne correct sur mini mac normal qu'en est il de celui ci?



D'apres digidesign, pro tools pour mac intel sort en mai (y compris le LE). Vu que le minimac devrait pas etre dispo tout de suite en France de toute facon, je pense qu'en etant patient un petit peu, ca devrait etre jouable. J'attendrais aussi pour voir la confirmation des performances de pro tools (c'est possible que le passage a intel se fasse au detriment d'un peu de perfs, c'est difficile a dire avant de voir le truc tourner pour de vrai).

Citation :
Mais non..! c'est pas con du tout d'acheter un mac-mini.

je le repete l'environnent est fabuleux..les bonne choses sont toujours un peu plus cher.
il y a peu de hasard .



Concernant le mini mac, meme sans prendre en compte mac os X (que j'utilise pas sur mon mini pour l'instant), l'hardware est tres interessant pour le prix. Si tu compares un truc comparable, dans le monde PC, t'as vraiment pas mieux.
20
Personne n'a dit que c'était con d'acheter un mini mac...

- Disque dur 5200 tr/mn, mazette c'est extraordinaire pour les accès disques, j'avais déjà ça sur mon Cyrix 200Pr+...
- 64mo de vidéo oui c'est vrai que ça marche mais PONCTIONNES sur la mémoire vive de 512...
512 mo mainteant c'est quand même le stric minimum non surtout pour du traitement audio ?
La consommation ? électrique ? tu sais extactement combien ton PC consomme toi ?

Un Dell 10 fois plus gros ? un portable non je ne crois pas... Plus puissant non plus...
Il ya encore 4 mois, quand l'imac est ressorti dans sa dernière mouture G5, Aplle indiquait déjà 2 fois plus rapide qu'un PC équivalent et hop 1 mois après l'imac Core duo 3x fois plus rapide que l'ancine G5... A vos calculatrices, c'est très drôle :

Donc finalement un imac Core duo, s'il est 3 à 4 fois plus rapide que l'imac G5 qu'il remplace serait plus rapide qu'un Powermac G5 (entrée de gamme quand même faut pas exagérer) qui lui même est seulement 2 fois plus rapide que son petit frère imac G5... Et c'est pareil pour le minimac vous croyez (non là je déconne)... Bref tout ça c'est un peu comme la gueguerre entre les pro-pentium et les pro-athlon... Ce qui compte c'est bien ce qu'on fait dessus non ?

Aprés dire que Mac Os X est bcp mieux qu'XP, là c'est uniquement une affaire de goût ou d'habitude... Donc je maintiens ce que je dis, le mini est très cher par rapport à ce qu'il offre même s'il constitue une machine correcte, pratique et c'est vrai muni d'un système bien ergonomique.

Aprés effectivement 7 musiciens su 10 utilisent un mac, là c'est pareil chez les graphistes et les imprimeurs (je suis graphiste et j'ai un mac) mais ce n'est pas pour une question de puissance, depuis plusieurs années les pc ont largement ratttrappé leur retard voire plus... et à un tarif accessible n'en déplaise aux afficionados de la petite pomme... Les habitudes sont les plus fortes et c'est surtout une question de productivité de savoir si l'on est à l'aise sur un type de système ou un autre.