Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nouveau mini mac intel

  • 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 403 vues
  • 25 followers
1 Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Afficher le premier post
51
Ben ouais a priori ca me parait pas mal du tout surtout pour qq un comme moi qui vient du monde pc, qui aimerait bien tater un peu du mac mais sans avoir a debourser trop! :p
quand est il prévu qu'ils sortent en france?
et pour les users de PT savez vous quand la version pour proc intel sera dispo?
merci :)
52
Officiellement, pro tools pour intel sort en mai (c'est sur la page du site, especes de feignasses :) ).

Citation :
En revanche, je n'ai plus accès à certains programmes qui fonctionnent avec Mac OS X, je pense à Max Msp, à Open Music... En plus, je veux quelque chose qui ne prenne pas de place et facilement transportable.



Je n'utilise pas ces softs (max msp est dispo sur pc depuis un moment, au depart, je crois qu'il y avait des problemes, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui), mais PD, qui fonctionne sur linux, marche pas trop mal sur minimac ancienne generation. Ca sera clairement pas aussi puissant que ton PIV (qui est encore aujourd'hui le meilleur rapport qualite/prix pour de grosses performances pour VST et cie), mais si tu es tres large dessus, ca devrait fonctionner nickel sur le nouveau minimac. Puis si max/msp et ou open music supporte OSC, tu devrais pouvoir controller ca depuis un autre pc par reseau.

Ma principale interrogation concerne le duo; je me demande si ca apporte vraiment quelque chose, en fait.
53
Bonjour,

Merci Pov Gabou pour ta réponse. J'ai Max et Open Music sur PC, quoiqu'avec ce dernier j'ai des problèmes pour enregistrer le résultat de mes patchs en midi file, ce qui est gênant. Pour Max, il tourne bien, mais il y a aussi une série de patchs qui sont exclusivement sur Mac, et puis, il y a aussi des simulations de l'Ems Synthi Aks qui m'intéressent sur Mac, je pense, notamment à celle de Didier Courprie.

Enfin, le but aussi est de me réinscrire aux forums utilisateurs de l'ircam. Et je me dis donc que ce nouveau MiniMac bien optimisé pourrait être bien une solution qui se veut complémentaire.
54
L'IRCAM a toujours ete apple, et je ne pense pas que ca ait change recemment (il y a des gens aussi sur Linux, quand j'y etais, mais ca reste beaucoup d'apple). Donc oui, pour ca, le minimac, c'est pas mal. Pour les patch max/msp, je sais pas trop ce qui peut arriver a la compatibilite mac OS 9/ mac os X sur intel, mais c'est assez tordu comme changement, donc je ne parierais pas trop.
55
Bon en vrai, moi j'attends la rev B "pour pas essuyer les plâtres" et éventuellement espérer une vraie CG pour en acheter un... ou un iMac... voire un mac book pro, vu que ce soir j'ai prévu de gagner à l'euromillions. :roll:
56

Citation : Bon en vrai, moi j'attends la rev B "pour pas essuyer les plâtres" et éventuellement espérer une vraie CG



Je ne vois pas ca arriver, puisque du coup, quelle serait la difference d'avec un imac au niveau equipement ? Faut pas oublier que c'est l'entree de gamme apple, doncca ne sert ni pour les jeux, ni pour le montage video. Puis la vraie carte graphique radeon de l'ancien etait franchement pourrie, alors que le truc intel a pas mal d'options 3d (vraisemblablement pour vista).

Pour les portables, je pense que je vais attendre la sortie des ibooks.
57

Citation : Je ne vois pas ca arriver, puisque du coup, quelle serait la difference d'avec un imac au niveau equipement ? Faut pas oublier que c'est l'entree de gamme apple

C'est pas faux en effet. Disons que mon choix n'est pas encore fait entre mac mini, iMac et Macbook (pro), c'est pas pour tout de suite et j'attendrai au minimum les rev B des macintel par "précaution", je suis pas du genre chanceux... J'attends aussi les macbook "normaux", mais à priori ça serait un écran unique 13", je suis un peu sceptique pour l'utilisation que j'en aurai. On verra bien.

Je me dis aussi que le futur Macbook aura une meilleure carte graphique, en prenant référence l'ancien mac mini et l'actuel iBook... :noidea:
58
"En ayant 2 a 3 ordis branches en permanence, ca me coutait 1000 balles par an. Ce qui me fait marrer dans ton discours, c'est que tu n'as toujours pas propose un truc tellement beaucoup moins cher sur PC (car je le repete, mac os X ne m'interesse pas, je fais tourner linux sur mon unique mac). Soi DELL qui question fiabilite, sur le bas de gamme, est plutot risible, ou alors un portable."

1 - et maintenant avec le mini seul combien ?
2 - le minimac coute entre 649 et 879 euros TTC et pas 550
3 - oui pour cette somme, on peut monter un barebone (sans écran) plus puissant et plus évolutif (certes un peu plus encombrant) à base de d'Atlhon 64 par exemple, un vrai disque dur et un chipset vidéo honorable, prend ta calculette et tu vas vite t'en rendre compte (www.ldlc.com)
4 - Dell n'est pas plus risible que n'importe quelle autre marque en bas de gamme (tu m'aurais répondu Acer ou Packard Bell là ok) et leur SAV est bien supérieur à celui de Mac qui en France est catastrophique, voire inexistant en dehors de la région parisienne. Et j'ai pas d'actions chez Dell. Tous les possesseurs de Powermac qui ont grillé leur carte mère en savent quelque chose (et pourtant ce sont de bonnes machines mais chères aussi...).

je critique pas le fait d'acheter le minimac, ma seule remarque est qu'il est cher avec des composants un peu chiches. Un 7200 tr/ minutes, je regrette c'est maintenant un minimum et je maintiens ce que je dis en disant que les chipsets intel partagés offrent des résultats très mitigés (qu'ils soient montés dans un mac ou dans un Pc). Pour moi son intérêt c'est sa taille et son système cool, et sûrement des performances bureautiques correctes mais pas en multimédia et encore moins en audio. Pour ton histoire de serveur, très bien s'il te convient, c'est bien là le principal.
59
Par contre est ce qu'ils sont aussi silencieux que les G4 ??
Car c'est quand même un avantage énorme pour la MAO, plus que la course à l'armement qui est perdue d'avance....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

60
Faudrait pas oublier que le Mini-Mac ne posséde pas de ventilo et que la dissipation thermique s'effectue de manière passive ... Donc priorité est donnée à tout composant qui est compatible avec cette démarche...
Celà explique la présence d'un disque dur à 5.400 tr/mn ainsi que l'absence de vraie carte graphique.....
En contrepartie on obtient un silence de fonctionnement inégalé pour une bécanne de ce prix ...
De mon point de vue, son seul vrai défaut est la limitation de la RAM à 2 Go, le double aurait été parfait .....
Pour du Home-studio, un Mini-Mac Dual-Core 2 Go avec un écran LCD 19' et Ableton Live semble former une base bien solide ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche