Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/66
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 44 912 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Citation de Procman :
Est-ce que ça vient de ce que j'ai installé sur le Mac qui le ralentit...


C'est fort possible. Si les applications tierces et autres plugins sont de type "Application Intel" ils sont forcément traduits par Rosetta2. Si c'est Rosetta2 qui est sollicité à tout bout de champ, ça finit par ralentir. Si l'application est du type "Universel, Universal", son exécution peut être avec Intel autant que Silicon (pas d'utilisation de Rosetta2). Si l'application est "Natif, Native", son exécution est uniquement sous Silicon (M1, M2, M3 et suivants, ils sont tous ARM). Ensuite il peut y avoir des applications écrites avec les pieds...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

532
Of course, je n'utilise que sur Mac. Mais Cubase, DaVinci, Wavelab, même les applis Office 365, je les trouve plus réactives sur PC. Si je fais tourner Cubase 13 en natif ou sous Rosetta, je ne vois pas vraiment de différence. La quantité de plug-ins en insert (type UAudio, Waves, Steinberg ...) est équivalente sous les 2 modes (Natif et Rosetta). J'ai des "quittages inopinés" sur le Mac que je n'ai pas sur PC. Quand je regarde les statistiques, (et je ferme les tâches qui ne servent à rien) j'ai rarement plus de 2% de charge proc (M1) quand aucune appli est en cours. J'ai bien constaté que Autotune Access consomme énormément mais à part ça, pas de raison de ralenti le bouzin. J'ai éliminé les VST qui n'étaient pas VST3 (VST 3.6 mini). Mes disques externes sont neufs ... bref... la config que j'ai devrait être une crême, et c'est juste une Danette. Remarque, j'aime bien la Danette. Mais à 3500 balles ! Glurps :-/

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

533
Citation :
Si je fais tourner Cubase 13 en natif ou sous Rosetta, je ne vois pas vraiment de différence.


Tu forces une appli "Universel" à utiliser Rosetta en cochant la case dans les infos de pour qu'elle utilise son code Intel? C'est ça?
Je n'ai pas tenté l'expérience. Je note.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

534
Citation de Procman :
Of course, je n'utilise que sur Mac. Mais Cubase, DaVinci, Wavelab, même les applis Office 365, je les trouve plus réactives sur PC. Si je fais tourner Cubase 13 en natif ou sous Rosetta, je ne vois pas vraiment de différence. La quantité de plug-ins en insert (type UAudio, Waves, Steinberg ...) est équivalente sous les 2 modes (Natif et Rosetta). J'ai des "quittages inopinés" sur le Mac que je n'ai pas sur PC. Quand je regarde les statistiques, (et je ferme les tâches qui ne servent à rien) j'ai rarement plus de 2% de charge proc (M1) quand aucune appli est en cours. J'ai bien constaté que Autotune Access consomme énormément mais à part ça, pas de raison de ralenti le bouzin. J'ai éliminé les VST qui n'étaient pas VST3 (VST 3.6 mini). Mes disques externes sont neufs ... bref... la config que j'ai devrait être une crême, et c'est juste une Danette. Remarque, j'aime bien la Danette. Mais à 3500 balles ! Glurps :-/


Une question con tu as bien les licences et versons officièles des logiciels installés pas de version craké :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 16:19:53 ]

535
;-) je n'ai TOUJOURS utilisé QUE des versions achetées (sinon je ne me permettrais même pas de poster... question de respect des droits de création, des droits d'auteurs, du travail des développeurs ;-) )

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

536
@Beatless. Oui dans "informations de l'appli (clic droit) tu coches "Rosetta 2". (vérifie après avoir fermé la fenêtre des infos en la réouvrant... il paraît que la coche n'est pas forcément prise en compte ... ça ne m'est jamais arrivé). Puis tu lances l'appli. Pour Cubase par exeple, l'écran de lancement (qui scanne les périphériques ou autres trucs) montre bien "sous Rosetta 2 ". Perso je n'ai aucune différence de performance. Peut-être un peut plus rapide en Natif, mais insignifiant ... (peut-être psychologique ... )

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

537
C'est anormal que tu n'aies pas de fluidité sur ton mac. Toutes les personnes (pro) que je connais n'ont pas ce problème et les macs récents sur lesquels j'ai bossé en studio non plus. J'ai toujours un macpro cylindrique de 2013 et jamais aucun plantage. Donc oui il faut que tu trouves d'où ça vient. Mais bon si tu as un PC, utilise le PC et revends ton mac ;)
538
Citation de Procman :
;-) je n'ai TOUJOURS utilisé QUE des versions achetées (sinon je ne me permettrais même pas de poster... question de respect des droits de création, des droits d'auteurs, du travail des développeurs ;-) )


une autre question est ce que tu as installé un antivirus ou logiciel de ce type qui diminuerait les performances de la machine en cherchant des virus et autre malware ?
539
Yes djzephyrin... pas bête. J'ai laissé tomber Norton pour Intego, beaucoup moins "lanceur de tâches de fond", mais t'as raison, faudrait que j'essaie de tout désactiver pour voir ...

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

540
@Ginuwine, l'idée de revendre le Mac m'a effleuré, mais la compatibilité des PC avec Universal Audio en Thunderbolt est plus qu'aléatoire. Cela dit, j'ai tourné sur PC depuis 10 ans, et rarement de problème jusqu'à ce que les nouvells mises à jour de Windows casse la stabilité. (latencymon m'affiche des peak de fous... probablement dûs aux drivers de cartes graphiques ou autre "tâche de fond" inutile ...). Le choix de passer tout sur un Mac Studio me semblait le meilleur pour la stabilité, la puissance... mais j'avoue que je suis un peu refroidi. Mon MacBook pro me semblait sous Yosemite plus "sûr"

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman