Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/66
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 44 914 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
J'ai un Mac Studio M1 proche de ta config 64 GO mais 1 To de disque dur.
Je n'ai jamais activé Roseta sur aucun des logiciels que j'ai.
Par contre je n'ai pas d'antivirus ni de logiciel de soit disant optimisation qui tourne.
Par contre j'ai remarqué que j'ai des sites qui active des notifications auto sans me demander mon avis, il faut peut être aussi les désactiver si cela t'es arrivé ?

542
@djzephyrin Yes, je déconnecte par exemple OneDrive ou Mail, pour être sûr de ne pas charger les flux. Les trucs comme UAConnect ou Antares... sont désactivés au démarrage. C'est vrai que c'est chiant ces trucs dont on n'a pas décidé qu'il nous serve

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

543
N'y a t-il pas un plug CpuVore que tu utilises ?

Ma conf actuelle Mac Mini M1 (16/512) et Apollo (x2) + Cubase pro / Protools / Luna / Fl studio. Pour moi, tu ne devrais pas rencontrer de problème car je tourne avec une machine 2 fois moins puissante que la tienne et j'ai parfois des sessions à plus de 100/150 plugs actifs régulièrement.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

544
Citation de Procman :
@djzephyrin Yes, je déconnecte par exemple OneDrive ou Mail, pour être sûr de ne pas charger les flux. Les trucs comme UAConnect ou Antares... sont désactivés au démarrage. C'est vrai que c'est chiant ces trucs dont on n'a pas décidé qu'il nous serve


UAConnect va normalement se relancer des que tu utilise un plugin uad, du moins c'est comme ça sur PC
545
Citation de Procman :
Mes disques externes sont neufs ...


Le goulot d'étranglement ne serait pas tes disques durs ou bien leurs câbles de liaison à ton mac? Il faut aussi faire attention au chaînage TB lorsque les périphériques le permettent. Parfois c'est par là que ça bouchonne...

Avec mon MPB M1 2020 j'utilise un disque externe pour héberger les bibliothèques des plugins. C'est un SSD NVMe 1050Mo/s. Il y a du débit, pratiquement le même temps de chargement par rapport au temps où les bibliothèques étaient sur le disque interne. Il y a quelques jours, j'ai utilisé un cordon USB-C plus long parce que là où je faisais de la zic le SSD me gênait. Et bien quand j'ai lancé Logic, le temps de chargement des plugins était passé à plus d'une minute au lieu de quelques secondes. En fait, j'ai utilisé un cordon USB-C vulgaris qui doit être simplement USB3.1. Du coup j'ai acheté un cordon USB-C Thunderbolt 4 d'un mètre et maintenant ça roule comme avec le petit cordon livré d'origine avec le SSD.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

546
Il a dit qu'il avait 2To j'imagine que c'est en interne !
547
image.php Nan, il a écrit "disques externes".

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

548
Ben non sur son premier poste il donne bien la config de son Mac Studio Max 2To de SSD donc il a même un bête de course on dirait

Citation de Procman :
Bonjour à tou(te)s. Je reviens sur le sujet Mac Studio "Apple frappe très fort". Après 1 année d'utilisation, perso, je ne suis pas bluffé, mais alors pas du tout par mon Mac Studio Max 64Go de Ram 2To de SSD. J'ai un PC (i9 64Go sous Win 11) que je trouve plus réactif, plus rapide. Est-ce que ça vient de ce que j'ai installé sur le Mac qui le ralentit... quoiqu'il en soit, perso, je ne suis pas du tout sûr que le Mac Studio soit LA solution par rapport à un PC dernière génération, beaucoup moins cher (monté soi même).

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 14:05:09 ]

549
djzephyrin, relis le post 532 du 31/01/2024 à 15:27:36 :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

550
Citation de Beatless :
djzephyrin, relis le post 532 du 31/01/2024 à 15:27:36 :clin:


Quelle idée d'utiliser des disques externes pour autre chose que du stockage lorsque tu as 2 To en internes ?

Moi j'utilise un hub Trebleet avec un ssd samsung 980 pro qui donne d'excellente performance par contre le prix n'est pas donné

https://www.trebleet.com/product-page/mac-mini-thunderbolt-3-dock-with-nvme-sata-slot-cfexpress-card-slot-silver