Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/69
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 44 968 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Calagan :
C'est vraiment absurde cette sempiternelle gueguerre Mac/PC.
Je me suis penché sur la question récemment lorsque j'ai passé l'aprem chez un pote qui avait un portable de gamer dans son studio d'enregistrement. Il était content de me le montrer, parce que disait-il ça lui avait coûté moins cher qu'un mac et que ça fonctionnait niquel (même si je pouvais distinctement entendre le portable bourdonner simplement en lançant une dizaine de pistes WAV sans plugins dans ProTools). Le soir même j'ai regardé le prix sur le net et franchement c'était comparable à un nouveau mac M1 : entre 3000 et 4000 balles.
Cela dit, la RAM et le stockage supplémentaires sont clairement hors de prix chez Mac et ils abusent vraiment de leur position...


Comparatif un peu injuste parce qu'un même modèle chez Apple donnera les mêmes résultats d'un utilisateur à l'autre, sous Windows c'est pas le cas parce que les constructeurs et composants ne sont pas identiques. Puis les PC gamers c'est le même problème que chez Mac, on paye beaucoup plus que ce que l'on a au final.

A titre personnel le choix n'est même pas au niveau du hardware mais software, trop de choses ne sont pas disponibles sur MacOS donc problème réglé.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:37:05 ]

42
La recherche de la perfection conduit souvent à du non sens.
Acheter du Hardware pour ne pas craquer un PC trop chère, il à jamais été si peu chère, Haha

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:39:28 ]

43
Les trucs pas dispos sur Mac? Quelques progiciels spécifiques genre catia? Des jeux? Quelques softs genre Edius?
Il ne m’est jamais arrivé de ne pas trouver un équivalent pour Mac, mais c’est personnel.
44
Citation de bobo23 :
Les trucs pas dispos sur Mac? Quelques progiciels spécifiques genre catia? Des jeux? Quelques softs genre Edius?
Il ne m’est jamais arrivé de ne pas trouver un équivalent pour Mac, mais c’est personnel.


Un équivalent on trouve sans doute toujours, mais quand on cherche quelque chose de spécifique ça devient plus compliqué. En ce moment je cherche un looper logiciel bien spécifique et celui qui répond à mes besoin (Regen de ToneCarver) n'existe pas sous Mac. L'inverse aussi existe cela dit, je me mords les doigts quotidiennement parce que je ne possède pas d'Ipad, mais sans Windows je ne sais pas comment je ferais.
45
Je suis toujours surpris par cette guéguerre Mac-PC. Et bien pour ma part, j'aime bien travailler avec les deux. Pour le la puce M1, avec un MacBook Pro 16 Go M1, ça tourne du feu de Dieu et j'ai le confort d'un Imac 27 i7 32 Go -fin 2015) qui tourne impeccablement. Mais sur mes deux PC, j'ai des logiciels qui ne tournent pas sur le Mac, et ils sont solides comme des rocs.
46
x
Hors sujet :
Citation :
L'inverse aussi existe cela dit, je me mords les doigts quotidiennement parce que je ne possède pas d'Ipad, mais sans Windows je ne sais pas comment je ferais.

tu m'etonnes, LoopyHD, comment dire :bave:
47
Citation de deb76 :
Je suis toujours surpris par cette guéguerre Mac-PC. Et bien pour ma part, j'aime bien travailler avec les deux. Pour le la puce M1, avec un MacBook Pro 16 Go M1, ça tourne du feu de Dieu et j'ai le confort d'un Imac 27 i7 32 Go -fin 2015) qui tourne impeccablement. Mais sur mes deux PC, j'ai des logiciels qui ne tournent pas sur le Mac, et ils sont solides comme des rocs.


Juste pour savoir : à l'usage, tu décèles une différence entre ton M1 avec une RAM de 16Go et ton Imac Intel avec une RAM de 32Go ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 22:10:44 ]

48
Manquerait plus que Behringer sorte un clone d’Apple M1 :bravo:
49
Quand je vois les perfs de mon MacBook Pro (14 pouces, le plus petit M1 Pro, 32 Go de RAM et SSD de 1 To) je confirme ce que certaines personnes ont dit avant : ces nouveaux Mac Studio sont (au moins à l'heure actuelle) "trop" puissants pour de la MAO. Donc il faut arrêter de parler des versions les plus chères de ce nouveau Mac Studio, c'est hors-sujet.
Certaines personnes pro-PC critiquant Apple n'ont a priori pas testé de Mac M1... J'ai passé ma vie sur des ordis Windows jusqu'à la fin de l'année dernière où j'en ai eu marre des lenteurs à répétition pour faire de la musique et du bruit non stop (sûrement un PC trop musclé pour le format portable) et j'suis passé sur un nouveau MacBook Pro. Et comme cela a été dit avant il y a un avant et un après M1... Les gros versions M1 Max sur MacBook Pro doivent être monstrueuses alors que dire des M1 Ultra... :8O:
50
Message à tous les jeunes qui n'ont pas la tune pour acheter un Mac: vous n'en avez pas besoin pour l'instant ! vous ferez exactement la même chose qu'avec un PC. Quand vous aurez de l'argent vous en achèterez un si vous voulez quelque chose de plus agréable à utiliser. Vous paierez la marque (2000 balles pour un écran sérieux !!) et vous aurez quelque chose de véloce et beau à regarder. Mais je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, on est vraiment dans une logique capitaliste et finalement un peu dépassé du "toujours plus" (et plus cher). Ah oui et Logic est un bon soft qui n'est pas sur PC malheureusement.
Je suis sur mac depuis les années 90 et c'est vrai que le silence (du clavier, du mac) c'est cool, c'est hyper "friendly" à utiliser, surtout l'os. J'ai aussi windows 10 sur d'autres mac (pour faire tourner des serveurs vienna) et c'est moins sympa. Mais au final c'est le résultat qui compte, les outils sont les mêmes sur mac ou pc.