Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/66
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 44 910 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Sinon, l’ Amiga était il vraiment meilleur que l’ Atari 520 ST ?
Je me suis pris 30 balais dans la gueule, mais les gueguerres existent toujours.
Aujourd’hui côté Apple pour son éco système.
Je vais peut-être lâcher mon MBP pour les futures études de ma fille, et me « contenter» d.un IPad Pro M1 pour faire mumuse avec Zenbeats et Korg Gadget couplé à ma Verselab.
Prenez du plaisir avec votre matos, et profitez bien.
Musicalement
52
J'ai investi dans des synthés hardware une grosse carte apollo universal audio un satellite avec des plug in Audio UAD .... j'ai un iMac 24 .... donc large de chez large .. pas besoin de course à la puissance absolue .

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 00:03:52 ]

53
Apple est tres fort surtout pour optimiser les performances sur une conso énergétique limitée.
Sur une tour c’est moins grave mais aucun PC portable ne peut rivaliser avec les Macbook pro M1 pro/max sur le rapport performance/autonomie.
Et ca ca vaut de l’or sur un portable.
Je sais aussi de quoi je parle en etant sur les 2 plateformes.
La performance des nouveaux Intel 12900K est excellente au prix d’une comsommation qui n’a rien a voir avec celle d’apple.;
Le point faible d’Apple c’est le manque d’evolutivité (un mac studio n'évolue plus, une tour si)

Moi j’ai fait mon choix:
-Une tour PC haut de gamme (dans 2 ans j’achete le top processeur de chez Intel pour moins cher en investissement qu’un ordi total comme un mac.
-Un macbook pro M1 max (car la les PC portables sont largués devant le savoir faire d’Apple)

Des 2 cotés, une fois maitrisé le systeme tout va bien pour faire de la musique.
Et ces mac studio sont des superbes machines puissantes et surement tres fiables.

Pas de raison de partir en guerre de plateforme, tout est assez clair d’un point de sur technique sur les avantages et inconvénients d’un coté comme de l’autre.
C’est juste un choix basé sur les criteres personalisés de chacun.
54
a voir avec le nouveau zephyrus g14 2022 (pc c est pas qu intel c est aussi amd)
Ardier
55
C'est bien la première fois que les tarifs d'Apple ne me semblent pas complètement pétés.
Notamment la première machine à >2000 € me semble présenter un très bon rapport qualité-prix.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

56
Je ne suis pas un pro Apple, étant utilisateur Windows et Mac, mon MacBook Pro Retina de 2012 fonctionne parfaitement et remplit mes besoins MAO, il est capable de faire tourner un nombre de pistes suffisantes y compris Diva de U-HE, belle performance pour une machine de 10 ans, seule la batterie a été changée et gratuitement par .
Plutôt satisfait de mon expérience. Je passerai bien sur un MacBook Air M1 lors de son renouvellement si les finances me le permettent. La maturité de ces appareils est plus élevée que dans l’univers Windows due à une maîtrise de la chaîne matériel et logiciel. Mon expérience smartphone va aussi dans ce sens, j’ai possédé jusqu’à il y’a 2 ans un iPhone 6s qui a fonctionné 4 ans parfaitement et que j’ai malheureusement perdu, il aurait bien fait encore 2 ans.
57
On sait quelque chose sur les possibilités d’upgrade ? SSD soudé? Ram ?
Mon Mac Pro cylindre était évolutif à 100% et tourne comme une horloge depuis 2013. J’ai changé le processeur (10 core), le SSD interne Apple pour un nvme 1To et la RAM 64Go. Espérons que ce sera possible sur celui ci.
58
Oui, apparemment le SSD serait le seul élément remplaçable.

https://www.mac4ever.com/mac/169719-macstudio-les-ssd-pourraient-etre-remplacables
59
Ginuwine, c’est précisément là que tu te trompes. iMovie et GarageBand ont amené des gens au montage vidéo et à la Mao qui n’auraient jamais franchis le pas sur PC. On fait plus de choses avec un Mac. Comme on fait plus de chose avec iOS qu’avec Android. Ces machines sont faites pour créer. C’est probablement la différence la plus prégnante.
60
Citation de fan17 :
Oui, apparemment le SSD serait le seul élément remplaçable.

https://www.mac4ever.com/mac/169719-macstudio-les-ssd-pourraient-etre-remplacables

Si on lit l'article en lien, on se rend compte que les SSD sont propriétaires, et donc remplaçables par du Apple uniquement, pas par un SDD du commerce à tarif compétitif.